Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!

  • 535 réponses
  • 31 participants
  • 89 335 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!
Afficher le sujet de la discussion
501

Utiliser des DSP plus puissants, ça veux dire recoder... l'idée était peut-être d'utiliser plus de DSP, avec toujours 2 voix par DSP.

L'objectif de John était de créer une qualité sonore sans compromis et je vous assure qu'il a réussi.

Je ne donnerais rien au monde pour baisser en qualité et gagner en polyphonie...

 

502
De toute façon, pour conserver un minimum de compatibilité et ne pas être obligé de tout ré-écrire, il faut rester dans la même famille de DSP, et à ce jour le gain pour 1 DSP ne serait théoriquement au mieux que de 30%, donc même pas de quoi rajouter une note de plus par DSP.
Ajouter une seconde carte à 6 DSP identique à celle du SOLARIS dans un rack externe aurait plus de sens pour moi.
D'une part on double la polyphonie.
D'autre part John disposerait d'un produit complémentaire sans être contraint de repartir sur des mois/années de développement.
Enfin cela permettrait de produire davantage de carte DSP, avec peut être un gain sur le prix de la carte et des moyens dégagés pour poursuivre le développement ...
Après ne connaissant pas les entrailles de la bête, je ne sais pas s'il existe quelque part un connecteur d'extension ...
503
Rhhhaaaaaaaaaah , j'ai raté la livraison hier ....icon_facepalm.gif. Obligé d'attendre vendredi en espérant qu'ils me livreront ...Et pas d'avis de passage en plus ( dhl ) ...

"Switched on bach"

504
siouplait, il a combien de voix de polyphonie le solaris, et est-il multitimbral ? si oui, combien de sons en même temps ?
merci ( c'est pour savoir si je garde mon ms2000:mdr:)

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 14:48:43 ]

505
10 notes de polyphonie, monotimbral pour l'instant avec une perspective de passer un jour à du multitimbral 4 parties et une répartition de la polyphonie par multiple de 2 notes (en gros aujourd'hui 2 notes par DSP, 5 DSP pour la synthèse, 1 DSP pour les E/S et les effets).
Pas grand chose à voir avec le MS2000 en dehors du fait que tous deux soient des synthétiseurs à modélisation :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 16:31:23 ]

506
merci pour la réponse ;)
507
image.php
Il est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
image.php
image.php
image.php
Après toutes ces années d'attente ...
Juste une première impression , le son est FANTASTIQUE !!!!!!!
J'en ai connu du bon synthé ( andromeda , virus , clavia G2 , analo divers ...) , mais c'est objectivement une claque à la premiére écoute !!!! RHHHHHAAAA le pied !!!!
Je sors pas du grenier de la semaine !!!!!!!!

"Switched on bach"

508
Mais qu'est ce que ça sonne ! C'est ultra précis !:8O:

"Switched on bach"

509
Super, tinhu, enfin!!
Super studio, euh...grenier.:bravo:
510
Et ben voilà :-D
Comme quoi la patience paie .,. :bravo: