Purée le test va être long... à peine sorti des oscillateurs et déjà 4 pages !
Il reste les rotors, les mixeurs, les filtres, les effets d'insertion, les amplis, les LFO, les enveloppes, les vecteurs, les Lag, les suiveurs de clavier, les modulateurs d'amplitude, l'arpégiateur, le séquenceur, l'enveloppe bouclée, le suiveur d'enveloppe, les effets, les traitements de signaux externes... et pis faire des sons variés avec tout ça !!!
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
synthwalker
12102
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
490Posté le 05/05/2013 à 10:26:18
C'est pas un rompler, c'est sûr !
Mais c'est très simple à prendre en main par rapport à la puissance, c'est intelligemment bien pensé, chaque module ayant sa section dédiée.
Quand tu prends un module, tu définis ce qui entre dedans (vision antécédent), que ce soit du son ou des modulations, par exemple :
- dans cette sortie je fais entrer cet effet
- dans cet effet je fais entrer cet ensemble filtre / ampli
- dans cet ensemble filtre / ampli je fais entrer ce mixeur
- dans ce mixeur je fais entrer ces oscillateurs.
Dans un synthé normal, tout cela serait pré-connecté de manière figée. Là tu connectes comme tu veux, d'ailleurs sans trop différencier l'audio des modulations.
Mais si ça te fait peur, tu pars d'un Init Preset où tout est pré-connecté comme sur un synthé basique et tu modifies de manière classique oscillos, filtres, amplis, enveloppes, LFO...