réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 309 034 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
14839
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
1421 Posté le 15/05/2021 à 18:52:11
Il est clair que c'est pas un clavier du niveau de certains dont l'aftertouch nécessite de tordre les touches pour que ça réponde, ici on a quand même un degré de réglage de sensibilité capable de détecter l'effleurement, ça permet de pas mal "économiser" le matos, en tout cas perso j'attends cette finesse de touché avec impatience.
Ema
4298
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1422 Posté le 15/05/2021 à 19:00:13
Citation :
En tout cas effectivement le coté maintenance mérite d'être éclairci même si à ma connaissance non abordé dans les autres claviers de notre époque
Si si, j'ai déjà dû "réparer" plusieurs claviers qui faisaient mauvais contact au niveau des rubbers. Globalement, c'est quand même assez solide, même s'il est sûr que certains les usent plus vite que d'autres.
Il y a aussi la longévité des matériaux. Les rubbers des claviers type fatar, Korg ou Yamaha sont assez stables et robustes malgré leur aspect en plastique gris souple qui à première vue ne paie pas de mine. Pourtant, ça marche... Quid de la mousse des cylindres de touches sur l'Osmose?
Après, ça n'est qu'une question pour prévoir un budget maintenance, comme on le ferait sur n'importe quel instrument, actuel ou ancien. Le fait que certaines pièces d'usure s'usent n'est pas un problème en soi.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1423 Posté le 15/05/2021 à 19:38:31
c'est pas ce que je voulais dire, pas clair mon truc. En fait, j'avais pas encore lu de commentaires qui évoquaient déjà la réparation d'un clavier dans la cadre d'un achat en neuf de chez neuf mais pour l'osmose en effet c'est différent car la technologie est nouvelle donc on s'interroge... normal
Du coup si on a un gars qui sait réparer des claviers c'est toujours ça merci Ema
Du coup si on a un gars qui sait réparer des claviers c'est toujours ça merci Ema
Be the synth!
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1424 Posté le 16/05/2021 à 03:45:24
Citation de Fix :
je sais pas si vous avez vu mais le truc pèse 8,5 kilos, trouvez-moi un clavier maitre en 49 touches qui en pèse autant, je vous paye le champagne, non on aura pas un truc tout droit sorti d'un Kinder surprise ça c'est sûr, ça ferait pas le poids
Citation de Captain :
Et puis, on peut, sans trop se tromper, dire que les mécaniques ont dû subir des tests de résistance assez poussés dans des conditions extrêmes...
1/ J'ai le souvenir précis que dans le FAQ de EE, un mec avait demandé au début 2020 quel serait le poids de l'Osmose, il lui a été répondu qu'il aurait le poids d'un clavier-maître, c-à-dire 5-6 kg. C'est l'indice qu'ils avaient du retard sur la conception du bouzin puisqu'en fait, il va peser 8,5 kg... Ça veut donc dire qu'ils ont sérieusement remanié le projet depuis un an...
2/ Début 2020, Guillaume Bonneau avait bien précisé que le clavier avait subi des tests de résistance intensifs et très sévères avec succès.
.
Père Fougasse
4911
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1425 Posté le 16/05/2021 à 06:45:40
Citation :
2/ Début 2020, Guillaume Bonneau avait bien précisé que le clavier avait subi des tests de résistance intensifs et très sévères avec succès.
Oui c'est bien ce qu'il me semblait et d'ailleurs on en avait parlé à ce moment là ici même, je ne retrouve plus les posts, la flemme de chercher...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1426 Posté le 16/05/2021 à 09:54:02
yep,
Une newsletter devrait arriver dans nos boites mails fin mai avec une video d'une nouvelle fonction (encore) et un calendrier d'avancement du projet plus précis
Une newsletter devrait arriver dans nos boites mails fin mai avec une video d'une nouvelle fonction (encore) et un calendrier d'avancement du projet plus précis
Be the synth!
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1427 Posté le 16/05/2021 à 10:43:46
@ Fix 77
Comment le sais-tu ?
Comment le sais-tu ?
iktomi
14839
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
1428 Posté le 16/05/2021 à 11:31:05
Il balance pas ses indics comme ça tu sais...
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1429 Posté le 16/05/2021 à 11:40:35
ahah vous me faites rire
Je leur ai envoyé un mail depuis mon compte chez Expressive E pour leur demander et ils ont eu la gentillesse de répondre assez vite.
Je leur ai envoyé un mail depuis mon compte chez Expressive E pour leur demander et ils ont eu la gentillesse de répondre assez vite.
Be the synth!
iktomi
14839
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
1430 Posté le 16/05/2021 à 12:26:26
Et donc quand ils te répondent : "assez vite"
Tu comprends : "Une newsletter devrait arriver dans nos boites mails fin mai avec une video d'une nouvelle fonction (encore) et un calendrier d'avancement du projet plus précis"
Hoax !
Tu comprends : "Une newsletter devrait arriver dans nos boites mails fin mai avec une video d'une nouvelle fonction (encore) et un calendrier d'avancement du projet plus précis"
Hoax !
[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 12:27:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte