Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartmann Neuron
Photos
1/103

Sujet Scoop : nouveaux produits Neuron

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 398 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Scoop : nouveaux produits Neuron
Sur le forum des neuron users, ce message de S.Bernsee, le concepteur de la synthèse neuronale. On y apprend que Prosoniq a continué à developper les algos qui ont servi aux Neuron KB et VS. Ces nouveaux produits sortiront courant 2008. Mais pas sur le clavier hélas....Bernsee révèle qu' il a été baclé à l' époque et qu' ils ont mis du hardware aux capacités bradées à celles dont il avait besoin pour que "son" synthé sonne et fonctionne pleinement... :??:
Donc le neuron KB ne sera jamais upgradé, car technologiquement il ne tiendrait pas la route. Et juste corriger les nombreux bugs prendrait trop de temps et serait donc couteux pour un marché très restreint ( 300 claviers vendus )

http://www.surroundsfx.com/forum/viewtopic.php?t=401
Afficher le sujet de la discussion
21

est'il sorti ce synthé ou bien sa reste encore un mystére ? y a t'il des demo ou page internet qui presente ce produit ? j'ai lu qu'il existe une version vst ? si oui ou peu t'on ecouter et telecharger ce soft ?

22
Voici le lien pour la version soft

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/hartmann/Neuron-VS/avis/r.16281.html

Pour le neuron 2 ... c'est pas gagné!


23

 merci Wskorg , mais c'est pas donné ce logiciel eek

24
Tu le trouves d'occasion, mais attention il est compatible uniquement win xp 32 bit et il est très buggé.

Il n'y a plus de MAJ , c'est vraiment dommage car le concept est bon.
25
Je ne sais pas si c'est juste un concept ou un teasing pour un nouveau neuron, mais visiblement axel hartmann ne lâche pas l'affaire...

150419_544247365609746_1489153812_n.jpg
26
Il y a eu d'autres concepts comme celui-la. Selon lui, sur facebook, ces projets ont une dizaine d'années. J'avoue que le Neuron en version rack m'aurait bien plu !

600159_544292035605279_1368821199_n.jpg
27
Un autre petit pour le fun. Dommage qu'il n'existe qu'en 3D celui la aussi !

531578_544292138938602_920296794_n.jpg
28
J’espère qu'un jour il retrouvera l'envie de reprendre son projet, le neuron est vraiment un synthé incroyable
29
C'est clair, mais j'ai bien peur que l'ère des gros synthés usine à gaz de studio qui coutent chers soit fini (pour l'instant). La mode depuis longtemps maintenant, est au synthés classiques miniaturisés comme le Mopho ou autre Minautor...Sans parler de Waldorf qui se met à l'appli l'iOS pour contrôler son micro synthé Rocket. Ils feraient mieux de nous pondre une bonne fois pour toute le Stromberg qui nous a tous fait baver. Bref c'est un autre débat et pour en revenir au Neuron, c'est un synthé de malade dont je ne me lasse pas, malgré ses nombreux défauts. Je suis d'accord avec toi, il est unique et incroyable ( il faut dire "amazing" maintenant! ) et vivement qu'il y ai un homme comme Axel Hartmann qui se lance à nouveau dans un projet fou comme celui là !
30
wow je viens de voir que tu as le Solaris !!! mortel. Sinon, on a en commun le Fizmo et le P8, 2 super synthés. ;)