Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq TS10
Photos
1/182

Sujet SAMPLEUR TS 10 comme ASR 10??? chaleur américaine..???

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 215 vues
  • 10 followers
1 SAMPLEUR TS 10 comme ASR 10??? chaleur américaine..???
bonjour

plutot que de prendre un sampleur asr 10 ..je me disais trouver un TS 10 qui à apparemment la partie sampleur de asr 10..
je pourrai bénéficier de cette chaleur de samples américaine...et des sons du TS 10 en sus

alors qu'en pensez vous?

bonne ou mauvaise idée?

facile d'utilisation ce sampleur??

merci pour vos réponses!!

marc:)
Afficher le premier post
11
@ Kicks, j'ai trouvé ça sur le MR:

https://www.mamosa.org/jenfi.home/detail/ensoniqmrrack.php

Et ça sur les TS:

http://www.ts12.net/ts12-ev-specification.html

Le principal soucis du MR me semble venir de la programmation avec son interface spartiate...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Toutes les fonctions de synthèse des MR ne sont pas accessibles depuis la machine, c'est très limité en fait...
Les TS10/12 sont un peu les derniers synthés workstations Ensoniq à part entière, à côté du Fizmo plus spécifique sur les transwaves...
13

J'ai eu les deux machines (TS10 et MR-RAck). Et j'ai encore un TS12.

Ce sont vraiment 2 machines tres differentes. Le MR se rapporchant plus d'un Roland JV. Les possibilites sont interessantes mais l'edition sans logiciel est plus que complexes et pas de possibilite d'importer des echantillons. Un ami a Toulouse m'en dit beaucoup de bien, ca permet une autre palette de sons dans un mix.

Le TS est un clavier. Il peut effectivement lire et importer des echantillons depuis le SCSI. C'est une vraie workstation Ensoniq avec le grain et la simplicite dans l'edition des sons et des sequences.

Si tu cherches un rack, je prendrai un ASR10R. Pour un clavier, l'ASR10 est toujours une excellente machine.

Tous ces Ensoniq sont des tanks et pesent des anes morts mais sur la duree, eu aucun probleme (a part le VFX/calivbration error mais c'est un autre sujet).

 

Fred

14
Dac! Merci beaucoup les gars!
J'avais déjà bien épluché les différents sites sur les TS et MR, noté le nombres de waveforms sur chaque et de Mo de mémoire.
A peu près 330 waveforms sur le MR rack (expandable avec les cartes mais introuvables), contre environ 250 sur le TS10.

Je ne savais pas qu'on avait pas accès à tous les paramètres sur le MR rack en façade, mais dans tous les cas je programme tous mes synthés à l'ordi avec des éditeurs (MidiQuest 10, ou autres...). J'ai déja télechargé et installé le patch de MidiQuest pour MR rack et aussi Sounddiver pour FIZMO (qui comprend l'édition du MR rack, voir cette astuce) , mais sans le synthé je ne sais pas encore si les Sysex dump vont marcher. Si vous avez réussi à programmer un MR sur PC, n'hésitez pas à me dire comment et sur quel système.

C'est plus en terme de qualité des samples, de grain, qualité des effets, que je cherche des avis...
Pour info, j'ai deja JV1010, JD990, MKS50, JX10, D70, TG77, TG500, S950... me manque le son ensoniq.

Pour l'ASR10, bien sur j'ai aussi envisagé cette possibilité, je kifferais l'avoir. Ca m'apporterait un sampler 16bit avec multi effet de qualité... Mais j'ai peur de galérer avec des disquettes, lecteur ZIP, et j'ai l'impression que les sons d'origines sont pas super réputés (dites moi si je me trompe) et que la bete prend vraiment de l’intérêt en rajoutant des Banques ensoniq.(je fais moins de hip hop, plus house).

Je pense pouvoir avoir un MR rack pour 300€, un TS10 pour 300 aussi et un ARS10r pour 500€...

Il est vrai que le TS10 serait un bon mix, entre samples d'origine Ensoniq et samples externes. ça se trouve facilement des samples à rajouter? Mais bon, malheureusement les seuls places qu'il me reste c'est 5 unités de rack dans mon studio...
La galere de choisir des synthés...

Merci à tous en tout cas






www.soundcloud.com/kicks