Mon attrait pour les glides, portamentos et autres bends est surement lié aux Thérémines, mais je trouve que c'est encore bien rare ce type de jeu (pas juste des petites arabesques d'agrément) sur des instruments "modernes", alors qu'on recherche souvent un coté "vivant", "organique" et autres qualificatifs biologisants, et je trouve qu'on boude cette manière de vocaliser pourtant tellement naturelle puisque propre à la voix.
Edith : sinon j'ai envoyé une requête de cover chez Decksaver, j'en ai pour la plupart de mes synthés, ils sont vraiment pas mal (ça reste un petit investissement quand même), et je serais vraiment pas contre en voir un proposé pour l'Osmose. (à cause d'une très mauvaise habitude de mon chat, tout ce qui ressemble de près ou de loin à du tissu, c'est hors de question.)
[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 00:51:01 ]
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4005Posté le 02/01/2023 à 08:36:34
Citation de iktomi :
Très peu à ce que j'ai vu.
Si tu te fies au pictogramme sur la page de preset, effectivement on dirait qu'il y en a peu. Mais il y a un bug qui fait que très souvent ce pisto n'apparaît pas lorsque tu navigues d'un preset à l'autre. En fait il y en a beaucoup plus que ça !
Ha non, je me fie au jeu, je ne m'amuse pas à décortiquer les pages de réglages quand je teste les presets, ni même à "contrôler" ce qui est affiché dessus. Tout à l'oreille.
Et quand il est activé, c'est généralement sur une zone très réduite. (entre une et 4 touches)
Je viens de regarder pour les 23 commençant par la lettre "a", 6 l'ont.
Acouskop (1 octave)
Acuitar (2 ST)
Anareed (2 ST)
Aplassian (2 ST)
Arcadiapan (2 ST)
Archer (2 ST)
(et certains n'ont effectivement pas l'icone de glide affichée, j'ai pas regardé sur tous, mais j'en ai vu sans l'icone)
Osmose (+ housse) reçu
Une heure passée à voyager mentalement en testant pas mal de presets
Pas envie de mettre à jour quand on voit tous les problèmes que ça peut générer...
Bin à mon avis tu as plus de problèmes sans mise à jour qu'avec. (et rien ne permet de dire que passer au firmware 1.0 n'ajoute quelque bug que ce soit)
Et il te manques tous les onglets de réglages et plein de presets.