réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 309 119 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4291 Posté le 24/01/2023 à 19:37:23
en style télégraphique: commandé le 23 novembre (2019!), reçu le 30 décembre (2022...), joué très, très, très, très souvent depuis - je compte pas les heures, sorry ! - aucun souci en vue. Zéro. Juste du bonheur, voilà
VE
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4292 Posté le 24/01/2023 à 19:50:30
Point-virgule
6665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4293 Posté le 24/01/2023 à 19:52:07
C'est sûr qu'il est difficile de ne pas se poser la question de la tenue dans le temps d'une mécanique semblant aussi sensible.
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4294 Posté le 24/01/2023 à 19:55:03
Citation de Père Fougasse :
Je n'achète pas un produit, en l'occurrence un synthé quel qu'il soit, si une maintenance régulière s'impose à un tarif aussi exorbitant... se serait du jamais vu et tromperie sur la marchandise...
Tu peux leur reprocher de pas avoir communiqué sur une possible maintenance régulière avec changements de pièces.
Mais "du jamais vu", étant donné que la technologie embarquée est elle aussi "du jamais vu", ça ne me semble pas absurde non plus. (même si je préfèrerais ne pas avoir à changer quoi que ce soit dessus avant très longtemps, idéalement jamais).
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 19:56:03 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4295 Posté le 24/01/2023 à 20:03:45
déjà est-ce que ce fameux "cylindre en mousse" est si fragile que ça sur le Touché? Pas sûr..
il y a beaucoup de gens qui l'ont déjà remplacé?
je n'en ai pas entendu parler
même si les produits sont différents
on peut quand même se rassurer avec cet antécédent de la marque
sinon il y a un revendeur qui vient de me répondre
ils ont encore repoussé la date, apparemment EE aurait eu des soucis de prod..
est-ce qu'ils sont en train de corriger des soucis rencontrés sur les tout premiers modèles.. ?
il y a beaucoup de gens qui l'ont déjà remplacé?
je n'en ai pas entendu parler
même si les produits sont différents
on peut quand même se rassurer avec cet antécédent de la marque
sinon il y a un revendeur qui vient de me répondre
ils ont encore repoussé la date, apparemment EE aurait eu des soucis de prod..
est-ce qu'ils sont en train de corriger des soucis rencontrés sur les tout premiers modèles.. ?
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4296 Posté le 24/01/2023 à 20:13:28
Le bon sens voudrait qu'on vérifie déjà si les cylindres du touchés ont tellement besoin d'être changés, avant de déjà leur faire le procès du cout de remplacement de ceux de l'Osmose sur une base de fréquence et un cout imaginaires...
saltmilk
1643
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4297 Posté le 24/01/2023 à 20:22:02
Pas de souci chez moi.
Mais je ne l'ai pas encore connecté à l'Eagan, trop loin de l'ordi.
Faut vraiment que je revoie toute l'ergonomie du studio...
Peut-être un jour investir sur une interface MioXL....putain, ça n'en finit pas.
J'étais finalement bien plus peinard avec le minimum. La honte.
Mais je ne l'ai pas encore connecté à l'Eagan, trop loin de l'ordi.
Faut vraiment que je revoie toute l'ergonomie du studio...
Peut-être un jour investir sur une interface MioXL....putain, ça n'en finit pas.
J'étais finalement bien plus peinard avec le minimum. La honte.
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4298 Posté le 24/01/2023 à 20:35:11
Le lendemain de la réception, j'ai joué ça.
Je dois l'avoir rejoué 100 fois depuis - mieux, mais avec toujours autant de bonheur.
Puis ça, 3 jours plus tard:
Mais ça, je rejoue plus au saz, because concert dans 10 jours !
En résumé, dire que ce synthé répond à toutes mes (longues...) attentes serait mentir. Il les outrepasse largement
Et je commence seulement à l'apprivoiser.
Je dois l'avoir rejoué 100 fois depuis - mieux, mais avec toujours autant de bonheur.
Puis ça, 3 jours plus tard:
Mais ça, je rejoue plus au saz, because concert dans 10 jours !
En résumé, dire que ce synthé répond à toutes mes (longues...) attentes serait mentir. Il les outrepasse largement
Et je commence seulement à l'apprivoiser.
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 20:37:10 ]
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4299 Posté le 24/01/2023 à 21:04:34
Pour les cylindres du Touché:
https://www.expressivee.com/11-touche-s-original
Mon calcul de coût vient de là, sachant que les notes de l'osmose risquent d'être très sollicitées en fonctionnement normal par rapport à un Touché.
En temps que guitariste, je change régulièrement mes cordes (et encore, j'ai la chance de suer très peu des doigts comparé à certains collègues). D'autant plus que j'utilise bends et vibrato parfois extrêmes dans mon jeu. D'où ma question sur des pièces très sollicitées dans l'Osmose, qui en plus sont en matière plastique/ mousse à priori moins durable que du métal (en particulier dans le temps).
Merci Luc pour ces vidéos (surtout la dernière!).
https://www.expressivee.com/11-touche-s-original
Mon calcul de coût vient de là, sachant que les notes de l'osmose risquent d'être très sollicitées en fonctionnement normal par rapport à un Touché.
En temps que guitariste, je change régulièrement mes cordes (et encore, j'ai la chance de suer très peu des doigts comparé à certains collègues). D'autant plus que j'utilise bends et vibrato parfois extrêmes dans mon jeu. D'où ma question sur des pièces très sollicitées dans l'Osmose, qui en plus sont en matière plastique/ mousse à priori moins durable que du métal (en particulier dans le temps).
Merci Luc pour ces vidéos (surtout la dernière!).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4300 Posté le 25/01/2023 à 00:10:32
On ignore quand même la matière et la tenue de ces cylindres, ni si ce sont les mêmes que sur le touché. (on le suppose parce-que c'est la même "technologie", mais en fait on n'en sait rien il me semble)
Idem pour le cout. Sur l'Omose j'imagine qu'ils sont beaucoup plus petits, et si cette taille réduite n'impose pas un gros impact sur la prod, ils pourraient être moins chers que sur le Touché car bien moins de matière (sauf si matière différente et plus chère).
Bref : beaucoup de suppositions.
(mais inquiétude légitime hein !)
Idem pour le cout. Sur l'Omose j'imagine qu'ils sont beaucoup plus petits, et si cette taille réduite n'impose pas un gros impact sur la prod, ils pourraient être moins chers que sur le Touché car bien moins de matière (sauf si matière différente et plus chère).
Bref : beaucoup de suppositions.
(mais inquiétude légitime hein !)
- < Liste des sujets
- Charte