réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 309 010 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
zikayan
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3881 Posté le 30/12/2022 à 15:23:22
Hello ici et là,
reçu le mien aujourd'hui,
et après le chouette déballage et première écoute/sensations (absolument merveilleuses pour le feeling et l'inspiration, moins top pour le son que je trouve étroit et très typé numérique, ceci dit je m'y attendais), la douche froide : je l'ance l'update du firmware (en suivant bien toutes les étapes, suis pas un newbie casse-cou), et le voilà qui s'arrête au bout de quelques secondes (plus de barre de progression dans l'updater, il est revenu comme au lacement). Interloqué je redémarre l'Osmose et là.. plus rien.
Par rien, je veux dire qu'à part le vague rétro-éclairage de l'écran qui indique bien qu'il est allumé, je n'ai plus d'affichage, plus d'éclairage des boutons, évidemment aucun son, et l'updater ne voit plus l'Osmose. J'ai changé de câble USB, d'ordi, dansé la gigue, mais rien n'y fait, mon Osmose est un bel objet froid et mort. Ticket support envoyé, on verra le temps que le support va mettre mais je vous avoue qu'après 3 ans d'attente et une petite heure de bonheur pleine de promesse, je l'ai bien mauvaise, là.
reçu le mien aujourd'hui,
et après le chouette déballage et première écoute/sensations (absolument merveilleuses pour le feeling et l'inspiration, moins top pour le son que je trouve étroit et très typé numérique, ceci dit je m'y attendais), la douche froide : je l'ance l'update du firmware (en suivant bien toutes les étapes, suis pas un newbie casse-cou), et le voilà qui s'arrête au bout de quelques secondes (plus de barre de progression dans l'updater, il est revenu comme au lacement). Interloqué je redémarre l'Osmose et là.. plus rien.
Par rien, je veux dire qu'à part le vague rétro-éclairage de l'écran qui indique bien qu'il est allumé, je n'ai plus d'affichage, plus d'éclairage des boutons, évidemment aucun son, et l'updater ne voit plus l'Osmose. J'ai changé de câble USB, d'ordi, dansé la gigue, mais rien n'y fait, mon Osmose est un bel objet froid et mort. Ticket support envoyé, on verra le temps que le support va mettre mais je vous avoue qu'après 3 ans d'attente et une petite heure de bonheur pleine de promesse, je l'ai bien mauvaise, là.
Dans quel DD j'erre...
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 15:26:45 ]
zikayan
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3882 Posté le 30/12/2022 à 15:25:10
Si toutefois quelqu'un connait une procédure de hard-reset (retour à l'état d'usine) je suis preneur, pour ma part j'ai eu beau chercher, j'a rien trouvé.
Dans quel DD j'erre...
tinhu
3468
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3883 Posté le 30/12/2022 à 16:07:52
Le mode split et layer n'est pas encore opérationnel alors sur l'osmose ?
Testez quand même en cliquant sur le mode split dans l'éditeur
En mode layer , on peut bricoler des trucs comme ça
Testez quand même en cliquant sur le mode split dans l'éditeur
En mode layer , on peut bricoler des trucs comme ça
"Switched on bach"
zikayan
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3884 Posté le 30/12/2022 à 16:18:52
J'ai eu une réponse étonnamment rapide du service technique, avec le lien vers un autre updater et une nouvelle procédure d'update.
Cet updater a bien reconnu l'Osmose en USB, et jusque là c'est cool, espoir... mais l'update échoue de la même manière.
L'Osmose reste une coquille vide.
Pas rassurant du tout, moi qui m'imaginais déjà sur scène avec
Cet updater a bien reconnu l'Osmose en USB, et jusque là c'est cool, espoir... mais l'update échoue de la même manière.
L'Osmose reste une coquille vide.
Pas rassurant du tout, moi qui m'imaginais déjà sur scène avec
Dans quel DD j'erre...
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3885 Posté le 30/12/2022 à 16:26:03
Mac ? Win ? Portable ? Tour ? Important de savoir un max de détails...
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3886 Posté le 30/12/2022 à 16:30:10
Excellent thinu!!!
Eric
zikayan
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3887 Posté le 30/12/2022 à 16:50:44
Luc, un reset hardware c'est habituellement dans la machine, sans besoin d'ordi
Toujours est-il que j'ai fait la première tentative sur un macpro sous Mojave, config encore répandue parce que "rock solid", et le service technique m'a avoué qu'il n'avait pas fait trop de tests avec ce "vieux" système. Suis pas assez Geek quoi
10 mails échangés avec le support technique, j'ai aussi essayé avec un MacBook pro sous Big Sur, mais pas de solution trouvée pour le moment, on verra ça la semaine prochaine.
Suis plus à 3 jours près après 3 ans d'attente...
Toujours est-il que j'ai fait la première tentative sur un macpro sous Mojave, config encore répandue parce que "rock solid", et le service technique m'a avoué qu'il n'avait pas fait trop de tests avec ce "vieux" système. Suis pas assez Geek quoi
10 mails échangés avec le support technique, j'ai aussi essayé avec un MacBook pro sous Big Sur, mais pas de solution trouvée pour le moment, on verra ça la semaine prochaine.
Dans quel DD j'erre...
ïookem
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
3888 Posté le 30/12/2022 à 16:56:10
Citation de Luc Henrion :
Mise à jour via Win 11 sans problème. Et là... j'hallucine ! Je suis resté coincé 20 minutes sur le premier preset (abyss lands). C'est pas un instrument ce truc, c'est un miracle !
Je crois que je vais m'absenter de ce forum pour un moment: il y a autre chose à faire après 3 ans d'attente !
C'est vrai que le premier preset n'est pas là par hasard. En tout cas je suis moi aussi très inspiré par celui-ci. C'est un de mes préférés, pour l'instant, avec le Yokobue.
ïookem
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
3889 Posté le 30/12/2022 à 17:03:58
Citation de zikayan :
Luc, un reset hardware c'est habituellement dans la machine, sans besoin d'ordi
C'est vraiment pas de bol pour toi zikayan. Tu n'as pas dans ton entourage des Windowsiens ?
Au moins pour le mettre à jour sur le firmware 1.0, en attendant du mieux côté Mac ?
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3890 Posté le 30/12/2022 à 17:12:39
je pense que mon bug de l'éditeur provient du fait que j'ai eu il y a 3 ans le Mini… (renvoyé dans la foulée tellement l'engin était bugé…), et truc de dingue, avec depuis un nouvel ordinateur, en ouvrant, l'éditeur fraichement téléchargé et Max idem, je me retrouve un ghost file du Continuum… qui doit m'empêcher de me connecter à l'Osmose…
en fouillant dans le Mac et en virant tout ce qui s'apparente de près ou de loin à Haken, une fois tout réinstallé, j'ai…
désespérant non ?
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
- < Liste des sujets
- Charte