Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq TS10
Photos
1/182

SAMPLEUR TS 10 comme ASR 10??? chaleur américaine..???

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 303 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SAMPLEUR TS 10 comme ASR 10??? chaleur américaine..???
bonjour

plutot que de prendre un sampleur asr 10 ..je me disais trouver un TS 10 qui à apparemment la partie sampleur de asr 10..
je pourrai bénéficier de cette chaleur de samples américaine...et des sons du TS 10 en sus

alors qu'en pensez vous?

bonne ou mauvaise idée?

facile d'utilisation ce sampleur??

merci pour vos réponses!!

marc:)
2

Citation :

Sinon, je suis un peu decu de la partie "echantillonneur" qui est propriétaire Ensoniq. Si vous n'avez pas un sampleur de marque Ensoniq, il ne sera pas possible de creer des samples pour le TS10

je ne suis pas sûr que tu puisses sampler avec , tu peux juste "loader" des samples fait avec un sampleur ensoniq si j'ai bien compris

Beat Thang 4 Life

3

effectivement la série TS ne sait pas sampler, mais lire (à condition d'être équipée de la carte scsi en option à l'origine) les samples prévus ou faits avec un ASR.
ça "n'est" qu'une workstation, séquenceur synthétiseur, au fameux grain "américain", mais pour sampler, faudra lui coller un… ASR :)

… après la partie synthèse est vraiment cool, le séquenceur idem que l'ASR (ceux qui viennent du monde MPC savent qu'il y a 90% de chances que ça ne leur conviennent pas…) et les effets puissants… 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 14:32:57 ]

4
Bonjour,

J'ai un ts10 et un asr10. Je crée les samples avec l'ASR10 puis je les charge dans le ts10.
Si le ts10 est équipé SCSI, il pourra charger directement du lecteur Cd ou du disque dur.
Le ts10 mémorise la source des échantillons (floppy, cdrom, hard drive) chargés mais il n'y a pas de memoire flash comme celle existant en option pour l'EPS16+ donc à charque démarrage le ts10 recharge les samples.

Le ts10 lit aussi les échantillons EPS et EPS16+.

Mais le TS10 est un synthétiseur pas un sampleur ; il n'a pas d'entrée audio . Un peu comme le couple Yamaha SY99 / TX16W

En espérant répondre un peu plus à ta question

5
La mémoire du TS10 monte à 8Mo maximum là où l'ASR10 monte à 16Mo donc on ne peut pas charger des samples trop gros .
6
ok merci pour toutes vos réponses
7
existe t il en version expandeur?:???:
8
Non pas de version expandeur mais une version 88 touches lourdes le TS12.
L'asr10 existe en expandeur. Ensoniq a sorti un expandeur le MRrack mais c'est plus un lecteur là aussi de sons echantillonés sans la fonction table d'ondes du TS. ce n'est plus un synthétiseur mais une boite à sons comme tout ce que le manque de créativité ou le rachat par une boite concurente a toujours su fabriquer. L'asr10 a une version type "MPC" ou desktop. L'ASRX qui peut monter à 32Mo mais aussi accepter les cartes d'extension du MR. Le meilleur des deux mondes. Tu peux jeter un œil sur cette possibilité. Full option ( mémoire et scsi) l'ASRX est un très bon plan
9
ok je sais tout..merci
10
Salut Marvinlee!
Je me renseigne sur les synthés Ensoniq depuis quelques temps, mais je me décide seulement à investir.
Pourquoi penses tu que la série MR (61-76-rack) soit moins bien que les TS?
D'ailleurs je crois que les MR ont plus de transwaves que les synthés ensoniq plus anciens :
http://www.vintagesynth.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=76293

Est ce une impression personnelle? tu as pu comparer les deux?
J'avoue pour le moment plus pencher pour un MR rack qu'un TS10...

Je sais que la série TS est mythique mais je voie pas pourquoi les MR seraient moins bien. (c'est une question :) )
Moins de caractère car moins old school?

Merci

www.soundcloud.com/kicks