Peut-être que les précos proposées par Espace clavier sont le signe que ça commence peut-être à bouger chez Expressive E, ils ont peut-être des infos quant à une hypothétique dispo de l'osmose bientôt, ce serait bien Expresive E de nous donner des (bonnes) nouvelles...
[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 17:03:48 ]
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
2173Posté le 16/02/2022 à 19:21:13
Alors là très bonne question. Il faut déjà que l'appareil soit class compliant (USB reconnu en tant que périphérique sans besoin de pilotes), et ensuite que les commandes correspondent à un protocole standard et non un truc un peu propriétaire fait pour ne fonctionner que via le logiciel du Eagan Matrix.
Pour les conti, je ne sais pas.
Pour l'Osmose, je pense que ça devrait être le cas, il tiennent quand même à ce que le clavier soit un minimum autonome et utilisable avec d'autres appareils.
Comme c'est la même base, j'ai pris le risque ( pas énorme, hein, puisque vraiment envie de tester cet Ovni de toute façon, que j'ai zappé a sa sortie ) réponse dans quelques jours ! Ou avec la versions 10 de l'os compatible avec les conti's et l'Osmose ?? .
Petit message pour indiquer que j'échange de temps en temps par mail avec Romeo sur des proposition / suggestions.
(j'aimerais notamment pouvoir "pré-bender" avant le déclenchement d'une note, directement depuis les touches, sans passer par le slider/molette/pitchbend, ça semble faisable de plusieurs manières)
Et il m'a indiqué qu'il attend quelques confirmations du pôle technique afin d'être sûr de ce qu'il vont annoncer pour boucler en envoyer la prochaine newsletter.
[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 19:25:14 ]
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2178Posté le 23/02/2022 à 20:33:46
Le pré-bend, je ne vois pas trop comment c'est possible de manière fiable tout en gardant suffisamment de réactivité... mais c'est peut être jouable pour des sons non percussifs.