réactions à la news Expressive E met à jour l’Osmose
- 55 réponses
- 22 participants
- 4 000 vues
- 30 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2024 à 19:05:00Expressive E met à jour l’Osmose
Première grande mise à jour officielle pour le synthé de chez Expressive E ! Découvrez les nouveautés du français au succès international.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 22:14:25 ]

Père Fougasse
5265

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 01/05/2025 à 23:27:56
Maj faite cet après-midi de plus d’1 heure ce qui est inquiétant voire angoissant, une Maj de cette durée est vraiment risquée (coupure courant, coupure liaison usb, pb ordi etc..., ça donne le temps pour que tout ça puisse se produire...)
Je suppose que ce temps très long pendant la phase de Maj du DSP Haken est dû à sa refonte pour préparer les futurs éditeurs, mais bordel sur 1h tout peut arriver !
Je suppose que ce temps très long pendant la phase de Maj du DSP Haken est dû à sa refonte pour préparer les futurs éditeurs, mais bordel sur 1h tout peut arriver !
1
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 23:31:38 ]

Père Fougasse
5265

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 01/05/2025 à 23:30:42
Concernant les futures Maj, je pense, hélas, que les expansions 02, 03 etc... seront payantes mais ne concerneront que les presets, j’espère que les fonctionnalités resteront, elles, gratuites.
0
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 00:19:59 ]

electric moustache
540

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 02/05/2025 à 00:08:10
Je viens de lire sur FB et effectivement je me suis fait la réflexion aussi que les changement de preset sont plus long, c'est une vue de l'esprit ou c'est pareil pour vous ?
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de dormir, mais c'est pas du super rapide...
0
[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 00:12:09 ]

doudou26
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 02/05/2025 à 00:44:54
je viens d'installer la mise à jour, comme annoncé ils ont corrigé tous les bugs qu'il y avait dans certains presets (transposés, pitchbend inopérant, son qui ne s'arrête jamais...)
Par contre, en testant les nouveaux presets de l'expansion 01, il y en a au-moins 2 qui sont buggués :
- the analog est transposé en fa (+5 ou -7 demi-tons)
- stacked osc est en mode full glide alors que le press glide (mode playing) n’est pas activé
je vais leur remonter l'info
Par contre, en testant les nouveaux presets de l'expansion 01, il y en a au-moins 2 qui sont buggués :
- the analog est transposé en fa (+5 ou -7 demi-tons)
- stacked osc est en mode full glide alors que le press glide (mode playing) n’est pas activé
je vais leur remonter l'info
2

zikayan
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 02/05/2025 à 08:36:03
Hello ici et là,
MAJ effectuée hier pendant que je prenais le soleil, je ne sais pas combien de temps ça a pris mais à mon retour tout était ok.
J'ai l'impression d'une plus grande réactivité/fluidité dans la navigation entre les menus.
Le nouvel algo de reverb longue est flush à souhait, miam.
Je n'ai pas encore écouté tous les nouveaux presets, mais les premiers m'ont déjà donné envie de rester un moment dessus, du coup ça prend du temps !
Par contre, au changement de patch, il y a une latence d'une seconde ou deux (chargement ?) avant de pouvoir jouer le nouveau patch, c'est moi ou c'est nettement plus long qu'avant ? Là ça me gêne, avant je n'y faisais pas attention.
MAJ effectuée hier pendant que je prenais le soleil, je ne sais pas combien de temps ça a pris mais à mon retour tout était ok.
J'ai l'impression d'une plus grande réactivité/fluidité dans la navigation entre les menus.
Le nouvel algo de reverb longue est flush à souhait, miam.
Je n'ai pas encore écouté tous les nouveaux presets, mais les premiers m'ont déjà donné envie de rester un moment dessus, du coup ça prend du temps !
Par contre, au changement de patch, il y a une latence d'une seconde ou deux (chargement ?) avant de pouvoir jouer le nouveau patch, c'est moi ou c'est nettement plus long qu'avant ? Là ça me gêne, avant je n'y faisais pas attention.
0
Dans quel DD j'erre...
[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 08:37:02 ]

zikayan
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 02/05/2025 à 08:38:53
Citation de electric moustache :
Je viens de lire sur FB et effectivement je me suis fait la réflexion aussi que les changement de preset sont plus long, c'est une vue de l'esprit ou c'est pareil pour vous ?
cf mon post ci-dessus, je n'avais pas lu le tien mais oui je confirme !
0
Dans quel DD j'erre...

Luc Henrion
1695

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 02/05/2025 à 09:39:07
Latence entre deux patches ? Voilà qui est ennuyeux en effet si ça se confirme... J'ai une presta dans 15 jours, je pense que la MAJ va attendre un peu !
0

JeffX
5932

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 02/05/2025 à 10:26:11
Arf.... je vais ptet attendre aussi du coup..
je trouvais déjà très long les changements de presets sur ce synthé..
je trouvais déjà très long les changements de presets sur ce synthé..

0

zikayan
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 02/05/2025 à 11:09:49
Oui ça prend 2 bonnes secondes, une éternité en live... D'autant que tout est coupé pendant le chargement (y compris les effets).
0
Dans quel DD j'erre...

iktomi
16313

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
50 Posté le 02/05/2025 à 12:43:42
Perso j'avais déjà cette latence entre les patch depuis le début, elle n'était pas visuelle, mais clairement si je jouais trop vite derrière un changement de patch, la première note était toujours foireuse.
Mais c'était à peine 1 seconde.
Mais c'était à peine 1 seconde.
0
- < Liste des sujets
- Charte