réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 352 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4131 Posté le 05/01/2023 à 17:59:16
J'ai appris que le EaganMatrix Module est basé sur 2 DSP et visiblement, l'Osmose est basé sur 6 DSP, ce qui permettrait (selon Hacken, sur Youtube) de cumuler plusieurs presets/couches donc théoriquement avoir des sons encore plus complexes que ceux proposés actuellement dans l'Osmose, j'imagine...
[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 18:00:01 ]
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4132 Posté le 05/01/2023 à 18:02:28
échange ou discussion auraient été des termes peut-être plus adaptés.. (plutôt que débat)
mais peu importe
le sujet n'est pas là
encore une fois l'ami Jojo est là pour prouver qu'un jeu basique (et rapide) peut également se faire sur l'Osmose
après..est-ce que c'est intéressant d'utiliser l'Osmose pour ça? Non, bien sûr que non puisqu'il est capable de bien plus..
mais qui peut le plus peut le moins dans ce cas là aussi
et il est toujours possible de désactiver ponctuellement les bends...notamment sur certains presets qui se prêtent à un jeu plus "tradi"
donc les "personnes se plaignant de diverses choses qui sont intrinsèques à l'Osmose" je ne comprends pas bien.. mais j'aimerais comprendre! parce que, si ça se trouve, je passe à côté de détails importants...
EDIT: (tu avais édité ton message pendant que je te répondais, notamment sur J.Ruddess)
effectivement il doit adapter son jeu, c'est certain
déjà on l'adapte forcément d'un clavier à l'autre alors...avec l'Osmose forcément..
(et comme quelqu'un le soulignait plus haut, c'est le cas avec n'importe quel instrument nouveau de toutes façons)
bref,
tout ça me semble normal
mais peu importe
le sujet n'est pas là
encore une fois l'ami Jojo est là pour prouver qu'un jeu basique (et rapide) peut également se faire sur l'Osmose
après..est-ce que c'est intéressant d'utiliser l'Osmose pour ça? Non, bien sûr que non puisqu'il est capable de bien plus..
mais qui peut le plus peut le moins dans ce cas là aussi
et il est toujours possible de désactiver ponctuellement les bends...notamment sur certains presets qui se prêtent à un jeu plus "tradi"
donc les "personnes se plaignant de diverses choses qui sont intrinsèques à l'Osmose" je ne comprends pas bien.. mais j'aimerais comprendre! parce que, si ça se trouve, je passe à côté de détails importants...
EDIT: (tu avais édité ton message pendant que je te répondais, notamment sur J.Ruddess)
effectivement il doit adapter son jeu, c'est certain
déjà on l'adapte forcément d'un clavier à l'autre alors...avec l'Osmose forcément..
(et comme quelqu'un le soulignait plus haut, c'est le cas avec n'importe quel instrument nouveau de toutes façons)
bref,
tout ça me semble normal
[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 18:05:06 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4133 Posté le 05/01/2023 à 18:02:54
Bin on sait ça depuis plus de 2 ans. (ou alors je n'ai pas compris la même chose)
L'Osmose est équipé du L6x, le même que le Contifull-size Slim, et il est prévu du split, par séparation de clavier ou par empilement de pression (pas juste l'aftertouch)
Et récemment Hans m'a confirmé que la fonction Split, en plus de ne pas être encore dispo, devrait être fonctionnelle sur l'Osmose de manière autonome. (sans nécessiter un ordi)
Pour les gens qui déplorent les bends (car c'est principalement çà), il n'y a rien à comprendre : ils achètent un clavier qui bend, et veulent pouvoir désactiver ce bend... (et je ne fais pas référence aux quelques potes qui postent ici ou sur le topic aujourd'hui, ça date de plusieurs mois ces "requêtes")
J'ai un peu l'impression de voir un joueur de guitare acheter une guitare fretless (conçue ainsi) et chercher une option pour remettre des frettes.
Mais je précise aussi que j'entends et comprends totalement (puisque je vais même plus loin) que ça puisse gêner un jeu classique (même si je continue de penser que c'est surtout une question d'habitude jusqu'à un certain degré de "vitesse et de précision de jeu", peut-être même malgré des années de pratique maitrisée derrière), et que j'entends aussi totalement qu'on doive choisir un clavier "qui fait tout" par manque de temps, de place ou de monnaie. (et celui-là, je pense qu'on le cherche tous )
L'Osmose est équipé du L6x, le même que le Conti
Et récemment Hans m'a confirmé que la fonction Split, en plus de ne pas être encore dispo, devrait être fonctionnelle sur l'Osmose de manière autonome. (sans nécessiter un ordi)
Pour les gens qui déplorent les bends (car c'est principalement çà), il n'y a rien à comprendre : ils achètent un clavier qui bend, et veulent pouvoir désactiver ce bend... (et je ne fais pas référence aux quelques potes qui postent ici ou sur le topic aujourd'hui, ça date de plusieurs mois ces "requêtes")
J'ai un peu l'impression de voir un joueur de guitare acheter une guitare fretless (conçue ainsi) et chercher une option pour remettre des frettes.
Mais je précise aussi que j'entends et comprends totalement (puisque je vais même plus loin) que ça puisse gêner un jeu classique (même si je continue de penser que c'est surtout une question d'habitude jusqu'à un certain degré de "vitesse et de précision de jeu", peut-être même malgré des années de pratique maitrisée derrière), et que j'entends aussi totalement qu'on doive choisir un clavier "qui fait tout" par manque de temps, de place ou de monnaie. (et celui-là, je pense qu'on le cherche tous )
[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 18:18:49 ]
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4134 Posté le 05/01/2023 à 18:10:35
Citation de CO5MA :
J'ai appris que le EaganMatrix Module est basé sur 2 DSP et visiblement, l'Osmose est basé sur 6 DSP, ce qui permettrait (selon Hacken, sur Youtube) de cumuler plusieurs presets/couches donc théoriquement avoir des sons encore plus complexes que ceux proposés actuellement dans l'Osmose, j'imagine...
Tri-timbralité en plus du split oué ?
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4135 Posté le 05/01/2023 à 18:18:02
Correction : le L6x c'est le Conti Slim.
Which version of the EaganMatrix DSP is built into Osmose?
https://www.hakenaudio.com/slim-continuums
Je pense avoir lu à plusieurs reprises qu'l faudra jouer aux verres communicants question division des DSP. Il ne pourra pas être par exemple "full"-timbral et "full"-splitté, ni avoir la polyphonie totale... Mais ça manque de renseignements clairs de ce coté pour le moment.
Which version of the EaganMatrix DSP is built into Osmose?
https://www.hakenaudio.com/slim-continuums
Je pense avoir lu à plusieurs reprises qu'l faudra jouer aux verres communicants question division des DSP. Il ne pourra pas être par exemple "full"-timbral et "full"-splitté, ni avoir la polyphonie totale... Mais ça manque de renseignements clairs de ce coté pour le moment.
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4136 Posté le 05/01/2023 à 18:20:01
à partir de 3'18" j'imagine que j'ai la réponse à ma question d'hier..
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4137 Posté le 05/01/2023 à 18:27:31
Et cette question c'était pas celle concernant les touches bruyante je suppose.
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4138 Posté le 05/01/2023 à 18:34:18
euh non..ça c'était pas moi (puisque je n'ai pas encore l'Osmose)
mais un éventuel problème de touches un peu trop bruyantes me poserait problème, oui
donc je serai attentif aux retours sur ce sujet, forcément
non, je parlais des presets typés theremin ("voix/vocalise")
et là on est en plein dedans sur le passage de la vidéo
d'ailleurs on peut voir son utilisation du pressure glide et c'est vraiment satisfaisant.. je pense que ça fera oublier les glissés sur un seaboard ou un conti
mais un éventuel problème de touches un peu trop bruyantes me poserait problème, oui
donc je serai attentif aux retours sur ce sujet, forcément
non, je parlais des presets typés theremin ("voix/vocalise")
et là on est en plein dedans sur le passage de la vidéo
d'ailleurs on peut voir son utilisation du pressure glide et c'est vraiment satisfaisant.. je pense que ça fera oublier les glissés sur un seaboard ou un conti
MrBlue
2061
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4139 Posté le 05/01/2023 à 18:58:40
Les vidéos fleurissent sur la toile ! il parait que Daniel est resté collé...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Fix 77
1272
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4140 Posté le 05/01/2023 à 19:12:45
bon.. y pas de que bangers dans les sons tout de même.
parfois ça sonne un peu harsh, ça fait faire la grimace lol
parfois ça sonne un peu harsh, ça fait faire la grimace lol
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte