Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1

• 151 réponses
  • 10 participants
  • 8 960 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Sledge 2 sous firmware version 2.1. Il fonctionnait parfaitement. J'ai voulu faire la mise à jour vers la version 2.5.1 en suivant les instructions du site Sutdiologic, avec le software Spectre.
Arrivé à 29% d'avancée de la mise à jour, le message "WAIT END OF FILE" s'affiche sur le Sledge et il ne se passe plus rien, même après les 100%. Quand j'ai éteint le synthé puis rallumé, la version 2.5.1 était bien indiqué. Je pensais que la mise à jour s'était bien déroulée, sauf qu'en écoutant les sons, il m'ont paru bizarres et différents d'avant. En fait, en creusant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait un décalage dans le Cutoff du filtre : il n'agit qu'entre 0 et 64 et rien ne se passe en 65 et 127. Par exemple en partant du filtre complètement ouvert (à 127) je ferme progressivement le Cutoff et rien ne se passe au niveau du son entre 127 et 65, le filtre commence à agir à partir de 64 et jusque 0. Du coup toutes les valeurs réelles sur cette zone ont disparu, on ne peut plus "fermer" le filtre.

J'ai essayé de refaire la mise à jour plusieurs fois mais en vain.
Voilà un synthé que j'avais hâte de recevoir, (je l'ai reçu mercredi dernier) qui fonctionnait parfaitement à la réception (le précédent propriétaire n'a donc rien à voir sur ce problème) et deux jours après il devient inutilisable.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Ce serait vraiment sympa si vous aviez une idée pour m'aider à retrouver un fonctionnement normal. Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Zuma :
C'est la grande question... J'aimerais bien, mais en même temps, vu les bugs...
Dans le même genre, il y a le KingKorg, légèrement plus cher, avec un vocoder, et un clavier moins bon et sans aftertouch. Le Novation Ultranova aussi, mais je trouve le clavier un peu court, moi qui suis pianiste au départ...

C'était pour m'initier à la synthèse... Ça faisait des mois que j'attendais ça... :(

Tu me diras, il y a des quantités de VST freewares.

Mais avoir un vrai synthé, surtout avec un clavier aussi agréable à jouer, c'est rare aujourd'hui... Sauf à aller dans du Kronos, chez Nord (et encore...), chez Access, chez DSI ou chez Kurzweil, là ça dépasse un peu mes moyens...

Très franchement, j'ai tourné pendant des mois à la recherche d'un synthé à prix relativement abordable, avec des commandes en façade, un bon son quand même et un clavier léger avec aftertouch pour seconder mon Korg Kronos.
Je n'ai rien trouvé à part le Sledge, qui réunit toutes ces possibilités. Franchement, le peu que j'ai pu l'essayer, j'ai trouvé ça très convaincant. Et pourtant, le Kronos est vraiment top au niveau son, mais le Sledge ne faisait pas tâche.
Tout ça pour dire, que pour apprendre la synthèse, c'est vraiment génial comme synthé.
Tu peux aussi voir le Behringer Deepmind 12, c'est un très bon synthé aussi, avec une très bonne section d'effet. VA voir sur youtube, il y a de bons tutos dessus.
J'ai longtemps hésité entre le Sledge et le Deepmind 12 , mais j'ai pris le Sledge car il a davantage de possibilités au niveau des oscillateurs. Pourtant le Deepmind 12 est un analogique.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 15:03:47 ]

22
Citation :
Pour poursuivre sur mon problème. J'ai renoncé à la prise en charge garantie.
J'ai donc tout démonté, à la recherche d'une éventuelle pile qui pourrait remettre à zéro la mémoire système mais le firmware est en mémoire flash, donc pas de pile.
Par contre, après diverses manipulations et remontage, j'ai pu relancer une mise à jour et débloquer le système.
Du coup, je me retrouve au point de départ : un réglage de cutoff de filtre qui ne fonctionne pas entre 64 et 127.
La personne de Studiologic, Gianni Giudici, a repris contact et je dois dire qu'il est très sympathique et visiblement cherche une solution. Je garde encore espoir !

Oui, j'ai reçu un mail aujourd'hui de sa part pour mon problème . J'avais envoyé un mail la semaine dernière, à propos du problème de transposition, avant de me rendre compte de l'importance de la panne de MIDI ce weekend. Il m'a demandé de vérifier le pitchbend. Je lui ai donc tout détaillé et je pense qu'il va me répondre d'antant qu'il m'a demandé de bien le tenir au courant.

Tout n'est peut-être pas perdu. Mon mail à Thomann est prêt à être envoyé. j'attends la réponse de Gianni...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 15:31:40 ]

23
Bonjour,

Pour ma part j'ai un problème avec la section sampler.
En gros j'ai installé des samples venant du site analoguesque, puis j'ai voulu remettre ceux d'origine.
Normalement Spectre efface la mémoire lorsque l'on installe des nouveaux samples.
Chez moi, ça a bien supprimé le son de mes anciens samples, mais pas le nom dans le synthé.
Du coup, pour sélectionner des samples avec la molette wavetable, j'ai accès à mes samples installés sur les 1/4 de la course du bouton, et le reste j'ai que des noms bugués qui s'affichent sans son.

J'ai envoyé un mail au support. J'ai aussi eu une réponse de Gianni, mais depuis plus de nouvelles. J'attends la semaine pro pour le relancer.
En tous cas il était très étonné de mon problème.

Comme vous je suis frustré par ce synthé. Sur le papier et dans les oreilles il a pleins de qualités, mais malheureusement il est blindé de petites merdouilles.
Il m'arrive de ne pas avoir de son au démarrage, le son peut se bloquer (dans ce cas il faut mettre le volume à 0), j'ai déjà eu un bug qui m'a envoyé un gros poc dans les oreilles, il y a des petits glitchs sonores et j'en passe !!

Vraiment dommage.
Depuis j'ai fait l'acquisition d'un FA-08 et j'envisage sérieusement de remplacer le Sledge par un clavier maitre au toucher léger afin de piloter les sons synthés de mon FA.

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 11:12:17 ]

24
C'est vraiment triste ces mauvaises expériences avec le Sledge qui par ailleurs doit être un très bon synthé. Et vraiment dommage que Waldorf ne propose pas une solution pour régler ça car assurément le problème est logiciel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
Oui, je pense aussi que le problème est purement logiciel.
J'espère que ça ne sera pas la même chose pour ceux qui achèteront leurs Quantum !!

De mon coté, comme par hasard, j'ai eu une réponse de Gianni aujourd'hui.
Je dois signaler qu'il m'a envoyé un message très sympathique !!

En gros, il m'a dit qu'il rentre du Musikmess et que ça explique le léger retard du mail.
Il m'a dit que la banque de samples venant du site Analoguesque n'est pas officielle et que l'utiliser c'est sans garantie de leurs part.
Cependant il m'a dit qu'il va la télécharger et l'installer pour essayer de trouver la cause du problème.

Donc pour l'instant je dois dire que le support marque des bons points !
26
Citation de kosmix :
C'est vraiment triste ces mauvaises expériences avec le Sledge qui par ailleurs doit être un très bon synthé. Et vraiment dommage que Waldorf ne propose pas une solution pour régler ça car assurément le problème est logiciel.

Oui, aucun doute que le problème est logiciel. J'ai vu nettement la différence entre la version 2.1 et la version 2.5.1. Dans la version 2.1, le Cutoff de filtre fonctionnait tout à fait normalement.
Gianni, très sympathique en effet, m'avait demandé de lui envoyer une vidéo pour qu'il se rende compte du problème, ce que j'ai fait. Je trouve qu'il prend en compte ce que je lui dis.
Maintenant la question est de savoir s'il aura la possibilité de corriger nos problèmes. Pour sûr, une nouvelle version du firmware est indispensable.
Finalement, le plus embêtant, est que nous sommes plusieurs à avoir des problèmes, mais qu'ils sont tous différents.
Gianni m'a dit par exemple qu'il n'avait jamais rencontré le problème que j'ai !! Toutefois, comme c'est un problème qui n'est pas forcément évident à déceler, peut-être que beaucoup de personnes qui ont fait cette mise à jour l'ont aussi sans s'en rendre compte ...peut-être !!

Je pense que ça doit freiner plus d'une personne à acheter ce synthé. Et ça se comprend. Et pourtant, on obtient des sons vraiment très intéressants. Espérons vraiment que le fabriquant s'empare du problème.

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 12:31:06 ]

27
On dirait bien que leur dernière firmware est complètement pourri. Ça ne me paraît pourtant pas impossible de reprendre celui d'avant pour revenir à un système stable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28
Citation de kosmix :
On dirait bien que leur dernière firmware est complètement pourri. Ça ne me paraît pourtant pas impossible de reprendre celui d'avant pour revenir à un système stable.

Le soucis c'est qu'on ne peut plus revenir en arrière. On peut juste retourner à la version 2.5 mais pas avant. J'ai demandé cette version à Gianni. Pour le moment il ne l'a pas envoyée.
Mais la version 2.5.1 a été faite pour corriger un bug de la version 2.5 !!

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 19:14:48 ]

29
Salut,

J'ai eu une réponse de Gianni. Il me dit que, pour mon problème de MIDI complément bugué - ils n'ont jamais vu ça d'après lui -, mon synthé a sans doute besoin d'une vérification technique, et que donc je devrais contacter le revendeur ou le distributeur (pour la France, Mogar).
Il m'a dit de tester, si possible, un autre Sledge, pour être sûr qu'aucun paramètre n'ait pu influer sur la bonne marche du synthé.

J'ai envoyé un mail à Thomann, chez qui je l'ai acheté, pour demander une réparation ou un échange standard.

Le cas échéant, je donnerai le numéro de série de mon exemplaire bugué à Gianni, pour qu'il puisse l'identifier si Thomann le lui renvoie pour réparation, afin d'être vendu en B-stock après si possible (du moins je pense que si Thomann ne peuvent pas réparer la panne eux-mêmes, c'est comme ça que ça va se passer...).

Voili voilà... ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

30
Actuellement l'équipe de Studiologic est au Musikmesse. J'ai reçu un message me disant que je n'aurai pas de réponse avant une semaine. Je suppose que Gianni s'y trouve aussi.