réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 329 892 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
CO5MA
Cool astrolab !! Je serais curieux de savoir où ils en sont. J'ai l'impression que çà part comme des petits pains.
Ma commande est la #4000000660, on pourrait presque imaginer que c’est la 660ème précommande?! En tout cas, j’ai hâte de le recevoir même si on devra tous être patient ^^
VE
L'osmose ne sera pas un instrument continu , mais bon , sujet intéressant !
Interesting! Merci tinhu pour la vidéo
tinhu
Citation :
Du coup, comment ressens-tu le passage du Rise au Continuum? (la sortie de l'Osmose m'a refait m'intéresser au Continuum, même si les prix n'ont malheureusement pas baissé). Tu as quel modèle?
Merveilleusement bien ! J'aimais beaucoup le rise 49 , son toucher , equator , mais le continuum c'est clairement la classe au dessus , on est réellement dans un instrument continu , l'approche physique et fabuleuse et le moteur audio piloté par l'eaganmatrix ( dont je ne maitrise encore pas grand chose ... ) ouvrent des horizons illimités et inattendus en terme de son acoustiques et psychoacoustiques .
Après , c'est sur , on est pas dans le même tarif ...
J'apprécie l'arrivée de l'osmose pour les possibilités déjà cités mais on reste quand même dans un clavier super maxi amélioré mais avec ses 12 tons et donc pas continu , il sera donc complémentaire à un continuum par exemple et ne le remplacera pas car le jeu sera de toutes façons différent .Je souligne le très bon placement en terme de prix pour la précommande !
"Switched on bach"
tinhu
"Switched on bach"
JeffX
Sur les vidéos , je vois peu de doigts en contact avec la partie supérieure ( noire au dessus des noires ! ) , on pourrait imaginer qu'ils configurent une forme de ruban la dessus , pour que que l'instrument deviennent quasiment continu ...?
là ce serait la quasi-perfection
mais on peut en douter...étant donné que l'instrument a été présenté tel quel.
VCA
Ma commande est la #4000000660, on pourrait presque imaginer que c’est la 660ème précommande?! En tout cas, j’ai hâte de le recevoir même si on devra tous être patient ^^
la mienne est la #2000002130, commandé hier après midi ...
oui, patience, j'vais essayer d'oublier tout ca perso
inlimbo
Ils ont du sortir le champagne chez Expressive E haha.
Et tant mieux pour eux !
tri-plo
M.Lematt
Sinon je viens d'avoir une confirmation disant que les presets pour mappage de synthés non-mpe - à l'image de ceux développés pour le Touché - sont dans leur planning de développement.
(J'ai aussi suggéré l'idée d'un demi capot pour la partie arrière, pour ceux et celles qui manquent de place et voudraient y poser leurs autres machines.
[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 16:20:44 ]
VE
Pour que le clavier dure le plus longtemps possible, un peu protégé...
Je leur ai aussi posé une batterie de questions y'a pas longtemps, suite à leur premier retour : ça ne sera pas possible de faire fonctionner l'Osmose sans l'alimentation secteur, même en mode "simple contrôleur". Dommage.
Quand j'en ai d'autres, je les partage avec vous.
J'leur ai aussi soumis l'idée d'ajouter une FAQ sur l'Osmose, pour toutes ces précieuses précisions. A suivre.
Citation de tinhu :Sur les vidéos , je vois peu de doigts en contact avec la partie supérieure ( noire au dessus des noires ! ) , on pourrait imaginer qu'ils configurent une forme de ruban la dessus , pour que que l'instrument deviennent quasiment continu ...?
là ce serait la quasi-perfection
mais on peut en douter...étant donné que l'instrument a été présenté tel quel.
tinhu, on te laisse leur poser cette question ?
tomheck
Ici une petite démo de notes ami Eric Mouquet sur un Continuum, le son est un preset de l'EaganMatrix, une voix controlée par un Cirklon, l'autre par le Continuum...impressionnant
Rootstock
Les sons type « strings » et les pads sont bleufflants, mais je trouve, qu’il y’a quand même (encore) un côté «Général midi » dans les sonorités... masqué sous Bcp de reverb, non ?!
