Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1
- 151 réponses
- 10 participants
- 8 978 vues
- 11 followers
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2018 à 12:30:38Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Sledge 2 sous firmware version 2.1. Il fonctionnait parfaitement. J'ai voulu faire la mise à jour vers la version 2.5.1 en suivant les instructions du site Sutdiologic, avec le software Spectre.
Arrivé à 29% d'avancée de la mise à jour, le message "WAIT END OF FILE" s'affiche sur le Sledge et il ne se passe plus rien, même après les 100%. Quand j'ai éteint le synthé puis rallumé, la version 2.5.1 était bien indiqué. Je pensais que la mise à jour s'était bien déroulée, sauf qu'en écoutant les sons, il m'ont paru bizarres et différents d'avant. En fait, en creusant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait un décalage dans le Cutoff du filtre : il n'agit qu'entre 0 et 64 et rien ne se passe en 65 et 127. Par exemple en partant du filtre complètement ouvert (à 127) je ferme progressivement le Cutoff et rien ne se passe au niveau du son entre 127 et 65, le filtre commence à agir à partir de 64 et jusque 0. Du coup toutes les valeurs réelles sur cette zone ont disparu, on ne peut plus "fermer" le filtre.
J'ai essayé de refaire la mise à jour plusieurs fois mais en vain.
Voilà un synthé que j'avais hâte de recevoir, (je l'ai reçu mercredi dernier) qui fonctionnait parfaitement à la réception (le précédent propriétaire n'a donc rien à voir sur ce problème) et deux jours après il devient inutilisable.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Ce serait vraiment sympa si vous aviez une idée pour m'aider à retrouver un fonctionnement normal. Merci d'avance
J'ai acheté d'occasion un Sledge 2 sous firmware version 2.1. Il fonctionnait parfaitement. J'ai voulu faire la mise à jour vers la version 2.5.1 en suivant les instructions du site Sutdiologic, avec le software Spectre.
Arrivé à 29% d'avancée de la mise à jour, le message "WAIT END OF FILE" s'affiche sur le Sledge et il ne se passe plus rien, même après les 100%. Quand j'ai éteint le synthé puis rallumé, la version 2.5.1 était bien indiqué. Je pensais que la mise à jour s'était bien déroulée, sauf qu'en écoutant les sons, il m'ont paru bizarres et différents d'avant. En fait, en creusant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait un décalage dans le Cutoff du filtre : il n'agit qu'entre 0 et 64 et rien ne se passe en 65 et 127. Par exemple en partant du filtre complètement ouvert (à 127) je ferme progressivement le Cutoff et rien ne se passe au niveau du son entre 127 et 65, le filtre commence à agir à partir de 64 et jusque 0. Du coup toutes les valeurs réelles sur cette zone ont disparu, on ne peut plus "fermer" le filtre.
J'ai essayé de refaire la mise à jour plusieurs fois mais en vain.
Voilà un synthé que j'avais hâte de recevoir, (je l'ai reçu mercredi dernier) qui fonctionnait parfaitement à la réception (le précédent propriétaire n'a donc rien à voir sur ce problème) et deux jours après il devient inutilisable.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Ce serait vraiment sympa si vous aviez une idée pour m'aider à retrouver un fonctionnement normal. Merci d'avance
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
51 Posté le 05/05/2018 à 10:11:39
J'avais déjà fait des essais dans ce sens oui, pour envoyer des MIDI CC depuis le Kronos vers le Sledge. Je n'ai noté aucun changement d'accord. Je n'ai pas noté de soucis particulier à ce niveau.
Je suis absent de chez moi quelques jours mais en rentrant je referai un essai.
Je suis absent de chez moi quelques jours mais en rentrant je referai un essai.
Zuma Otto Rivers
1743
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 14/05/2018 à 18:56:38
Salut, voici la suite de mes aventures...
Après analyse de leur labo et demandes en tous genres aux revendeurs, Gianni Giudici m'a confirmé qu'un petit lot de Sledge 2 avait ce bug MIDI (transposition bizarre et MIDI inopérant), qu'il n'avait jamais vu.
