Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 309 034 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1421
Il est clair que c'est pas un clavier du niveau de certains dont l'aftertouch nécessite de tordre les touches pour que ça réponde, ici on a quand même un degré de réglage de sensibilité capable de détecter l'effleurement, ça permet de pas mal "économiser" le matos, en tout cas perso j'attends cette finesse de touché avec impatience.
1422
Citation :
En tout cas effectivement le coté maintenance mérite d'être éclairci même si à ma connaissance non abordé dans les autres claviers de notre époque

Si si, j'ai déjà dû "réparer" plusieurs claviers qui faisaient mauvais contact au niveau des rubbers. Globalement, c'est quand même assez solide, même s'il est sûr que certains les usent plus vite que d'autres.
Il y a aussi la longévité des matériaux. Les rubbers des claviers type fatar, Korg ou Yamaha sont assez stables et robustes malgré leur aspect en plastique gris souple qui à première vue ne paie pas de mine. Pourtant, ça marche... Quid de la mousse des cylindres de touches sur l'Osmose?

Après, ça n'est qu'une question pour prévoir un budget maintenance, comme on le ferait sur n'importe quel instrument, actuel ou ancien. Le fait que certaines pièces d'usure s'usent n'est pas un problème en soi.
1423
c'est pas ce que je voulais dire, pas clair mon truc. En fait, j'avais pas encore lu de commentaires qui évoquaient déjà la réparation d'un clavier dans la cadre d'un achat en neuf de chez neuf mais pour l'osmose en effet c'est différent car la technologie est nouvelle donc on s'interroge... normal

Du coup si on a un gars qui sait réparer des claviers c'est toujours ça merci Ema :bravo::P:

Be the synth! 

1424
Citation de Fix :
je sais pas si vous avez vu mais le truc pèse 8,5 kilos, trouvez-moi un clavier maitre en 49 touches qui en pèse autant, je vous paye le champagne, non on aura pas un truc tout droit sorti d'un Kinder surprise ça c'est sûr, ça ferait pas le poids :lol:

Citation de Captain :
Et puis, on peut, sans trop se tromper, dire que les mécaniques ont dû subir des tests de résistance assez poussés dans des conditions extrêmes...

1/ J'ai le souvenir précis que dans le FAQ de EE, un mec avait demandé au début 2020 quel serait le poids de l'Osmose, il lui a été répondu qu'il aurait le poids d'un clavier-maître, c-à-dire 5-6 kg. C'est l'indice qu'ils avaient du retard sur la conception du bouzin puisqu'en fait, il va peser 8,5 kg... Ça veut donc dire qu'ils ont sérieusement remanié le projet depuis un an...

2/ Début 2020, Guillaume Bonneau avait bien précisé que le clavier avait subi des tests de résistance intensifs et très sévères avec succès.
.
1425
Citation :
2/ Début 2020, Guillaume Bonneau avait bien précisé que le clavier avait subi des tests de résistance intensifs et très sévères avec succès.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait et d'ailleurs on en avait parlé à ce moment là ici même, je ne retrouve plus les posts, la flemme de chercher...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1426
yep,
Une newsletter devrait arriver dans nos boites mails fin mai avec une video d'une nouvelle fonction (encore) et un calendrier d'avancement du projet plus précis :8)

Be the synth! 

1427
@ Fix 77

Comment le sais-tu ? :8O:
1428
Il balance pas ses indics comme ça tu sais...
1429
ahah vous me faites rire :D:
Je leur ai envoyé un mail depuis mon compte chez Expressive E pour leur demander et ils ont eu la gentillesse de répondre assez vite.

Be the synth! 

1430
Et donc quand ils te répondent : "assez vite"
Tu comprends : "Une newsletter devrait arriver dans nos boites mails fin mai avec une video d'une nouvelle fonction (encore) et un calendrier d'avancement du projet plus précis"
Hoax ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 12:27:31 ]