Commentaires sur le test : Le grand blond
- 106 réponses
- 36 participants
- 24 054 vues
- 41 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pascalp33
apres,il est clair que tous les goûts sont dans la nature mais bon
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 19:10:42 ]
Anonyme
"die Stimme seines Herrn"
je m'insurge ! il aurait fallu écrire :
"die Stimme seines Herrns"
j'ai dénoncé ce test à l'ambassade qui prendra les mesures qui s'imposent.
edit : damned, ce n'est pas une faute !...
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 19:26:10 ]
erewhon
c'est pour ne pas faire de l'ombre à l'original. Les fonctions sont donc bridées.
C'est à la base étrange comme calcul de la part de Studiologic, se couper l'herbe sous les pieds, calcul qui reste plus compréhensible de la part de Waldorf même si un peut plus de possibilité synthétique n’aurait certainement pas nuis au Blofeld! Déja que le paris de la robe jaune est osé, alors pourquoi ne pas avoir négocié au moins la bitimbralité et un arpégiateur plus créatif ou sequencer de modulations, ce qui a fait le charme du MS 2000 malgré sa polyphonie limitée...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
J'ai à peu près tous les gros poly vintage de référence à mémoires au studio, et en général ils sont peu puissants en terme de fonctionnalités mais j'ai tendance à les préférer aux synthés plus modernes genre Andromeda. Par exemple l'OBX, c'est 2 oscillos synchronisables à 3 ondes basiques, des volumes genre on / off, un seul filtre passe bas, 2 enveloppes et un LFO global. Ben pourtant ça me fait vibrer le slip à chaque fois que je tourne les potards.
Je trouve que le positionnement du Sledge est clair et cohérent de part en part ; le Blofeld c'est puissant mais quand-même chiant pour retrouver rapidement un paramètre dans les menus. En plus je le trouve plus nébuleux question son que le Sledge, comme si les modulations apportaient une sorte de flou ou de latence.
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 21:13:08 ]
synthwalker
Citation de : sobotonoj
"die Stimme seines Herrn"
je m'insurge ! il aurait fallu écrire :
"die Stimme seines Herrns"
j'ai dénoncé ce test à l'ambassade qui prendra les mesures qui s'imposent.
edit : damned, ce n'est pas une faute !...
Ben non, der Herr, des Herrn, c'est irrégulier... attention là, tu parles à un casque à point... euh, Mosellan !
Anonyme
Les gens s'attardent un peu trop quelquefois sur les fiches techniques:
Un synthé c'est une entité,ca ta donne envie de partir avec lui par l'objet aussi..
En ce sens il a l'air vraiment bien
Anonyme
c'est surtout une exception à la règle qui voudrait signifier le génétif masculin par une terminaison en s !
Desmodue
vous avez là un vrai synthé* avec une face avant dans le plus pur style Minimoog - Prophet, des boutons partout, un clavier confortable... Waldorf à l'électronique, Fatar aux commandes ... le tout pour moins de 1000 € et vous vous plaignez ?
le Blofeld c'est puissant mais quand-même chiant pour retrouver rapidement un paramètre dans les menus.
+ 1 !
Idem pour la production récente de Waldorf, et de pas mal d'autres.
On assiste depuis quelques temps à un renversement de tendance (1 bouton = 1 fonction) et c'est pas pour me déplaire, surtout quand je bataille avec mon AN1x. Dont je préfère le son quand même par rapport à celui là, mais vraiment de peu. Je trouve le Studiologic un poil trop brillant et métallique à mon goût, du moins dans les exemples sonores de l'essai, mais sinon ça envoie quand même du pâté.
Très bon essai comme à ton habitude, continue !
* lire : un instrument fait pour expérimenter et réglable dans tous les coins, pas un imitateur de hautbois ou de koto...
Zuma Otto Rivers
Pour moi, Studiologic sort un excellent produit, certes limité en fonctionnalités, mais avec un SON propre, qui envoie la patate (même si je n'aime pas tout...), construit solidement, et à un prix raisonnable au vu de son potentiel sonore.
Je ne détesterais pas forcément travailler avec une interface menus / sous-menus, mais je préfère le contact "direct" avec la machine.
Au moins, il sort du lot, malgré ses limites...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 22:09:42 ]
erewhon
le Blofeld c'est puissant mais quand-même chiant pour retrouver rapidement un paramètre dans les menus.
Depuis le MW 1 Waldorf est une référence en programmation "matricielle" et reste d'une accessibilité aisée lors de la création sonore.
Je trouve que le positionnement du Sledge est clair et cohérent de part en part
Sans doute, je pense pour ma part qu'il lui manque un ou deux trucs qui le rendraient moins résistible...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte