Scoop : nouveaux produits Neuron
- 32 réponses
- 11 participants
- 4 456 vues
- 10 followers
scritti
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2007 à 22:39:34Scoop : nouveaux produits Neuron
Sur le forum des neuron users, ce message de S.Bernsee, le concepteur de la synthèse neuronale. On y apprend que Prosoniq a continué à developper les algos qui ont servi aux Neuron KB et VS. Ces nouveaux produits sortiront courant 2008. Mais pas sur le clavier hélas....Bernsee révèle qu' il a été baclé à l' époque et qu' ils ont mis du hardware aux capacités bradées à celles dont il avait besoin pour que "son" synthé sonne et fonctionne pleinement...
Donc le neuron KB ne sera jamais upgradé, car technologiquement il ne tiendrait pas la route. Et juste corriger les nombreux bugs prendrait trop de temps et serait donc couteux pour un marché très restreint ( 300 claviers vendus )
http://www.surroundsfx.com/forum/viewtopic.php?t=401
Donc le neuron KB ne sera jamais upgradé, car technologiquement il ne tiendrait pas la route. Et juste corriger les nombreux bugs prendrait trop de temps et serait donc couteux pour un marché très restreint ( 300 claviers vendus )
http://www.surroundsfx.com/forum/viewtopic.php?t=401
Anonyme
3082
21 Posté le 18/07/2011 à 18:45:12
est'il sorti ce synthé ou bien sa reste encore un mystére ? y a t'il des demo ou page internet qui presente ce produit ? j'ai lu qu'il existe une version vst ? si oui ou peu t'on ecouter et telecharger ce soft ?
Wskorg
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 19/07/2011 à 17:58:40
Voici le lien pour la version soft
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/hartmann/Neuron-VS/avis/r.16281.html
Pour le neuron 2 ... c'est pas gagné!
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/hartmann/Neuron-VS/avis/r.16281.html
Pour le neuron 2 ... c'est pas gagné!
Wskorg
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 22/07/2011 à 13:57:58
Tu le trouves d'occasion, mais attention il est compatible uniquement win xp 32 bit et il est très buggé.
Il n'y a plus de MAJ , c'est vraiment dommage car le concept est bon.
Il n'y a plus de MAJ , c'est vraiment dommage car le concept est bon.
Wskorg
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 24/04/2013 à 18:28:59
Je ne sais pas si c'est juste un concept ou un teasing pour un nouveau neuron, mais visiblement axel hartmann ne lâche pas l'affaire...
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/04/2013 à 22:03:57
Il y a eu d'autres concepts comme celui-la. Selon lui, sur facebook, ces projets ont une dizaine d'années. J'avoue que le Neuron en version rack m'aurait bien plu !
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 24/04/2013 à 22:13:30
Un autre petit pour le fun. Dommage qu'il n'existe qu'en 3D celui la aussi !
Wskorg
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 25/04/2013 à 10:54:45
J’espère qu'un jour il retrouvera l'envie de reprendre son projet, le neuron est vraiment un synthé incroyable
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 25/04/2013 à 11:28:05
C'est clair, mais j'ai bien peur que l'ère des gros synthés usine à gaz de studio qui coutent chers soit fini (pour l'instant). La mode depuis longtemps maintenant, est au synthés classiques miniaturisés comme le Mopho ou autre Minautor...Sans parler de Waldorf qui se met à l'appli l'iOS pour contrôler son micro synthé Rocket. Ils feraient mieux de nous pondre une bonne fois pour toute le Stromberg qui nous a tous fait baver. Bref c'est un autre débat et pour en revenir au Neuron, c'est un synthé de malade dont je ne me lasse pas, malgré ses nombreux défauts. Je suis d'accord avec toi, il est unique et incroyable ( il faut dire "amazing" maintenant! ) et vivement qu'il y ai un homme comme Axel Hartmann qui se lance à nouveau dans un projet fou comme celui là !
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 25/04/2013 à 11:33:56
wow je viens de voir que tu as le Solaris !!! mortel. Sinon, on a en commun le Fizmo et le P8, 2 super synthés.
- < Liste des sujets
- Charte