Par contre je ne Doute pas que l’interaction musicien - instrument (digital) passe un nouveau cap et que cela fasse une vrai différence
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 02:01:47 ]
Père Fougasse
Pffff encore un super jouet, moi qui avais mis des sous de côté pour l'hydrasynth, punaise va falloir que je fasse un choix... et ça presse vu la super promo de lancement.
Par contre j'ai dû rater des épisodes mais c'est quoi la synthèse embarquée au juste ? Comment on édite les sons là dessus, soft obligatoire j'ai l'impression ?
A l'écoute des différentes démos, toujours les mêmes sons qui font impression mais on n'a pas un grand aperçu de la palette sonore...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 08:42:11 ]
Luc Henrion
J'aurais jamais cru que j'achèterais encore un synthé mais là...
J'ai craqué. Commande passée.
Paul Arbert
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Luc Henrion
Paul Arbert
Anonyme
Je le prendrais d'occasion dans 4 ou 5 ans.
iktomi
Concernant le manque de vrai portamento comparé au continuum fingerboard, j'aimerais bien voir une démo d'une personne faisant juste glisser un doigt le long des touches sans forcément les appuyer, avec une attaque suffisante, histoire de voir s'il n'y aurait pas moyen de simuler le glissando parfait du fingerboard. (c'est quand même peu ou prou un clavier de Touchés, j'ai un peu peur concernant l'accordage MPE avec le matos plus ancien d'ailleurs)
Sinon dès les premières images j'imaginais aussi un ruban continu sur la partie noire supérieurs des touches, en fait au départ je pensais même que c'en était un.
C'est quand même fou à 1000 boules, je prie pour qu'il n'y a pas d'anguille sous roche, compte tenu des précédents positionnement tarifaires des matos de Haken et Expressive E.
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 12:56:14 ]
Paul Arbert
C'est quand même fou à 1000 boules, je prie pour qu'il n'y a pas d'anguille sous roche, compte tenu des précédents positionnement tarifaires des matos de Haken et Expressive E.
nicolaskern
Citation :tu m'inquiète là, tu peux (m')en dire plus?C'est quand même fou à 1000 boules, je prie pour qu'il n'y a pas d'anguille sous roche, compte tenu des précédents positionnement tarifaires des matos de Haken et Expressive E.
Le Continuum Fingerboard est à 5000€. Le Continuumini à 1000€. Le touché dans les 400€. Là on a une machine avec le moteur sonore du Continuum, un clavier plus avancé que le Continuumini. Pour 1000€.
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
tomheck
Par contre j'ai dû rater des épisodes mais c'est quoi la synthèse embarquée au juste ? Comment on édite les sons là dessus, soft obligatoire j'ai l'impression ?
Christophe Duquesne présente ici l'EaganMatrix embarqué dans l'Osmose et le Continuum, à partir de 50:25
Exemple très intéressant et explication de la "synthèse à espace d'état" à partir de 01:41:40
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 14:52:38 ]
Kaameleon
Cela a complètement chamboulé mon planing achat, bye bye The River (pour beaucoup plus tard) et salut l’Osmose et l’onde
J’espère ne pas faire une grosse connerie
Je viens de demander à haken si leur module cv sera compatible avec le clavier Osmose ! Et sinon vous auriez une super idée pour un module midi to cv qui fait passer le MPE et MPE + au format eurorack ?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Père Fougasse
Sachant qu'on ne peut vendre à perte ça laisse à penser que le tarif neuf normal est exorbitant et pourtant comparé aux autres produits de ces concepteurs c'est pas cher, bizarre...
Du coup y a-t-il des chances qu'il soit dans 2 ou 3 ans redescendu à ce prix de lancement ou pas loin ?
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
- < Liste des sujets
- Charte