Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1

• 151 réponses
  • 10 participants
  • 8 966 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Sledge 2 sous firmware version 2.1. Il fonctionnait parfaitement. J'ai voulu faire la mise à jour vers la version 2.5.1 en suivant les instructions du site Sutdiologic, avec le software Spectre.
Arrivé à 29% d'avancée de la mise à jour, le message "WAIT END OF FILE" s'affiche sur le Sledge et il ne se passe plus rien, même après les 100%. Quand j'ai éteint le synthé puis rallumé, la version 2.5.1 était bien indiqué. Je pensais que la mise à jour s'était bien déroulée, sauf qu'en écoutant les sons, il m'ont paru bizarres et différents d'avant. En fait, en creusant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait un décalage dans le Cutoff du filtre : il n'agit qu'entre 0 et 64 et rien ne se passe en 65 et 127. Par exemple en partant du filtre complètement ouvert (à 127) je ferme progressivement le Cutoff et rien ne se passe au niveau du son entre 127 et 65, le filtre commence à agir à partir de 64 et jusque 0. Du coup toutes les valeurs réelles sur cette zone ont disparu, on ne peut plus "fermer" le filtre.

J'ai essayé de refaire la mise à jour plusieurs fois mais en vain.
Voilà un synthé que j'avais hâte de recevoir, (je l'ai reçu mercredi dernier) qui fonctionnait parfaitement à la réception (le précédent propriétaire n'a donc rien à voir sur ce problème) et deux jours après il devient inutilisable.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Ce serait vraiment sympa si vous aviez une idée pour m'aider à retrouver un fonctionnement normal. Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
121
J'ai un piano numérique (Dexibell Vivo S-7, ex-Roland Italie) qui fait très bien les sons de pianos (acoustiques, Rhodes, Wurly... superbe modélisation, avec paramétrage adéquat). Après quelques réglages, les sons d'orgue (pas de modélisation) sont pas mal. Les autres (type brass synthétique, guitare...) dépannent plus qu'autre chose, même si les pads sont très bons. Pas beaucoup de paramétrage possible sur le son lui-même (une enveloppe sur l'ampli, c'est tout). Multitimbral 3 parties, deux effets d'insert dans chaque partie, plus une reverb globale, tout est bon ou presque. Possibilité d'importer des soundfonts SF2 (mellotrons, Fairlight...), sans problème, mais pas d'édition possible.

Bref, pas un synthé mais un très bon piano numérique que j'ai depuis 8 mois, qui fait le travail, que j'emmène en répet sans problème... Et mis à jour régulièrement (3 mises à jour en 8 mois), pour ajouter de nouvelles fonctions. Pas de bug, tout roule. Me sert aussi de clavier maître pour Cubase.

Du coup le Sledge le complétait à merveille... un vrai synthé avec l'aftertouch. Et italien aussi, je trouvais ça rigolo.

Aller au delà de 800 €, je me pose la question, tout comme changer de type de clavier. Je pense être limité à 1000-1100 €, d'où l'interrogation sur le MODX6 ou le FA06.

Gianni me demande de réessayer, j'ai dû le faire 6 fois, au bout d'un moment...

;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 15:30:42 ]

122
Gianni est très gentil et sympathique mais voilà, je ne pense pas qu'il ait les compétences nécessaires à ce genre d'intervention.
Je te posais ces questions pour savoir d'une part si tu avais un clavier pouvant faire office de clavier maître. Et ainsi que ton budget. Un peu dans la zone de prix que tu dis, je pensais d'une part au Roland System-8. C'est un très bon synthé, avec des possiblités d'extension (modules supplémentaire de vieux synthés analo Roland). Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Et en module (à piloter par ton piano numérique) il y a l'excellent Novation Peak. Va lire l'essai très documenté de Coyote 14 ( https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/novation/peak/avis/r.164166.html ) On en trouve même en occas sur Audiofanzine pour 700-800 €.
Les possibilités de synthèse sont vraiment importantes dans les deux cas. Et la qualité sonore est bien là.

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 13:41:25 ]

123
Citation :
Gianni est très gentil et sympathique mais voilà, je ne pense pas qu'il ait les compétences nécessaires à ce genre d'intervention.

Quand même, l'ex VP et Directeur Musical de GEM pendant 30 ans...

http://www.jazzitalia.net/Artisti/giannigiudici_eng.asp

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

124
Citation de Zuma :
Citation :

Quand même, l'ex VP et Directeur Musical de GEM pendant 30 ans...

http://www.jazzitalia.net/Artisti/giannigiudici_eng.asp

Il s'agit juste d'une supposition de ma part. Qu'il s'agisse du problème de software que j'ai eu et des échanges avec lui ou de ton propre problème, je constate juste qu'il n'est pas en mesure d'apporter une solution. Avoir été directeur musical n'implique pas nécessairement des compétences techniques pointues en matière de firmware.
Ce n'est pas un reproche réellement car je suis sûr que s'il avait les solutions il nous les donnerait sans problème.
De plus, on ne connaît pas les accords passés avec Waldorf, Studiologic n'a peut-être tout simplement aucun moyen d'intervenir sur le software.

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 16:22:12 ]

125
Citation :
De plus, on ne connaît pas les accords passés avec Waldorf, Studiologic n'a peut-être tout simplement aucun moyen d'intervenir sur le software.

Je sens ça...

Merci pour l'idée du System-8 et du Peak... ;)

126
Bon alors je viens de m'apercevoir que le System-8 vient de prendre une grosse hausse au niveau du prix 1549 € chez Thomann aujourd'hui. ça change la donne. Même si le son est très bon, plus de 1500 € pour un numérique avec 8 voies de polyphonie seulement, personnellement je n'achète pas. A ce moment-là, autant viser le Korg Prologue 8, qui est un vrai analogique pour 1400 €.
Le Novation Peak n'a pas bougé pour le moment, 1100 € environ.
127

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

128
Tout va bien !! D'ailleurs c'est assez drôle de voir le le Sledge posé sur un carton de Prologue !
En effet ça peut en freiner plus d'un.
129
Adam Borseti - le gars de la vidéo du Prologue (son problème c'est, euh... :8O: ), c'est lui notamment qui m'a fait acheter le Sledge... :-D
Ses patches qu'il mettait en demo et ses covers de morceaux 80's sur Youtube, ça m'a donné envie... icon_facepalm.gif
En particulier, lui n'a jamais eu de problème avec son Sledge...

;)

Là, Korg, ça la fout un peu mal, ils ont a priori plus de ressources que SL pour régler le problème.

x
Hors sujet :
Merci de m'avoir rappelé l'existence du Novation Peak, Liviou... C'est vrai que je ne l'avais pas trop regardé étant donné que c'était un module, et que je cherchais plutôt un clavier (histoire d'en avoir 2 empilés l'un sur l'autre, pour m'y croire à fond ** - il y en a bien qui rêvent de Ferrari...), mais il m'intéresse de plus en plus... :aime2:

** Tu vois le genre...
Keyboard-November-1984-0.jpg

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 00:36:12 ]

130
Moi, c'est Georges Hall dans la chaîne "David Clements" qui m'a donné envie du Sledge.
Sinon, oui je vois très bien que tu veux être le nouveau Tony Banks !!!

Le Novation Peak, en matière de synthèse est un largement au-dessus du Sledge, à mon avis. (surtout d'un Sledge en panne !!)