réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 280 réponses
- 148 participants
- 310 757 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13784
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5271 Posté le 15/11/2024 à 07:31:12
Ça va mettre l’argus de l’occasion a à peine au dessus de la moitié du prix à sa sortie.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Rhingo
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
5272 Posté le 26/01/2025 à 19:58:19
Salut tout le monde, je jouais de mon osmose, et je me suis posé une question.
Quelqu'un.e parmi vous utilise l'eagan matrix pour se créer des patchs customs ?
Je pose la question parce que je viens de faire la maj 2.0 et je me suis dit "ah tiens, je vais en profiter pour voir si il n'y a pas des banques de patchs tiers qui sont dispos pour tester d'autres trucs", et je n'ai rien trouvé. Et j'ai du coup l'impression que tout le monde joue avec les presets d'usine, en modifiant les macros.
Du coup, si vous connaissez des artistes qui proposent des patchs customs, partagez les !
Quelqu'un.e parmi vous utilise l'eagan matrix pour se créer des patchs customs ?
Je pose la question parce que je viens de faire la maj 2.0 et je me suis dit "ah tiens, je vais en profiter pour voir si il n'y a pas des banques de patchs tiers qui sont dispos pour tester d'autres trucs", et je n'ai rien trouvé. Et j'ai du coup l'impression que tout le monde joue avec les presets d'usine, en modifiant les macros.
Du coup, si vous connaissez des artistes qui proposent des patchs customs, partagez les !
Jo_30
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
5273 Posté le 26/01/2025 à 20:09:52
Citation de Rhingo :
Il existe ce site qui rassemble le partage de tout les presets custom d’utilisateurs (Osmose et Continuum)
https://patchstorage.com/platform/eagan-matrix/
titipol
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5274 Posté le 27/01/2025 à 08:20:15
J'ai édité une centaine de sons pour le Continuumini, aucune idée de leur fonctionnement sur l'Osmose (et déjà certains ne fonctionnent plus avec 10.40 sur le mini )
Je verrais a les déposer, plus tard, si je comprends pourquoi
Je verrais a les déposer, plus tard, si je comprends pourquoi
vincent509
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5275 Posté le 27/01/2025 à 09:22:14
Sur patch storage, beaucoup indiquent la non compatibilité des presets proposés avec la 10,40.
Pour ma part, je fais partie de la masse qui bidouille les presets existants, il y a vraiment beaucoup à faire notamment avec le pressure glide ou les arpèges, mais des fois il n'y a pas la macro qu'on veut. Ça encourage à jouer plus et bidouiller moins. Hein moog (note à moi même)
Pour ma part, je fais partie de la masse qui bidouille les presets existants, il y a vraiment beaucoup à faire notamment avec le pressure glide ou les arpèges, mais des fois il n'y a pas la macro qu'on veut. Ça encourage à jouer plus et bidouiller moins. Hein moog (note à moi même)
Luc Henrion
1636
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5276 Posté le 27/01/2025 à 10:20:57
J'avoue humblement me contenter encore toujours de bidouiller les presets moi aussi, mais je commence à me sentir fort à l'étroit dans les macros disponibles... Sur le coup, Expressive E a été un peu chiche à mon goût, vous ne trouvez pas? Mais j'hésite toujours à mettre les mains dans le cambouis, pour la première fois de ma longue existence de "synthétiseuriste" - depuis un ARP 2600 acheté en '78 pour situer les choses ! Je reste intimidé face à l'Eagan...
gouji
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5277 Posté le 27/01/2025 à 11:06:11
Il faut bien avouer que l'éditeur Eagan n'est pas très engageant, à part pour un esprit féru de modèles mathématiques complexes.
Ce n'est ni intuitif ni ergonomique. Ce n'est pas pour rien, à mon avis, qu'on ne trouve (quasiment) pas de banque tiers.
C'est un peu le gros problème qui m'embête dans l'optique de me prendre un jour cet instrument. Parce que oui, quand même, il me fait vachement rêver cet engin Et je pense que la qualité et le jouabilité des sons déjà existant seront suffisant pour un bon moment.
Il est tellement particulier que je le vois comme un instrument acoustique: tu as un son, mais ce son là tu en fait ce que tu veux et surtout il te permet de t'exprimer musicalement.
Mais tout de même ça reste un synthétiseur, et on aimerai bien pouvoir créer, un jour, un son de A à Z sans avoir à se taper une migraine pour autant.
Ce n'est ni intuitif ni ergonomique. Ce n'est pas pour rien, à mon avis, qu'on ne trouve (quasiment) pas de banque tiers.
C'est un peu le gros problème qui m'embête dans l'optique de me prendre un jour cet instrument. Parce que oui, quand même, il me fait vachement rêver cet engin Et je pense que la qualité et le jouabilité des sons déjà existant seront suffisant pour un bon moment.
Il est tellement particulier que je le vois comme un instrument acoustique: tu as un son, mais ce son là tu en fait ce que tu veux et surtout il te permet de t'exprimer musicalement.
Mais tout de même ça reste un synthétiseur, et on aimerai bien pouvoir créer, un jour, un son de A à Z sans avoir à se taper une migraine pour autant.
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 11:07:45 ]
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5278 Posté le 27/01/2025 à 11:38:08
il a été dit qu'on aurait bientôt droit à une interface plus "user friendly" il me semble...
Patience..
Patience..
kitchentone
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5279 Posté le 27/01/2025 à 11:54:33
pour moi c'est pareil , j'ai essayé de modifier un son dans la matrice , et ce n'est pas très engageant . Après comme le dis Gouji , il y'a déjà de quoi faire avec les presets , et les quelques réglages directs permette quand même de ce faire des variantes tout à fait intéressante . Et comme le jeu et l'expressivité est tellement passionnante sur cette instrument, difficile de se lasser des quelques plus de 500 presets. Et pour ma part j'attends avec impatience la mise à jour , pour pouvoir utiliser le fameux logiciel Loris synth , de Christophe Duquesne , qui va pouvoir d'une manière plus simplifié nous emmener dans des terrains sonores nouveaux et passionnant
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 15:10:20 ]
DOCTAVE
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5280 Posté le 27/01/2025 à 14:03:48
moi honnêtement j'ai voulu le revendre après quelques jours . le moteur Haken ne me convenait pas du tout . non seulement l'ergonomie et les macros très limitées , mais aussi à part quelques présets solo très expressif je reconnais , le son haken en général m'ennuie assez vite et la programmation est très limitée . je l'ai gardé uniquement pour le clavier MPE et polyaftertouch exceptionnel . je l'utilise avec de nombreux VST compatibles (Phaseplant ,Pygments ,Hyperion, Myth,Plasmonic ,Omnisphère ) . Ce clavier est vraiment une merveille au niveau du toucher . mais j'aurais nettement préféré un Phaseplant embarqué que Haken Audio et son editeur imbuvable . On verra ce qu'apporte Loris . En espérant au minimum avoir accès facilement à des paramètres aussi essentiels que basiques comme les enveloppes par exemple .
- < Liste des sujets
- Charte