réactions à la news [NAMM] Studiologic Slegde
- 118 réponses
- 25 participants
- 24 773 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2012 à 16:00:45[NAMM] Studiologic Slegde
Studiologic présente au NAMM 2012 son nouveau synthétiseur Sledge intégrant la technologie de modélisation de Waldorf.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 22/03/2012 à 22:18:16
J'ai fait un rapide test hier au Musikmesse (pas les meilleurs conditions mais avec un bon casque type clos, ça le fait.
La machine est intéressante pour sa surface de contrôle par contre comme il semble que l'on soit dans une logique (bienvenue) de facilité d'accès, cela signifie aussi que l'architecture sonore est plus simple qu'un Blofeld (que des modulations fixes). Donc ça le rend moins polyvalent mais beaucoup plus accessible au niveau édition sonore.
Sinon pas d'autres éléments au niveau de la polyphonie pour le moment mais je dirais à l'oreille 8 notes et je n'ai pas trouvé de multi.
La machine est intéressante pour sa surface de contrôle par contre comme il semble que l'on soit dans une logique (bienvenue) de facilité d'accès, cela signifie aussi que l'architecture sonore est plus simple qu'un Blofeld (que des modulations fixes). Donc ça le rend moins polyvalent mais beaucoup plus accessible au niveau édition sonore.
Sinon pas d'autres éléments au niveau de la polyphonie pour le moment mais je dirais à l'oreille 8 notes et je n'ai pas trouvé de multi.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 22/03/2012 à 22:25:44
je vais le tester demain dans un salon, donc peut-etre de meilleures conditions d'ecoute...
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 25/03/2012 à 16:17:49
Salut les gars,
J'ai pu aussi le tester au messe, mais pareil, dans la cacophonie ambiente du Messe, c'est pas au niveau du son que je ferai un feedback poussé.
Le synthé est assez imposant par sa taille, et facilement remarquable de par son design (sa couleur surtout ...). Les potards sont très gros, et en nombre. Ce qui m'a permis de rapidement me sentir à l'aise. La recherche du son se fait très vite, en fait on ne réfléchit presque pas, on tourne, on tourne, on push, et on kiffe.
Au niveau du toucher, j'ai bien aimé, il me fait penser a mon ultranova, donc le toucher n'est pas trop mou, il répond bien.
Coté négatif, pour moi c'est le prix. Personnellement, même si je trouve que la qualité est au rendez vous, je ne l'achèterai pas. Surtout qu'à pratiquement moitié prix, on trouve des synthé numériques déjà très très complet niveau ergonomie, l'ultranova notamment. J'ai peut être manqué quelque chose, mais je vois pas le positionnement de ce synth sur le marché. Je pense que synthwalker, et les gens qui ont beaucoup plus d'expérience que moi sauront compléter et me corriger.
J'ai pu aussi le tester au messe, mais pareil, dans la cacophonie ambiente du Messe, c'est pas au niveau du son que je ferai un feedback poussé.
Le synthé est assez imposant par sa taille, et facilement remarquable de par son design (sa couleur surtout ...). Les potards sont très gros, et en nombre. Ce qui m'a permis de rapidement me sentir à l'aise. La recherche du son se fait très vite, en fait on ne réfléchit presque pas, on tourne, on tourne, on push, et on kiffe.
Au niveau du toucher, j'ai bien aimé, il me fait penser a mon ultranova, donc le toucher n'est pas trop mou, il répond bien.
Coté négatif, pour moi c'est le prix. Personnellement, même si je trouve que la qualité est au rendez vous, je ne l'achèterai pas. Surtout qu'à pratiquement moitié prix, on trouve des synthé numériques déjà très très complet niveau ergonomie, l'ultranova notamment. J'ai peut être manqué quelque chose, mais je vois pas le positionnement de ce synth sur le marché. Je pense que synthwalker, et les gens qui ont beaucoup plus d'expérience que moi sauront compléter et me corriger.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 25/03/2012 à 17:27:17
le prix se justifie par le panneau avant truffé de commandes et le clavier 5 octaves Fatar TP9 entre autre. Par contre j'a posé la question de la multitimbralité au démonstrateur et il n'a pas su me répondre...
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 25/03/2012 à 17:35:47
Perso, je n'ai pas non plus trouvé comment on pouvait passer en multitimbral et je pense que la réponse est que ça n'est pas possible.
C'est très vrai qu'on s'y retrouve très vite du fait du nombre de commande en accès direct (c'est le principe semble-t-il). le clavier est aussi très bien (comme celui de l'Accelerator, sans doute est-ce le même modèle).
C'est très vrai qu'on s'y retrouve très vite du fait du nombre de commande en accès direct (c'est le principe semble-t-il). le clavier est aussi très bien (comme celui de l'Accelerator, sans doute est-ce le même modèle).
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 25/03/2012 à 18:41:31
Oui parce que les boutons "single" et "multi" situé sous le pavé numérique servent au déclenchement des notes en mode monophonique...
Anonyme
30851
47 Posté le 25/03/2012 à 18:47:31
Peut être que le développement de l'OS n'est pas encore tout à fait terminé ? Enfin sans vouloir faire le rabat joie, du monotimbral à ce prix, ca casse un peu l'enthousiasme (enfin en ce qui me concerne en tous cas).
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 25/03/2012 à 19:29:01
Sauf que le clavier est très bon, les contrôle nombreux et bien espacés mais c'est vrai que rester monotimbral est un peu frustrant.
Pour un monophonique, à la rigueur je pourrais comprendre
Pour un monophonique, à la rigueur je pourrais comprendre
[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 19:29:29 ]
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 25/03/2012 à 19:34:35
Conserver une possibilité de disposer d'un jeu monophonique est une idée sympa. Mais dans ce cas il faudrait pouvoir empiler ...
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 26/03/2012 à 22:27:32
Et le son, du Waldorf???
Et à propos de Waldorf, rien de neuf???
Et à propos de Waldorf, rien de neuf???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte