Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hartmann Neuron
(7)
Déposer un avis
Où acheter Neuron ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Le neuron était un pc celeron sous linux

• 34 réponses
  • 21 participants
  • 7 923 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le neuron était un pc celeron sous linux
Afficher le sujet de la discussion
26
Oue, paradyse, prenons l'exemple d'un synthé (ou plutôt workstation) numérique, les XP50, XP80, JV1080 et quelques autres utilisent l'architecture RISC inventée par IBM et utilisée par Apple, IBM (pour les super-calculateurs) et par les fabricants de PC.
Donc, encore un exemple d'utilisation d'une technologie dans plusieurs industries et heureusement, car sinon, les coûts de développement seraient encore plus élevés.
Tiens, cela me fait penser aux fabricants de dalles LCD, une multitude de marques mais en réalité, 2-3 fabricants en sous-traitance... LG fait des dalles pour Apple... Merde, mon imac est en fait un LG ??? En plus, dedans, le processeur est le même que sur un pc à 400 euros ??? remerde !!!
Mais, la différence entre mon mac et un pc à 400 euros, n'est pas vraiment le moteur intel mais l'OS qui les fait tourner et là, il n'y a pas photo, donc pour conclure le neuron a beau avoir un celeron pourri, ce qui compte, c'est l'OS qu'il y a autour et ce qui lui permet de faire.
Et ce qui compte encore plus, c'est la qualité (ou non) du son. Après tout, ce qu'il y a dedans, on s'en tape un peu...
27
Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, il y ait beaucoup plus puissant qu'un celeron dans nos synthé numériques.

Un Yamaha Motif XS, un Korg M3, ou un Roland Fantom G n'ont surement pas un processeur super puissant.

Un processeur de PC (ou MAC) est basé sur un jeux d'instruction x86 (et tout ce qui suis ensuite). Un processeur pour synthé est un processeur avec un jeux d'instruction prévu pour ça. Le processeur ne fait pas tout, ça dépend pour quoi il est conçu.

Un bête processeur pour téléphone portable ou pour adaptateur TNT arrive à lire des fichiers vidéo et MP3. Les processeurs pour adaptateurs TNT HD savent même décompresser du H264.

Un processeur de carte graphique de PC fait très bien son boulot, mais il ne faut pas lui demander de remplacer le processeur du PC. Et inversemment, un processeur de PC a du mal tout seul sans l'aide de la carte graphique.

Pour la musique, il existe aussi des cartes DSP qui se chargent de faire le travail à la place du processeur du PC.

Que le NEURON utilise un processeur pour PC ce n'est effectivement pas un pb, s'il le fait bien. et c'est surement plus facile de trouver des ingénieurs soft qui connaissent les jeux d'instructions x86.

Peace!

28
En même temps tous les instru numérique sont composés d'un proc, c'est plus une interface complète  avec un programme dédié, mais ça reste un ordinateur. Un proc ne voie passer que des 0 et des 1 et en bricolant un peu on pourrai faire tourné n'importe quel programme (dans ses limites de puissance) sur un synthé numérique.
29
L'Origin d'Arturia par exemple est basé sur 2 tigersharc qui sont des DSP plutôt puissant.
Après, ce type de technologie oblige à développer spécifiquement, et pas seulement du plug-in.
Arturia a eu la bonne idée de faire l'inverse : développer du plug pour PC, puis porter la chose sur DSP.
30
Avec du recul on est pas loin d'une des plus grosse arnaque de l'histoire récente des synthétiseurs icon_facepalm.gif
31
Citation :
....L'Origin d'Arturia par exemple est basé sur 2 tigersharc qui sont des DSP plutôt puissant....

Oui c'est sùr que "Tiger-shark" (tigre - requin) c'est tout de suite plus impressionant que "celeron"...

Les génies du marketing n'ont pas fini de vendre leur camelote à base de "thunderbolt" (les boulons du tonnerre) et autre "abracadabra" tous plus puissants les uns que les autres...vive la puissance.....vive le marketing !!!!

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 02:57:26 ]

32
en tous cas dommage qu'in ne puisse pas a remonter un

Eric

33
Avec du recul c'est pas l'une des plus grandes escroqueries de l'histoire du petit monde des synthétiseurs? :mrg:
34
Bah le Solaris n'est rien d'autre que des cartes DSP telles qu'on en trouve dans les cartes Sonic Core (ancien creamware) moi ça me choque pas ! du moment que ça fait du son !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 18:37:44 ]

35
Pour moi, l'escroquerie c'est plutôt les ordis commerciaux et leur soit disant incompatibilité de certains OS sur de vieilles machines. C'est du vecu, j'ai upgradé mon vieux macpro de 2009 de manière non officielle (flashage firmware) pour booster la RAM et mettre les derniers OS. Pourtant il était censé être obsolète, avec des programmes audio que j'avais qui n'étaient plus développé pour les vieux OS... Mon neuron par contre, il fonctionne bien depuis toute ces années, même si c'est un celeron.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 18:51:52 ]