Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 309 118 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4001
Le pressure glide est d'ailleurs actif sur une bonne partie des presets système.
4002
Très peu à ce que j'ai vu. Et je le nomme poly-glide parce-que c'est un glide polyphonique :mrg:
J'ai du aussi l'appeler poly portamento.
4003
j'avoue que c'est une feature alléchante
4004
Mon attrait pour les glides, portamentos et autres bends est surement lié aux Thérémines, mais je trouve que c'est encore bien rare ce type de jeu (pas juste des petites arabesques d'agrément) sur des instruments "modernes", alors qu'on recherche souvent un coté "vivant", "organique" et autres qualificatifs biologisants, et je trouve qu'on boude cette manière de vocaliser pourtant tellement naturelle puisque propre à la voix.

Edith : sinon j'ai envoyé une requête de cover chez Decksaver, j'en ai pour la plupart de mes synthés, ils sont vraiment pas mal (ça reste un petit investissement quand même), et je serais vraiment pas contre en voir un proposé pour l'Osmose. (à cause d'une très mauvaise habitude de mon chat, tout ce qui ressemble de près ou de loin à du tissu, c'est hors de question.)

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 00:51:01 ]

4005
Citation de iktomi :
Très peu à ce que j'ai vu.

Si tu te fies au pictogramme sur la page de preset, effectivement on dirait qu'il y en a peu. Mais il y a un bug qui fait que très souvent ce pisto n'apparaît pas lorsque tu navigues d'un preset à l'autre. En fait il y en a beaucoup plus que ça !
4006
Ha non, je me fie au jeu, je ne m'amuse pas à décortiquer les pages de réglages quand je teste les presets, ni même à "contrôler" ce qui est affiché dessus. Tout à l'oreille.
Et quand il est activé, c'est généralement sur une zone très réduite. (entre une et 4 touches)

Je viens de regarder pour les 23 commençant par la lettre "a", 6 l'ont.
Acouskop (1 octave)
Acuitar (2 ST)
Anareed (2 ST)
Aplassian (2 ST)
Arcadiapan (2 ST)
Archer (2 ST)

(et certains n'ont effectivement pas l'icone de glide affichée, j'ai pas regardé sur tous, mais j'en ai vu sans l'icone)

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 09:43:58 ]

4007
Je peux juste confirmer que certains presets n'ont pas l'icône mais que le glide est activé. Bizarre d'ailleurs...
4008
Un simple bug mineur, rien de dramatique, facile à corriger.
4009
Osmose (+ housse) reçu :aime:
Une heure passée à voyager mentalement en testant pas mal de presets :aime:
Pas envie de mettre à jour quand on voit tous les problèmes que ça peut générer...
4010
Bin à mon avis tu as plus de problèmes sans mise à jour qu'avec. (et rien ne permet de dire que passer au firmware 1.0 n'ajoute quelque bug que ce soit)
Et il te manques tous les onglets de réglages et plein de presets.

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 13:48:56 ]