Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 308 414 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4941
Petit rappel :
Citation :
Sous le capot, Haken Audio a fourni son moteur de synthèse modu­laire Eagan­Ma­trix conçu spéci­fique­ment pour être utilisé avec les instru­ments suppor­tant les mouve­ments d’ex­pres­sion conti­nus, tels que le Conti­nuum Finger­board. Il vous permet de profi­ter de synthèses à modé­li­sa­tion physique, addi­tive, sous­trac­tive, FM, VA, granu­laire et spec­trale, et vous pour­rez éditer tous les sons inclus, la palette sonore va de formes d’ondes brutes à des textures et tous ont été pensés pour réagir aux moindres mouve­ments sur les touches. Vous pour­rez ainsi les jouer en y ajou­tant des effets tels que des strums, du vibrato, du legato, etc.
- De plus, des modes Laye­red et Split vous permettent de monter le nombre de voix de poly­pho­nie à 24 -

Le 20 / 11 / 2019 !!

Voilà, voilà ...

Le prix va baisser j'espère :mrg:
OK je :fleche:
4942
Manque la source. :oops2:
4943
Citation de iktomi :
Manque la source. :oops2:

Une news d'un obscure site nommé "Audiofanzine", il me semble:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/expressive-e/osmose/news/a.play,n.46538.html
4944
C'est pas la source de cette info justement. ;)

Et je chipote car je pense que l'information concernant le split (et le layering) a du un peu disparaitre de partout... (en attendant que ce soit enfin stable et fonctionnel... si ce n'est pas annulé)

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 21:21:41 ]

4945
Avant un hypothétique split, j'aimerais qu'ils pondent enfin leur MAJ révisant la gestion des presets et du display lors des changements par PC qui est vraiment catastrophique...
C'était promis et en cours depuis un bon moment déjà... on attend toujours... décidément chez EE la notion de temps ne semble pas être la même que nous...:(

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4946
Elle est inversement proportionnelle à notre notion de difficulté qui est probablement infiniment moindre que la leur.
Parce-que sous-entendre qu'ils prennent leur temps, c'est sous-entendre qu'ils font exprès que leur clavier ne soit pas fini, ce qui est une assertion difficile à justifier.

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 21:26:26 ]

4947
Je ne sous-entends rien, je trouve que dire qu'une mise à jour serait sur le point d'arriver réglant divers problèmes tels que la mauvaise gestion des presets (on peut lire ceci dans le test de Synthwalker), voire même imminente (on pourrait le comprendre comme ça aussi) et qui n'est toujours pas là plusieurs mois après me laisse perplexe sur leur notion du temps et/ou leur communication... comme lors des 3 ans d'attente de l'osmose...
Pas d'agressivité là dedans ni de revendication, juste un fait, c'est comme ça chez EE, c'est long...
Ça n'enlève rien à la qualité du produit mais je pense pouvoir en toute liberté énoncer mon point de vue, voire être critique vis à vis de la marque sans être dans l'affect ou le binaire...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4948
C'est un peu oublier les diverses mise à jour qui ont déjà eu lieu, ne réglant certes pas tout, mais allant dans le bon sens.
Après, à chacun d'accepter de se rappeler de prendre en compte ce que je répète depuis le début des préco : Moteur encore jamais employé ailleurs que dans le Conti (et qui était spécialement développé pour), monté sur un clavier tout nouveau encore en proto. Il y a des plâtres à essuyer, et même si je pense que beaucoup refusent de l'entendre, le covid leur a surement fait beaucoup de mal et que l'effet s'en ressent encore.
Je pense qu'ils ont du tourner à perte complète pendant 1 voire 2 ans coté département osmose malgré les précommandes. Car ce genre de retard de moyens de dev et de fonds, ça ne se rattrape jamais.

Question galère ET difficultés de développement, ils ont mon soutien, peu importe le "retard".
C'est surtout les choix de com que je leur ai vertement reproché.

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 23:26:09 ]

4949
Ouaip, à minima la gestion des presets serait bienvenue...
Afficher le nom et les contrôles du preset actif au changement, c'est pas de la "rocket science" et c'est un minimum, en feature request depuis 11 Mois !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

4950
On n'attend presque trop de l'Osmose ? Entre les annonces le temps passé, l'idée que nous avons posé sur son compte et notre / mon utilisation projeté pour finalement rester déçu si des caractéristiques manquent à la machine !
Une annonce officielle devrait nous permettre de trancher pas de Layer, pas de Split via Kb trop compliqué , bon OooooooK, multi au moins en midi, non plus, bon OK ... EE pose sur la table les éléments, et je décide si oui ou non je dépense 1800 balles chez toi en connaissance de cause qui je trouve la serait un peu cher a mon goût pour un simple monotimbral et le fameux clavier !
Juste mon avis hein, et surtout parce que j'ai deja un *Continuumini pour le côté synthèse !!

* Que je pensais revendre une fois l'Osmose a la maison . :mrg: