Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4314Posté le 25/01/2023 à 18:07:22
de toutes façons personne ne peut vraiment répondre à cette question...
on le verra bien avec le temps
même le Touché reste quand même un produit récent finalement...on n'a pas encore trop de recul
mais c'est vrai que sur un tel produit on aurait bien envie qu'il tienne le coup au moins 15/20ans..
C'est en effet très difficile de savoir, même les plus grands constructeurs se sont souvent plantés quand il s'agit de matériaux tels que les caoutchoucs, la mousse... Récemment c'est les peintures à effet "doux" qui se revelent etre une catastrophe, c'est à la mode depuis quelques années... j'avais ça sur mon PC et au bout de 4 ans la peinture s'est transformée en sorte de colle dégueulasse.
Faut juste espérer qu'ils aient fait correctement leur travail de recherche par rapport a tous les matériaux utilisés.
Contre les plastiques et peintures qui finissent par coller, l'alcool ménager est redoutable et super efficace
Il faut que je m'y penche: tous les arturia (Microbrute, Matrixbrute) avec des potards bleus finissent par y passer. Et encore, j'ai revendu les Minibrute et Drumbrute il y a un moment...
Pour l'amoniac, c'est assez violent, j'ai des doutes...
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 08:12:07 ]
titipol
4652
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4320Posté le 26/01/2023 à 08:27:07
Perso j'utilise du produit type vaisselle appliqué avec tissus, gants, coton tige, selon la surface et je laisse sécher ( je test sur une petite surface )