Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 308 333 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4031
sur le continuum ça fonctionne très correctement !
On peut même faire varier les octaves en destination , bien pratique

"Switched on bach"

4032
Vous n'êtes pas en train de mélanger pédale d'expression (par exemple pour le volume) et switch (par exemple utilisé en pédale de sustain)?
Souvent, les entrées pédales peuvent faire les deux, mais il y a un paramétrage à faire...

Je dis ça sans avoir l'Osmose, mais j'ai prévu de lui assigner un switch à polarité "naturellement ouvert" pour le sustain, donc ça m'intéresse...
4033
Je confirme l'histoire de "polarité" de pédale suivant la marque.
Avant de trouver le modèle de pédale Korg que je souhaitait pour mon TR puis mon M3 il y a longtemps, je m'étais tourné vers une Roland, qui de base était reconnue inversée, et dont je devais inverser la polarité d'utilisation dans les réglages. (et elle comporte un bouton 2 positions basculant de "continu" à "switch")
La pédale Korg dénichée plus tard était "naturellement" reconnue "à l'endroit". C'est vraiment purement une question d'habitude (de "câblage" si vous voulez) selon la marque je pense.

Tout ceci était il y a fort longtemps mais je ne serais pas surpris que ça perdure... une forme de captation de clientèle soft ("ouiiii moi j'veux pas m'emmerder avec ces histoires de polarité, j'achète la même marque et hop !")

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 18:27:42 ]

4034
Ça fait bien longtemps que la majorité des synthés regardent l'état de la pédale à l'allumage et supposent que c'est l'état où la pédale n'est pas enfoncée, de façon à se calibrer automatiquement. Sur les autres, il y a un réglage manuel dans les options. Puisqu'on parle de Korg, pas plus tard que la semaine passée j'ai fait la manip sur mon Pa5X.
4035
EdiT il y a un mode de calibration pour les 2 sortie pédales, une fois cette calibration faite, le sustain fonctionne comme il se doit...
Et pour info par défaut la sortie pédale 2 reprend la même fonction que le slider de modulation.
Donc tout va bien :bravo:
4036
D'après le manuel en ligne, les entrées pour pédales sont de type TRS... Donc pour le Sustain il faut peut-être une pédale avec jack TRS https://expressivee.happyfox.com/kb/article/234-hardware-overview/
4037
Citation :
Ça fait bien longtemps que la majorité des synthés regardent l'état de la pédale à l'allumage et supposent que c'est l'état où la pédale n'est pas enfoncée, de façon à se calibrer automatiquement. Sur les autres, il y a un réglage manuel dans les options. Puisqu'on parle de Korg, pas plus tard que la semaine passée j'ai fait la manip sur mon Pa5X.

Ça dépend. Par exemple, si on veut rajouter des switchs pour déclencher un enregistrement a distance sur un looper Boss rc505 MK2, on est obligé d avoir des switchs naturellement fermés (la norme Roland: pas folle la guêpe!) Il n y a aucun réglage possible. Par contre, pour une marque qui ne vend pas de Switch, c est peu compréhensible...

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 19:18:58 ]

4038
Citation :
D'après le manuel en ligne, les entrées pour pédales sont de type TRS... Donc pour le Sustain il faut peut-être une pédale avec jack TRS

Depuis la calibration ça fonctionne très bien même avec mon switch PS15 qui a au moins 35 ans :mrg:
4039
La bonne nouvelle dans tout ça c'est le manuel en ligne qui existe ! :mrg:
4040
x
Hors sujet :
Visiblement ce n'est pas le cas de la Matriarch, en effet pédale Korg PS-1 branchée avant allumage (circuit ouvert), le sustain est alors enclenché dès la première note, il faut enfoncer la pédale (circuit fermé) pour la stopper. J'avais bien pensé mettre un switch dessus pour inverser l'état de la pédale mais je n'est pas trouvé de shéma...
le manuel indique çà : SUS PEDAL IN (entrée de pédale de sustain)
Lorsqu'elle est enfoncée, une pédale de sustain compatible équipée d'une fiche TS (Tip/Sleeve) de 1/4" et connectée ici continue à maintenir les touches déjà enfoncées sur le clavier, même après avoir relâché les touches. Les égaliseurs VCA et VCF terminent leurs phases d'attaque et de déclin et restent au niveau de sustain jusqu'à ce que vous relâchiez la pédale, ce qui déclenche la phase de release.
SUSTAIN INPUT : L'enfoncement d'une pédale de sustain normalement ouverte court-circuite la pointe à la masse.

Pour les arrivages d'Osmose les uns après les autres je suis vraiment ravi pour vous, d'autant que les retours sont dithirambiques, lorsque que vous prenez le temps de lacher un peu ce superbe clavier. :tourne:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 20:12:36 ]