Pas de chance, deux exemplaires de ce lot étaient chez Thomann et ont atterri chez moi.
Je vais donc en demander un troisième à Thomann. J'ai pris soin de demander qu'il soit issu d'un lot différent.
Je tiens à préciser tout de même que pour l'instant, ni Thomann ni SL ne m'ont posé de difficultés. Gianni a paru prendre à coeur mon problème et le contact a été agréable.
Après analyse de leur labo et demandes en tous genres aux revendeurs, Gianni Giudici m'a confirmé qu'un petit lot de Sledge 2 avait ce bug MIDI (transposition bizarre et MIDI inopérant), qu'il n'avait jamais vu.
Pas de chance, deux exemplaires de ce lot étaient chez Thomann et ont atterri chez moi.
Je vais donc en demander un troisième à Thomann. J'ai pris soin de demander qu'il soit issu d'un lot différent.
Je tiens à préciser tout de même que pour l'instant, ni Thomann ni SL ne m'ont posé de difficultés. Gianni a paru prendre à coeur mon problème et le contact a été agréable.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
53 Posté le 14/05/2018 à 20:04:12
Super, je suis content pour toi Zuma. Tiens-nous au courant de l'avancée.
Je vais attendre quelques jours et le relancer.
Je vais attendre quelques jours et le relancer.
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 15/05/2018 à 11:20:17
Enfin une explication ! Le troisième sera le bon !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
55 Posté le 31/05/2018 à 17:23:18
Je reviens juste pour la suite du feuilleton. J'ai contacté Gianni de Studiologic une nouvelle fois (j'avais arrêté pendant 1 mois), pour savoir s'il avait quelque chose à me proposer. Et bien la seule chose c'est qu'il estime avoir tout fait, que le problème doit être dû au potentiomètre du Cutoff (pourtant il m'a demandé de lui faire des vidéos, de lui décrire le problème dans tous les sens, et le potentiomètre fonctionne très bien !!) et que c'est à moi de contacter l'importateur !!
Je me retrouve donc au point de départ : avoir acheté ce synthé pour 500 € qui peut juste servir de clavier de commande mais dont les sons sont mauvais à cause d'un filtre défectueux.
Il ne me reste plus qu'à changer les cartes une par une jusqu'au fonctionnement !
Donc aux personnes qui envisagent l'achat de ce synthé, vérifiez bien cet aspect des choses, ainsi d'ailleurs que les fonctions MIDI (problème de Zuma)
Je me retrouve donc au point de départ : avoir acheté ce synthé pour 500 € qui peut juste servir de clavier de commande mais dont les sons sont mauvais à cause d'un filtre défectueux.
Il ne me reste plus qu'à changer les cartes une par une jusqu'au fonctionnement !
Donc aux personnes qui envisagent l'achat de ce synthé, vérifiez bien cet aspect des choses, ainsi d'ailleurs que les fonctions MIDI (problème de Zuma)
Zuma Otto Rivers
1743
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 31/05/2018 à 21:06:28
J'attends mon troisième. C'est exemplaire a priori sans problème puisque vérifié par Thomann.
Je croise les doigts...
Je croise les doigts...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
57 Posté le 09/06/2018 à 08:39:48
Zuma, as-tu enfin reçu ton Sledge ?
Zuma Otto Rivers
1743
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
58 Posté le 09/06/2018 à 16:40:00
Normalement, c'est lundi qui vient...
Zuma Otto Rivers
1743
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
59 Posté le 11/06/2018 à 23:38:40
Ça marche !!! Transpo et MIDI OK.
Je n'ai pas ton problème de Cutoff, Liviou, tout à l'air de marcher...
Si tu veux on peut faire des tests...
Je n'ai pas ton problème de Cutoff, Liviou, tout à l'air de marcher...
Si tu veux on peut faire des tests...
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 12/06/2018 à 02:40:06
Ah cool, ça fait plaisir
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte