Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Sledge
Photos
1/88

Sujet Commentaires sur le test : Le grand blond

  • 106 réponses
  • 36 participants
  • 23 753 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Le grand blond
Le grand blond
Réputée pour ses claviers de commande, la marque italienne vient de mettre sur le marché le Sledge, un synthé couvert de commandes intégrant un moteur sonore signé Waldorf. Forza !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le test que nous attendions tous ! Merci Synthwalker ! :bravo:
Pour ma part, je suis convaincu par le rapport solidité/son/prix !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3
Bon, dans mon cas ben... il ne remplacera pas mon Blofeld comme je l'avais espéré. Mais pourquoi ne pas avoir implanté ne serait-ce que le même moteur audio du "petit blanc" avec son filtre PPG ? Grr...
Aller, je vais rester avec mon MiniAK (mon favoris pour les sons dits "vintage") et le Blofeld pour sa versatilité.
Merci Synthwalker pour ce test et pour les bons extraits sonores.
4
Merci pour ce test très bien fait et réaliste:bravo:, les démos de sons sont très chouette cela donne une meilleur impression que les patchs d'origine, c'est une belle machine avec un bon grain je trouve qui peux trouver sa place dans un set, après il faut faire abstraction de pas mal de fonctions utiles (trop ?) qui aurait apporté le petit + qui pousse à l'achat...

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 14:38:13 ]

5
Merci beaucoup pour le test Synthwalker.;)

Comme d'hab, Nickel.;)

Même, si la machine n'a pas l'air mal, je ne suis pas trop emballé.

Je préfère le Blofeld.

Le Sledge est une sorte de Blofeld light.

J'aurai préféré, une mouture du Blofeld ( boosté ), plutôt qu'un régime.

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 14:46:55 ]

6
La surface de contrôle à l'air vraiment superbe, mais dans une même gamme de prix, j'aurais tendance à aller vers un Mopho X4 ou un DSI Prophet d'occaz, voir même un Korg Krome qui se montrera beaucoup plus polyvalent, même si là on ne parle plus du même genre de produit, c'est quand même pour re situer ce clavier dans le marché actuel.
Le son est vraiment bon aussi, mais s'il est issu du moteur de synthèse du Blofeld, ça fait cher la belle interface, surtout pour un monotimbral numérique, dont le marché à l'air plutôt occupé par des machine de 400 à 600€.

Mais pour qui a les moyens ça doit être vraiment le panard à jouer! :bave:

La bête ne m'a pas convaincu, mais le test est super, merci! :boire:

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 15:15:36 ]

7
"+ Qualité sonore"
c'est curieux comme conclusion quand on lit le texte en entier c'est un peu contradictoire non ?
8
Je me réserve la lecture devant une Val Dieu au fut, mais à l'écoute rapide des extraits sonore cela n'est pas à priori convaincant face à un Micro Q ou un Blofeld. En dehors de l'accès direct aux paramètres je ne saisi pas bien la philosophie de Studiologic. Pourquoi cette limitation à une seule table d'ondes à la foi et une monotimbralité handicapante???
C'est grand et encombrant pour un seul son à demi Waldorf alors qu'un MiniNova est plus puissant et plus nomade. -
Ce panneaux de commande rend frustrant la programmation d'un Blofeld qu'on se plait à imaginer dans cette boite couverte de potards...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Citation de erewhon :
Pourquoi cette limitation à une seule table d'ondes à la foi et une monotimbralité handicapante???

Justement, c'est pour ne pas faire de l'ombre à l'original. Les fonctions sont donc bridées.
10
On dirait un blofeld déguisé en nord lead leur truc :| ...