Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E met à jour l’Osmose

• 55 réponses
  • 22 participants
  • 4 002 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Expressive E met à jour l’Osmose
282443.jpg
Première grande mise à jour officielle pour le synthé de chez Expressive E ! Découvrez les nouveautés du français au succès international.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 22:14:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de iktomi :
Perso j'avais déjà cette latence entre les patch depuis le début, elle n'était pas visuelle, mais clairement si je jouais trop vite derrière un changement de patch, la première note était toujours foireuse.
Mais c'était à peine 1 seconde.

Je trouve qu'avant c'était acceptable. Maintenant c'est environ x2, le temps pour charger un patch et on ne sait pas quand il est chargé, le nom passe au vert rapidement, il devrait passer au vert uniquement une fois chargé cela éviterait d'appuyer pour rien. Pour le reste, bon update!

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 15:34:55 ]

52
tout à fait : un retour visuel de "prêt à jouer" rendrait cette latence plus supportable. là on a un peut l'impression de charger un vst :|

Dans quel DD j'erre...

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 12:22:07 ]

53
depuis la nouvelle version 2.1 à chaque allumage le volume est à fond sur les sorties audio même avec le potentiometre à zero .

Il faut juste le manipuler pour que le volume revienne normal . vous avez observé ça aussi ?
54
Citation de electric moustache :
Prévoir 1h30 environ, et pour ceux qui utilisent AVAST antivirus, chez moi ça empêchait d'ouvrir l'updater alors que sur les précédentes MAJ, je n'avais pas eu ce problème..

Citation de Pulsophonic :
Je suis en train de mettre à jour, j'ai eu un message d'erreur, j'ai cliqué sur OK sur l'Osmose et là, cela me dit Operation in Progress...

Citation de iktomi :
Il faut bien 1h30 en effet, j'ai eu le temps de regarder un film quasi entier le temps que ça se fasse, en vérifiant régulièrement

Citation de electric moustache :
Prévoir 1h30 environ, et pour ceux qui utilisent AVAST antivirus, chez moi ça empêchait d'ouvrir l'updater alors que sur les précédentes MAJ, je n'avais pas eu ce problème..

Citation de Père Fougasse :
Maj faite cet après-midi de plus d’1 heure ce qui est inquiétant voire angoissant, une Maj de cette durée est vraiment risquée (coupure courant, coupure liaison usb, pb ordi etc..., ça donne le temps pour que tout ça puisse se produire...)

Citation de zikayan :
Par contre, au changement de patch, il y a une latence d'une seconde ou deux (chargement ?) avant de pouvoir jouer le nouveau patch, c'est moi ou c'est nettement plus long qu'avant ? Là ça me gêne, avant je n'y faisais pas attention.

Citation de zikayan :
Oui ça prend 2 bonnes secondes, une éternité en live... D'autant que tout est coupé pendant le chargement (y compris les effets).

Citation de DOCTAVE :
depuis la nouvelle version 2.1 à chaque allumage le volume est à fond sur les sorties audio même avec le potentiometre à zero .

Hum, il y a quelques soucis de relevés. Je vois qu'il faut attendre la correction de cette V2. :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

55
je me suis fait discrètement la même réflexion en voyant tout ça.. :mrg:
56
Mon message ne relevait aucun soucis : jusqu'à présent on a eu des mises à jour qui ne concernaient je crois (je suis sûr je viens de checker tous les changelogs) que le firmware de l'osmose, les différentes couches logicielles (GUI, menu, etc) et les presets, et ça prenait bien 30 à 45 minutes...
Depuis la version 2, la mise à jour est passée de 10-15Mo à 150-180Mo, et pour la 2.1.21 on a l'apparition d'une mise à jour des dsp (3 dsp), je trouve pas la durée plus absurde qu'avant.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 20:37:55 ]