Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Sledge
Photos
1/94

réactions à la news [NAMM] Studiologic Slegde

• 118 réponses
  • 25 participants
  • 24 782 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Studiologic Slegde
Studiologic présente au NAMM 2012 son nouveau synthétiseur Sledge intégrant la technologie de modélisation de Waldorf.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Oui, du son Waldorf. Il faudra que je vérifie les niveaux quand il sera au studio, car le Blofeld manquait de patate et j'avais dû le préamplifier pas mal à la table...
Et à propos de Waldorf, rien de neuf, un Pulse 2 négligemment posé sans alim sur une étagère...

52
L'étagère en question était un Zarenbourg. Il y en avait 3 sur le stand qui servaient de support et d'ampli à deux Blofeld keyboard et le Pulse 2 (éteint) était posé sur le 3ème. Je me suis fait ouspiller parce que je faisais trop de bruit avec le Blofeld pendant qu'une autre personne essayer subtilement le Warenbourg (bon je ne suis pas trop du genre subtil faut dire).

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 22:46:51 ]

53
C'est vrai que le Zarenbourg est une étagère plus luxueuse que 3 planches labellisée Ikea:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

54

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

55
Ouais, ça sent franchement la bonne idée transformée en erreur marketing... :??:

Soit cet instrument est réservé au marché des neuneus qui veulent se la péter, soit il s'adresse (aussi) aux autres et dans ce cas ça coince sérieusement :
- du point de vue des possibilités de synthèse, c'est comme le Blofeld mais en moins bien (1 seul filtre, moins de modulations, pas d'import de samples...)
- évidemment, il n'a pas la "personnalité" sonore originale qui justifierait un intérêt spécifique
- à ce prix et à notre époque, proposer un VA monotimbral, ça fait vraiment mesquin (ce serait encore un véritable analogique...)

Il n'y a que l'interface qui est un atout et franchement, elle perd tout de suite son intérêt : qu'est-ce qui pourrait bien motiver un mordu de synthèse à le triturer s'il sait d'avance qu'il n'en sortira que du "sous-Blofeld" ?! :oo:

La vraie bonne idée aurait été de proposer la même interface avec toutes les possibilités du Blofeld voire plus (quitte à être plus cher), de quoi surpasser tous les VA du marché. Je suppose que la nature du partenariat Waldorf-Studiologic y est pour quelque chose et que la crainte de faire de l'ombre au Blofeld a plané...

Dommage car quand j'ai vu l'interface, j'ai eu des frissons...
Fredziak
www.arts21.net
56
Attendons de voir avant de juger trop sévèrement, Novation avec le Ultranova se lance aussi dans le monotimbral avec des arguments spécieux mais des atouts sérieux et un son avec de la personnalité... Je reste toutefois septique!

transmission-soundcloud

57
Je ne comprends pas non plus cette tendance à faire l'impasse sur le multitimbral, comme si de toute façon tout le monde jouait sa musique piste par piste. C'est comme si on disait tiens, ce synthé là est monophonique et je jouerais bien quelques accords, bon c'est pas grave je vais les faire en plusieurs prises ... icon_facepalm.gif
58
Une vidéo de MusicStore, dont l'audace tant artistique que musicale me pousse à me recoucher:

transmission-soundcloud

59
Dispo chez Thomann 990€ et Musicstore 998€...

Synthwalker, un test possible? On a pas eut de compte rendu suite à ta visite à la MusikMesse, cela n'a rien donné de concluent?

transmission-soundcloud

60
Comment se fait t'il que le Sledge soit classé dans "Synthé numérique" sur AF ? Je trouve qu'il s'agit plus d'un VA.

Il se rapproche du nord lead dans le concept. Je l'avais tester au Messe, il est clair qu'on se sent bien avec tous ces gros potards, et le clavier est agréable. A ce prix la, j'aurai apprécier au moins une bi timbralité pour faire un split.

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 10:48:32 ]