réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 299 réponses
- 149 participants
- 321 469 vues
- 160 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kitchentone
835

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5281 Posté le 27/01/2025 à 14:27:48
Bien sûr , il faut accrocher aux sons . Moi qui suis plutôt habitué aux sons analogiques et aux samples , n’utilisant pas du tout des plug ins , c’était pour moi de nouvelles sonorités intéressantes. Mais on est d’accord que l’édition des sons est des plus ésotériques 😁
0

JeffX
5932

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5282 Posté le 19/06/2025 à 18:53:39
il me tarde de voir ce qu'ils vont sortir pour simplifier l'editeur Eagan Matrix...
leur tout nouveau plug "Soliste" me met l'eau à la bouche
il faut reconnaitre qu'Expressive-E fait quand même des interfaces très sympas...
leur tout nouveau plug "Soliste" me met l'eau à la bouche

il faut reconnaitre qu'Expressive-E fait quand même des interfaces très sympas...
1

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5283 Posté le 19/06/2025 à 19:24:48
Les ... trucs la ?

0
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 19:26:37 ]

Luc Henrion
1695

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5284 Posté le 19/06/2025 à 21:07:35
Ouaip... ça veut dire quoi sympa en fait ? 

0

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5285 Posté le 19/06/2025 à 22:43:44

0

JeffX
5932

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5286 Posté le 19/06/2025 à 23:01:11
Citation de Luc Henrion :
Ouaip... ça veut dire quoi sympa en fait ?
"user friendly"

@titipol
ça vient d'où ces screenshots?
0

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5287 Posté le 19/06/2025 à 23:17:38

Site Haken audio
Jeffx
Produits
Superposition eagan

0

JeffX
5932

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5288 Posté le 19/06/2025 à 23:45:47
Oh ok je ne savais pas qu'il existait déjà des versions simplifiées d'interfaces pour l'Eagan
(n'ayant eu aucun produit Haken avant l'Osmose)
mais j'avais compris que ce serait plutot ExpressiveE qui s'occuperait de creer ces nouvelles interfaces dédiées à l'Osmose (avec differents modules suivant le type de son)
Et donc peut-être quelque chose de plus.... moderne
Cela dit, les screenshots que tu as postés semblent déjà bien plus clairs que l'Eagan complet (heureusement puisque c'est le but)
(n'ayant eu aucun produit Haken avant l'Osmose)
mais j'avais compris que ce serait plutot ExpressiveE qui s'occuperait de creer ces nouvelles interfaces dédiées à l'Osmose (avec differents modules suivant le type de son)
Et donc peut-être quelque chose de plus.... moderne

Cela dit, les screenshots que tu as postés semblent déjà bien plus clairs que l'Eagan complet (heureusement puisque c'est le but)
1

Père Fougasse
5266

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5289 Posté le 20/06/2025 à 00:09:17
En espérant un réel aboutissement de la refonte de l'éditeur et pas simplement un recyclage "design" 
Ces screenshots me font peur quant à leurs intentions... Bon allez, je vais me remettre aux maths...

Ces screenshots me font peur quant à leurs intentions... Bon allez, je vais me remettre aux maths...

1
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

bidinou
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
5290 Posté le 26/07/2025 à 10:52:26
Salut tout le monde ! Je viens de sauter le pas (en revendant plein de petits trucs) et ai récup un bel Osmose d'occase.
C'est vraiment une tuerie ! C'est comme si la manière de jouer du synthé que j'imaginais dans ma tête depuis toujours devenait possible. Habituellement je suis vite confronté à la dure réalité du "le son ne devient pas ce que j'ai dans le tête, faut triturer plein de potards ou tweaker le patch ou chercher le preset qui colle tout pile".
Bref, j'adore !
J'ai juste une question sur l'entretien de la bête. Je savais déjà que certaines touches pouvaient "frotter" ou s'entre-choquer, pas de souci : c'est dû au concept et on s'y fait sans souci.
Sur mon clavier, j'ai remarqué que certaines touches (en fait, surtout mon deuxième do) grinçaient quand on les déplaçait latéralement. Rien de méchant, pas de quoi le renvoyer, mais ça perturbe un peu quand on joue. Mais je sais que l'Osmose est conçu pour être entretenu / réparé soi-même, notamment changer des touches.
Savez-vous si y'a un truc à faire pour ce genre de grincements ? (WD40 ? Ou faire abstraction et quand ça deviendra embêtant, changement de touche ?)
(PS : mon Osmose n'est pas posé parfaitement à plat sur un bureau, mais par dessus des éléments de mini-chaîne par parfaitement à niveau, je pense pas que ça impacte mais je précise au cas où !)
Mille mercis tout le monde !
Là j'en suis au stade où j'ai l'impression de ne rien avoir besoin d'autre que ce clavier... J'ai l'impression par ex. que si j'utilise mon Minifreak en même temps ça va juste m'empêcher de me focaliser à fond sur le jeu de l'Osmose.
C'est vraiment une tuerie ! C'est comme si la manière de jouer du synthé que j'imaginais dans ma tête depuis toujours devenait possible. Habituellement je suis vite confronté à la dure réalité du "le son ne devient pas ce que j'ai dans le tête, faut triturer plein de potards ou tweaker le patch ou chercher le preset qui colle tout pile".
Bref, j'adore !
J'ai juste une question sur l'entretien de la bête. Je savais déjà que certaines touches pouvaient "frotter" ou s'entre-choquer, pas de souci : c'est dû au concept et on s'y fait sans souci.
Sur mon clavier, j'ai remarqué que certaines touches (en fait, surtout mon deuxième do) grinçaient quand on les déplaçait latéralement. Rien de méchant, pas de quoi le renvoyer, mais ça perturbe un peu quand on joue. Mais je sais que l'Osmose est conçu pour être entretenu / réparé soi-même, notamment changer des touches.
Savez-vous si y'a un truc à faire pour ce genre de grincements ? (WD40 ? Ou faire abstraction et quand ça deviendra embêtant, changement de touche ?)
(PS : mon Osmose n'est pas posé parfaitement à plat sur un bureau, mais par dessus des éléments de mini-chaîne par parfaitement à niveau, je pense pas que ça impacte mais je précise au cas où !)
Mille mercis tout le monde !
Là j'en suis au stade où j'ai l'impression de ne rien avoir besoin d'autre que ce clavier... J'ai l'impression par ex. que si j'utilise mon Minifreak en même temps ça va juste m'empêcher de me focaliser à fond sur le jeu de l'Osmose.
0
[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 11:02:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte