Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq TS10
Photos
1/182

Avis?

• 22 réponses
  • 14 participants
  • 5 827 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis?
Salut à tous,
j ai lu sur un Forum,...que ensoniq n etait pas une marque fiable,....je parle pas des sons,..qui font l'unanimité,...mais j ai lu qu il ne fallait pas acheter ensoniq,j aimerais avoir votre avis, vous, possesseurs de Ensoniq et pus precisement le TS10,....car j aimerais en acheter un mais maitenant j hesite!!! :s
Voila merci de vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21

le bug "Calibrate" du VFX, c'est juste un problème de connecteur entre les 2 cartes quand le synthé se courbe sous son propre poids, suivant comment il est posé (table ou stand en X). Il suffit de remplacer le connecteur en dur par un connecteur souple... la conception a en effet été revue sur le SD1.

22
Dans le monde des synthés numériques, les produits Ensoniq sont à part. De part leur qualité sonore, leur fiabilité (VFX mis à part) et leur robustesse. J'ai eu un TS10 que j'ai revendu à regrets et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis, de même que sur mon SQ1. J'ai actuellement un SQ80 et un SD1, mis à part la batterie morte sur le SQ80, aucun problème avec ces machines! L'écran a diodes luminescentes "fluo" des machines Ensoniq est vraiment de très bonne qualité et super lisible contrairement aux affichages rétro éclairés des autres marques qui faiblissent avec l'âge... La qualité de fabrication et aussi de très bonne qualité, quant au grain il est tout simplement "magique", ça sonne gras, chaud et rugueux. Des personnes rencontrent des problèmes de boutons ou autres mais je pense que si on prend un minimum soin de nos intruments, les produits Ensoniq sont faits pour durer toute une vie!
23
Bonjour a tous,

Pour ceux qui ont des soucis techniques sur les TS-1x, je suis réparateur .

A bientôt.