Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 309 156 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4061
Oui, mais je parle du mail pour le paiement... Après, il y a encore 15 jours de délai avant réception (si tout va bien...).
Par contre, j'ai eu le mail d'update (je m'en rappelle car sur le moment j'ai cru que c'était le mail de paiement): il fallait aller sur leur site et se loguer sur son compte, ça apparaissait dans les téléchargements (firmware 1.0). Mais je viens de regarder: le lien a disparu.
Un nouvel OS avec correction de bugs en prévision?

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 13:17:04 ]

4062
Espace client sur le site Expressive E, première rubrique "téléchargements", scroller un peu vers le bas.
Hier soir encore il y avait les liens, j'ignore maintenant, je suis au boulot et je sais plus quels identifiants j'ai mis :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 13:18:57 ]

4063
Et encore:

Connexion de l'Osmose à l'éditeur Haken
précaution : mise à jour du firmware
⚠️ : N'utilisez pas l'Éditeur Haken si votre Osmose a encore le micrologiciel d'usine installé dessus. Suivez ces instructions pour mettre à jour votre micrologiciel à la version 1.0 ou supérieure avant d'utiliser l'Éditeur Haken.
modifier les paramètres globaux
Sur l'Osmose, appuyez sur le bouton Mode pour accéder à l'écran de sélection du mode, puis appuyez sur l'encodeur de valeur 4 pour ouvrir les paramètres globaux de l'Osmose.

Allez sur l'onglet midi i/o, puis tournez le premier encodeur de valeur pour sélectionner la ligne "usb haken mode" et cliquez pour modifier. Tournez le value encoder pour changer le paramètre en "2/3 note & matrix" et validez en appuyant sur l'encodeur le plus à droite.

Si le "haken local control" ci-dessous est "off", mettez-le sur "on".

connectez votre osmose
Utilisez le câble USB fourni avec votre Osmose pour le connecter à votre Mac ou PC et le mettre sous tension.

télécharger et installer max/msp et l'éditeur
Max by Cycling '74 est nécessaire pour ouvrir l'éditeur Haken. Téléchargez-le et installez-le à partir d'ici. L'achat de Max n'est pas nécessaire pour utiliser l'éditeur Haken.

L'éditeur Haken est disponible pour le téléchargement dans votre compte client Expressive E après avoir enregistré votre instrument.

lancer l'éditeur haken
Sur votre ordinateur, à l'intérieur du répertoire de l'éditeur 10.0x que vous avez téléchargé, double-cliquez sur "Haken Editor.maxpat", et attendez 30 secondes pour qu'une petite fenêtre de démarrage (ne faites plus de clics de souris !) s'affiche, puis attendez encore 30 secondes pour que l'éditeur s'affiche, puis attendez encore 30 secondes pour une synchronisation unique.

Un indicateur lumineux bleu fixe à l'écran (en haut à gauche de la fenêtre principale de l'éditeur sous "Scale") indique que votre appareil et l'éditeur communiquent.

dépannage

Si vous avez connecté votre Osmose après avoir ouvert l'Éditeur, vous devrez rafraîchir manuellement les connexions MIDI pour que l'Éditeur Haken reconnaisse l'Osmose. Allez dans les paramètres Midi et Globaux accessibles en cliquant sur l'icône en forme de roue dentée en haut à droite dans la fenêtre principale de l'éditeur. :bravo:

4064
Les liens y sont toujours
4065
Je pense que CO5MA a surtout besoin du lien pour le firmware, plutôt que toute la procédure de mise à jour qu'il doit déjà connaitre. :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 13:38:30 ]

4066
Citation de M.Lematt :
Signalez votre intérêt aussi auprès de expressive E, peut être qu'ils feront un partenariat comme elektron avec leur decksavers.

C'est fait.
(le mail de suggestion, pas la signature du partenariat :mrg:)

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 13:41:38 ]

4067
L’annonce qui vient d’apparaître est vraiment honteuse (merci @Jeffx pour me l’avoir fait remarquer). Je suis désolé mais on reste avant tout avec notre passion de musiciens, ce genre de profit est tout simplement scandaleux … du coup pour la peine j’ai eu l’info comme quoi le début de la distribution en magasin devrait se faire début Avril :)

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 14:30:32 ]

4068
oui en espérant qu'il ne trouve pas preneur à un tel tarif :8O: :facepalm:
Certes on est nombreux à vouloir l'Osmose mais il suffit d'être un peu patient
(il vaut mieux encore garder nos sous et en faire profiter ExpressiveE pour le travail qu'ils ont fait sur cet instrument, plutôt que de le donner à ce genre de profiteurs...)
enfin...c'est mon avis en tout cas..
4069
Pour avoir le lien de l'update, il faut enregistrer le produit avec le code à 16 chiffres du livret de démarrage :bravo:
4070
Citation :
Vends Osmose
3 800 €
Pas encore arrivé, Déjà vendu.
Merci les factures d’électricité et les impôts.
Neuf dans sa boîte.
:facepalm::facepalm::facepalm:

Y'en a qui doutent de rien... :mrg: