réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 280 réponses
- 148 participants
- 310 458 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3931 Posté le 31/12/2022 à 09:20:43
Citation de iktomi :
Pardon, je reformule :
- Les boutons colorés changent les onglets généraux de réglages (exemple "synth", "sensitivity"...)
- le potard cranté du haut change de "sous-onglet", de catégorie de réglage (exemple dans "synth" : macros, global fx, layerstructure, release...)
- le potard cranté du bas fait défiler les icones de réglages (ce qui fait changer le potard le controlant, sur les 4 du bas)
ah ok!
ça fait pas mal de boutons/potards pour de la navigation tout ça
mais c'est vrai que, vu la relative complexité de l'arborescence, il faut au moins ça
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3932 Posté le 31/12/2022 à 09:25:22
@Reuh
quelle meilleure façon de finir l'année..?
cool pour toi
je me demande si c'est pas une technique d'envoyer les avis de livraison le plus tard possible (et même en annonçant une date ultérieure) pour donner cette impression d'ultra-efficacité sur la rapidité de livraison
(encore faut-il être chez soi au moment du passage du livreur..)
quelle meilleure façon de finir l'année..?
cool pour toi
je me demande si c'est pas une technique d'envoyer les avis de livraison le plus tard possible (et même en annonçant une date ultérieure) pour donner cette impression d'ultra-efficacité sur la rapidité de livraison
(encore faut-il être chez soi au moment du passage du livreur..)
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3933 Posté le 31/12/2022 à 09:26:09
Non c'est plutôt bien agencé, arborescence plutôt logique :
- Onglets généraux ( 4 : Presets / Synth / Sensitivity / Playing)
- Sous-onglets (3 pour Presets, 6 pour Synth, 4 pour Sensitivity, l'onglet Playing est un peu différent)
- Valeurs modifiables... (6 pour "macros" dans "Synth)
- Onglets généraux ( 4 : Presets / Synth / Sensitivity / Playing)
- Sous-onglets (3 pour Presets, 6 pour Synth, 4 pour Sensitivity, l'onglet Playing est un peu différent)
- Valeurs modifiables... (6 pour "macros" dans "Synth)
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 09:26:35 ]
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3934 Posté le 31/12/2022 à 09:32:05
Oui c'était sûrement l'un des seuls moyens pour simplifier une telle arborescence (et sans écran tactile. Fort heureusement..)
Du coup il y a 6 macros? ( potard du bas à gauche pour accéder aux deux dernières?)
Ils auraient pu aller jusqu'à 8 du coup
"2 pages" de macros
Du coup il y a 6 macros? ( potard du bas à gauche pour accéder aux deux dernières?)
Ils auraient pu aller jusqu'à 8 du coup
"2 pages" de macros
VE
4187
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3935 Posté le 31/12/2022 à 09:45:34
Citation de Reuh :
Citation de VE :Toi aussi le mail TNT t'indique une livraison lundi et non demain ?
Oui. Mais reçu à l’instant 😍
Mais nan, la chance !
Moi le statut reste pour l'instant à "Arrivée à l'agence de destination" depuis 2h36 et je ne crois pas avoir entendu la sonnette.
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
3936 Posté le 31/12/2022 à 09:47:01
Petit rappel pour bien finir l'année :
- un potard (ou un fader / curseur) est une résistance variable, avec un début et une fin
- un encodeur est un truc sans fin, lisse ou cranté, qui incrémente / décrémente par pas
Voilà, bonne année !
- un potard (ou un fader / curseur) est une résistance variable, avec un début et une fin
- un encodeur est un truc sans fin, lisse ou cranté, qui incrémente / décrémente par pas
Voilà, bonne année !
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3937 Posté le 31/12/2022 à 09:52:19
oui bien entendu merci de corriger ces quelques abus de langage..
d'ailleurs c'est tous des encodeurs, non?
(à part celui du master volume en haut j'imagine..)
d'ailleurs c'est tous des encodeurs, non?
(à part celui du master volume en haut j'imagine..)
Luc Henrion
1633
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3938 Posté le 31/12/2022 à 09:58:46
Pour ceux qui l'attendent encore, soyez très attentifs en effet: en ce qui me concerne il s'est passé exactement 37 minutes (!) entre le mail annonçant la livraison et la livraison proprement dite... mail reçu à 9h06 et livraison à 9h43. Et six jours plus tôt que prévu !
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3939 Posté le 31/12/2022 à 10:02:25
ah oui quand même...
j'espère qu'ils organisent éventuellement un second passage avec un rdv plus précis parce que sinon quelques Osmose vont se retrouver dans la nature...
j'espère qu'ils organisent éventuellement un second passage avec un rdv plus précis parce que sinon quelques Osmose vont se retrouver dans la nature...
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3940 Posté le 31/12/2022 à 10:08:51
Bin vu comment ça s'est passé pour saltmilk, via TNT, le mec a juste posé le carton... plutôt visible depuis la route...
Donc même pour les gens présent à la maison, regardez quand même devant chez vous de temps en temps... si le livreur est à la bourre, il peut très bien ne même pas sonner, ni téléphoner...
En effet ce sont tous des encodeurs (dont 2 crantés), sauf le potard de volume.
Donc même pour les gens présent à la maison, regardez quand même devant chez vous de temps en temps... si le livreur est à la bourre, il peut très bien ne même pas sonner, ni téléphoner...
En effet ce sont tous des encodeurs (dont 2 crantés), sauf le potard de volume.
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 10:12:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte