mais c'est toi qui complique les choses!
je n'ai rien dit d'autre que ce que tu dis... je suis d'accord
et donc? je ne vois pas où tu veux en venir en fait...
[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 12:46:26 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4464Posté le 01/03/2023 à 13:32:34
A priori il y aurait un système de distribution plus spécifique pour les US d'après ce que j'avais compris
donc je ne sais pas si c'est vraiment un indicateur sur la proximité d'une livraison pour la France...
Juste pour info, j'ai signalé à EE l'aspect un peu confus des modes "sound engine" / "midi ext." avec le local on/off
ils avaient l'air d'en convenir..et devraient prendre en compte ce paramètre pour la suite
je croise les doigts car c'est un petit détail qui ferait une grande différence dans mon utilisation
[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 21:28:30 ]
doudou26
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4466Posté le 02/03/2023 à 14:24:54
rien que le fait de pouvoir "pitch bender" à gauche ou à droite et de manière indépendante (en choisissant la ou les notes qui seront pitchées dans un jeu avec plusieurs notes simultanées) est génial. Ca permet de libérer la main qui était prise par la molette de pitchbend jusqu'à présent, et donc de continuer à jouer à 2 mains
Oui en théorie. En pratique c'est pas aussi facile quand même. Notamment c'est très compliqué de faire un bend sans appuyer un peu plus fort sur la touche. Si tu veux faire un très léger enfoncement + un bend, il faut tenir la touche entre deux doigts :-P
[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 18:57:11 ]
titipol
4658
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4468Posté le 02/03/2023 à 19:00:53
Après si tu le souhaites tu modifie légèrement le preset pour qu'il soit moins sensible au "loupé" .
J'ai modifié quelques sons sur le Continuumini pour l'adapter à l'hydrasynth, top !
merci, je ne pensais pas que cela pouvait être compliqué.
Mais il y a effectivement le moyen de contourner le problème par la programmation, pas gênant d'enlever la vélocité sur un son synthé lead, voir l'aftertouch en dernier recours
C'est vrai qu'on peut vraiment regretter que le revêtement des touches ne soit pas plus "texturé"...c'est dommage car ça aurait vraiment amélioré les bends si ça accrochait un peu mieux..
c'est vraiment le reproche que je ferais, ainsi que le bruit des touches un peu trop présent sur le relâchement
+ le problème des touches qui se frottent par moment
donc globalement ça fait pas mal de bruits quand meme sur ce clavier