Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Sledge
Photos
1/88

Sujet Commentaires sur le test : Le grand blond

  • 106 réponses
  • 36 participants
  • 23 749 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Le grand blond
Le grand blond
Réputée pour ses claviers de commande, la marque italienne vient de mettre sur le marché le Sledge, un synthé couvert de commandes intégrant un moteur sonore signé Waldorf. Forza !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Le MW1 était très chiant à éditer lui aussi, même avec le programmeur Access.

Par contre le MWXT est super sympa à tripoter, il y a de la matrice mais surtout un tas d'encodeurs ; le Q a perpétré cette ergonomie bien pensée, mais je trouve que le Blofeld est un retour en arrière de ce point de vue ; idem pour la qualité sonore qui (selon moi) reste plusieurs crans en dessous des XT et Q, bien plus profonds et mieux définis.

22
x
Hors sujet :
Question de point de vue et d'habitude sans doute, si le XT reste une référence (et un de mes préféré) pour son coté accessible via son tableau commande et son son (je sais c'est couillon comme formulation) je trouve que le Blofeld reste facilement accessible et possède sa personnalité qui complète bien un (mon) univers sonore. J'éprouve énormément de plaisir à le programmer tout comme pour le MW1 que je regrette toujours ... mais peut importe ce n'est pas ici le sujet.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
J ai l impression que par rapport au blofeld, on reste dans deux positionement un peu différent : Un desktop peu encombrant contre un boutonneux, 380 euros contre 990...en revanche le blofeld clavier pourrait bien ne plus trouver sa place entre ces deux options, qu en pensez vous ? ( et ce malgré les caracteristique slegerement differents...j ai toujours trouvé absurde de sortir un blofeld KB avec le meme nombre de controleur que le desktop !!!)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

24
Le charme de l'incohérence Waldorf, autant le Wave et le Q en clavier étaient bien penser, autant le MQ et le Blo sont un peut paradoxaux version clavier... Le XT clavier, je ne l'ai jamais approché. Un Blofeld XT serrait le bienvenu!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25
sa couleur est assortie à mes cheveux :-D sinon les samples sont pas dégueux malgré ses limites.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

26
...que voilà des réflexions intelligentes!!! 1000euros ça fait cher...je préfèrerai un Virus d'occase a ce prix là!meme si ça n'est pas la meme chose.https://i.ebayimg.com/t/Access-Virus-Indigo-Virtual-Analog-Synthesizer-/00/s/Njc4WDEwMjM=/$(KGrHqV,!lUF!TDDdm8DBQSoB,VOW!~~60_57.JPG

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 09:40:40 ]

27
Citation :
1000euros ça fait cher...je préfèrerai un Virus d'occase a ce prix

Certes... et c'est bien pour ça aussi que quand on a un instrument qui convient on le garde. ;)
Mais en neuf et dans l'absolu, comparé à pas mal d'autres au tarif nettement plus relevé ou aux possibilités moins étendues pour le même prix...il est largement dans le coup.
Perso si je devais l'acheter j'attendrais un peu la mise au point "définitive" du soft, c'est ce qui a "coulé" pas mal de bécane prometteuses. Dommage aussi qu'ils n'aient pas prévu un split du clavier: avec 8 voies c'était un peu juste, avec 16 pas de problèmes. En plus ça ne doit pas être d'une complexité folle tant c'est répandu même en entrée de gamme.
28
Ce que je préfère dans le sledge, c'est que son jaune s'accorde parfaitement avec celui du mopho :-D

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 10:58:00 ]

29
Citation :
...que voilà des réflexions intelligentes!!!


Merci, je ne sais pas pour les autres, mais au déjeuner je suis plus marmelade que panade...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 12:23:19 ]

30
Citation :
Ce que je préfère dans le sledge, c'est que son jaune s'accorde parfaitement avec celui du mopho


C'était une de mes envie d'achat ;)