Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1

  • 151 réponses
  • 10 participants
  • 8 401 vues
  • 11 followers
1 Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Sledge 2 sous firmware version 2.1. Il fonctionnait parfaitement. J'ai voulu faire la mise à jour vers la version 2.5.1 en suivant les instructions du site Sutdiologic, avec le software Spectre.
Arrivé à 29% d'avancée de la mise à jour, le message "WAIT END OF FILE" s'affiche sur le Sledge et il ne se passe plus rien, même après les 100%. Quand j'ai éteint le synthé puis rallumé, la version 2.5.1 était bien indiqué. Je pensais que la mise à jour s'était bien déroulée, sauf qu'en écoutant les sons, il m'ont paru bizarres et différents d'avant. En fait, en creusant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait un décalage dans le Cutoff du filtre : il n'agit qu'entre 0 et 64 et rien ne se passe en 65 et 127. Par exemple en partant du filtre complètement ouvert (à 127) je ferme progressivement le Cutoff et rien ne se passe au niveau du son entre 127 et 65, le filtre commence à agir à partir de 64 et jusque 0. Du coup toutes les valeurs réelles sur cette zone ont disparu, on ne peut plus "fermer" le filtre.

J'ai essayé de refaire la mise à jour plusieurs fois mais en vain.
Voilà un synthé que j'avais hâte de recevoir, (je l'ai reçu mercredi dernier) qui fonctionnait parfaitement à la réception (le précédent propriétaire n'a donc rien à voir sur ce problème) et deux jours après il devient inutilisable.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Ce serait vraiment sympa si vous aviez une idée pour m'aider à retrouver un fonctionnement normal. Merci d'avance
Afficher le premier post
131
Oui le Peak est une bien belle machine :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

132
Bon, Thomann me propose une réparation sous garantie (les deux premiers c'était un échange standard)... Si je me fie au message automatique renvoyé.
J'avais demandé un remboursement.

Ce Sledge me colle à la peau... :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

133
A mon avis, ce sera effectivement mieux que de prendre un System-8, j'en ai eu un et je l'ai remplacé par le sledge : je préfère largement ce dernier pour plusieurs raisons : meilleur clavier avec 5 octaves, commandes en façade plus agréables et surtout le son, plus "analogique".

Sur le System-8, comme d'ailleurs sur le System-1, le son laisse un arrière gout de "caoutchouc" très désagréable, il semble nettement différent du son des Roland boutiques qui sont plutôt réussis.

A moins que j'ai eu un exemplaire défectueux, je n'ai pas du tout aimé le son et les effets ultra numériques, je ne l'ai d'ailleurs gardé qu'un mois.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 10:31:59 ]

134
Citation de Zuma :
...Ce Sledge me colle à la peau... :-D


Ah, c'est peut-être un signe qu'il ne veut pas se séparer de toi !!

Si ce n'est qu'un message automatique, à voir. Tout dépend de ce que tu veux. ça vaut peut-être le coup de négocier au téléphone.

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 11:57:09 ]

135
Citation :
ça vaut peut-être le coup de négocier au téléphone.


Je t'avoue que je n'y ai pas pensé, tout simplement parce que je pensais que c'était quasi-impossible malgré le numéro de téléphone (plus gros vendeur par VPC d'Europe, donc standard téléphonique, donc 15 intermédiaires, potentiellement en Anglais (bien que ce ne soit pas un souci pour moi, et que je me doute que les appels sont aiguillés selon leur provenance), vers l'étranger donc plus cher (?)...

Ça aurait été le revendeur du coin, oui (d'ailleurs je pensais me fournir plutôt chez lui la prochaine fois). Mais Thomann...

Entendons-nous bien, ils sont irréprochables dans leur suivi des clients. C'est plus pour des questions pratiques (je suis handicapé, renvoyer le colis à la Poste nécessite de l'aide, ça prend du temps), et 6 mois d'aller-retours, ça commence vraiment à faire long.

Surtout que je doute qu'ils parviennent à le réparer seuls, donc renvoi vers SL (qui eux-mêmes ont du mal à identifier la panne vu les échanges...).

Enfin bon voilà. Je fais quoi ? :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

136
Des nouvelles, au niveau technique.

J'ai pu parler sur FB avec la personne qui a eu le même problème de mémoire que moi.
Il l'a fait réparer et l'a récupéré. C'est donc réparable.

Là où c'est intéressant, c'est la cause du problème. Le Sledge lui a été renvoyé avec la note suivante : "fault found in the engine PCB". Donc un problème de carte électronique. Quel(s) composant(s) précis a (ont) lâché, je n'en sais rien.

Donc ce n'est pas uniquement du software. Peut-être (sûrement ?) une histoire d'inadéquation software/PCB, qui conduirait à des composants surchargés ? Il y avait déjà eu une optimisation software sur la version 2.1, justement parce que l'électronique semblait un peu juste (problème du INIT Patch, problème avec l'arpégiateur à tempo rapide...).

Donc des questions se posent...

Waldorf ne fournissent-ils que le software, ou également quelques composants hardware issus du Blofeld permettant le traitement des données ?
Quels composants sont montés par SL ? Sont-ils bien compatibles entre eux ? etc...

Je n'ai plus de nouvelles de Studiologic depuis le 8 octobre. J'ai renvoyé un mail à Gianni pour le tenir informé de ce que j'avais trouvé. J'ai un peu l'impression de faire ma propre enquête...

EDIT : Alesis n'avaient-ils pas eu ce genre de problème avec le Fusion il y a 15 ans ? Des composants qui chauffaient beaucoup trop notamment ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 00:06:24 ]

137
Pour te répondre à propos de Thomann, je les ai eus à deux reprises au téléphone. Bon, déjà on tombe du des français, ce qui peut être un plus pour la conversation.
Une première fois je l'ai ai appelé pour une broutille : un pied de synthé à 15€. Je déballe le pied et pas de visserie. alors j'appelle, je leur soutiens au téléphone que le pied est arrivé sans visserie, il me répond que c'est bizarre. Je leur demande juste les vis, il me dit que c'est pas possible car ces paquets ne sont pas ouverts, et normalement les vis sont dans le pied lui-même. "Je vous en renvoie un de suite" me dit-il.
Je reçois le second pied, pas de visserie. Et puis, me souvenant de ce qu'il m'avait dit, je regarde de plus près : les vis étaient effectivement dans les tubes. Donc au final, j'avais deux pieds pour le prix d'un.
Comme je n'aime pas arnaquer, je les rappelle pour leur demander qu'ils me facturent le second pied. Ils me répondent "Non, non, c'est pas la peine, pour 15€".

Voilà, désolé c'est un peur long. Mais en tous les cas les deux contacts que j'ai eus avec eux ont été positifs. Ils ne disent pas toujours oui à ce qu'on demande mais en tous les cas l'accueil a été bon à chaque fois.

Tout ça pour te dire que si tu as envie de tenter de négocier tu devrais essayer. Parce que quand même, c'est la troisième fois. Je pense que commercialement c'est tout à fait défendable de demander un geste significatif. En tous les cas, je le ferais !

Et puis ce n'est pas un pied à quinze euros. Même si ce n'est pas le plus cher synthé du marché, 800€ c'est quand même une somme.

Enfin, à propos de ce que tu dis sur les infos que tu as eues, je crois que c'est trop obscur pour espérer mettre les mains dans le cambouis comme on dit. Le mien était d'occas, je n'ai donc pas hésité à l'ouvrir (ce qui n'a rien donné d'ailleurs). J'ai vu qu'il est composé de quatre circuits imprimés et c'est tout. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse changer les composants.
Ce qui m'a fait beaucoup rire aussi, c'est de voir qu'en fait il est alimenté par une alimentation extérieure mais attachée à l'intérieur, avec un élastique pour embobiner le fil !! (Cela a sans doute permis de baisser un peu le prix).

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 09:23:06 ]

138
Citation :
Sur le System-8, comme d'ailleurs sur le System-1, le son laisse un arrière gout de "caoutchouc" très désagréable, il semble nettement différent du son des Roland boutiques qui sont plutôt réussis.


J'ai eu le System-1 et comme toi je n'ai pas aimé le son, du moins je m'attendais vraiment à mieux au niveau de l'émulation du grain analogique. En revanche j'avais bien aimé les effets.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

139
Le suspense étant à son comble après une brève interruption du feuilleton "Sledge", la diffusion pourrait reprendre d'ici quelques jours... Espérons que le scénario soit plus calme. J'ai trouvé la première saison vraiment trop riche en péripéties. Merci Thomann pour la réparation ! :bravo:

#Teaser

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

140
Ah, Ah, nous avons hâte d'en savoir davantage !