Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 308 221 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
Et même si c'est sans doute inentendable pour certains, ils ne peuvent pas juste retirer toute date et dire "jusqu’à ce qu'on soit prêt", car là vous pouvez être sûr que non seulement certains (voire beaucoup) de précommandes seraient annulées, et peut-être même certains investisseurs dont nous n'avons pas vent.

Je suis souvent le premier à encourager à ne pas donner de date 100% certaine, mais je comprends aussi que certaines personnes ne supportent pas ce genre d'incertitude.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 22:42:58 ]

882
Oui, voilà, c'est ce que j'allais dire.
Je pense que même si sur cette discussion, on est tous assez mesurés, c'est surement pas le cas de tout le monde comme tu le dis Iktomi, et à mon avis Expressive cherche à trouver l'équilibre entre temporiser & ne pas décourager les impatients. Ce qui donne effectivement cette communication un peu maladroite.
Mais je comprends leur peur, parce que si ils étaient hyper francs et disaient "c'est la merde, la production est retardée de 6 mois", je pense qu'il y a pas mal de monde qui serait frustré et annulerait sa précommande. Donc je les comprends.

Au final, qu'on ait peu d'infos, ou la certitude qu'Expressive E n'en a pas, pour moi, ça ne change pas grand chose.
Laissons ça de côté et attendons les vrais news

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

883
Dans ce cas là pourquoi parler d'une sortie officielle pour Q1 alors..?
Rien ne les y oblige...
Je veux bien croire qu'ils essaient de faire patienter ceux qui ont payé des réservations, mais dans ce cas là pourquoi préciser aussi une date pour la sortie officielle :noidea:

Je note aussi qu'il n'y a plus vraiment de distinction entre les "early bird" et les "second chance"...
Apparemment ce sont tous des "early adopters" à présent :)
884
C'est bien où je veux en venir depuis le début Rhingo : à force de donner une pincée de "rassurance" sans info chaque mois, sans fin à l'horizon, les gens vont juste s'en foutre à force, ou ne plus rien gober.
Ils ont raison de ménager les impatiences pour éviter les désistements, mais avec cette stratégie, ça risque d'arriver peut-être moins vite, mais à mon avis plus massivement.
Alors que, quitte à ne pas donner de délais, il disaient "notre modèle industriel est terminé à part un pièce d'un des éléments du mouvement latéral des touches, fabriqué dans une région de Chine où c'est à peine débloqué, mais les transports sont encore au compte goutte."
Ou comme ça semble avoir été vaguement expliqué (je ne l'avais pas du tout compris dans ce sens) : "nous attendons de pouvour vérifier sur site si les premières épreuves sont respectées avant demancer la prod pour de bon" (ce qui revient à dire qu'aucun appareil n'est encore produit, en fait).
Même si au final ça ne change strictement rien pour personne question maitrise de ce qu'il se passe, là les gens auraient je pense moins l'impression d'être pris pour des enfants (qu'on tient à l'écart des problèmes des grands, mais qui voient quand même, et comblent les trous comme ils peuvent) et on une idée plus concrète de ce qui ne va pas.
Même si, ici encore, j'imagine que des contingences politico-économico-concurrentielles ne leur permet peut-être pas cette liberté d'information.
(quoique je la vois arriver de plus en plus dans les jeux vidéo, et par des boites indés sans vraiment de ressource économique)

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 00:23:28 ]

885
x
Hors sujet :
Je vais finir par commander un wavestate pour patienter...:mdr::lol:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

886
x
Hors sujet :
le danger c'est plutôt de commander entretemps un Hydrasynth en version clavier et se rendre compte qu'on a déjà quelque chose de bien complet niveau expressivité
+ un vrai contrôleur continu (pour le coup) avec le ribbon :bravo:
887
x
Hors sujet :
J'ai pas attendu pour le WS :mrg:
Non le danger ça serait d'acheter un Continuum full size de rage... mais faut des sioux pour ça :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 20:24:08 ]

888
Si on te dit "précommande" avec 40% de rabais sur le tarif final, ben tu te tais et tu patientes.. même si ça vrille niveau com..
Tu peux te poser pas mal de questions si ça tarde, certes.
Mais tu auras une belle bécane dans peu de temps.
Assez folle pour te faire admettre que tu as été défiant & déconnant. :)
On sera tous heureux de posséder cette machine hors norme, de la voir s'épanouir sous nos doigts déjantés.
Puis la laisser se perdre dans quelques nodules polymétalliques, l'extraire et la magnifier de délicats accords et plus encore...
A la tienne! :clin:
889
Citation de saltmilk :
Si on te dit "précommande" avec 40% de rabais sur le tarif final, ben tu te tais et tu patientes..

ça revient à dire qu'on peut accepter n'importe-quoi aux prétextes de commander avant la sortie et d'avoir une remise. (ça doit faire une belle jambe aux déçus de certains kickstarter et autres crowdfunding)
Juste non.

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 21:02:47 ]

890
Et vous oubliez que les Early birds financent une partie du lancement de la production, sans ça pas sûr que les gars plus malins attendant que les premiers acquerreurs essuient les platres pour eux puissent un jour mettre leurs petits doigts sur cet engin... promo ou pas c'est un achat, donc ouvrant le droit légitime à la revendication quant aux délais de livraisons et générant une certaine tension quant à la certitude d'étre livré ou pas vu le contexte.

Si dans le pire des cas la boite dépose le bilan, on peut s'assoir sur notre apport initial de 300€ ce que ne craignent pas les autres futurs acheteurs.

On pourrait aussi se montrer très terre à terre voire grossier comme on en connait beaucoup et juste gueuler un bon coup, envoyer des mails d'insultes et de réclamations à Expressive E parce qu'ils n'ont pas respecté leur délai de livraison en pensant que, quoiqu'il arrive, on en a rien à foutre, que c'est leur problème et qu'ils doivent se démerder pour livrer tout le monde en temps et en heure. Or, ce n'est pas ce qu'il se passe il me semble, on parle juste sur un forum, impatients certes mais compréhensifs et avides d'informations sur la production du bouzin, ce qui est bien legitime.
Alors moi aussi je dis : juste non

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.