Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

réactions à la news Le Solaris pourrait être décliné en rack

• 40 réponses
  • 23 participants
  • 3 706 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le Solaris pourrait être décliné en rack
John Bowen est en train de consulter sa base de fans afin de savoir s’ils seraient intéressés par une version en rack 1U du synthé Solaris.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de KaeRZed :
Oui, d'où le non-besoin d'y ajouter un BCR2000. N'empêche qu'un peu de patience et de paramétrage permet de faire de sérieuses économies.
Il n'y a pas de miracle : surtout avec des petites productions, le hardware coûte un bras.
Donc je pense qu'une partie de la différence du prix est justement dûe au retrait de tous les écrans / potars...
J'en vois qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière avec !! 

Avec plus de 1200 paramètres çà risque d'être un peu laborieux à programmer ;)
22
Mais non, ce n'est pas un synthé standalone mais expander pour les plus motivés ;)
23
Sur le forum John Bowen , on parle plus d’une fourchette entre 1500 et 2000 ... De plus , la version du rack n’est pas clairement définie

"Switched on bach"

24
J'ai un peu honte de l'avouer, mais jusqu'ici je me suis servi du Solaris comme d'une machine à presets avec peu de modifs.
Je pensais presque le vendre, mais il y en a 5-6 vraiment magnifiques que je veux utiliser dans des tracks bientôt.
Dans cette situation, prendre un rack à la place est loin d'être idiot ...
25
a ce prix la ça sent le sapin , il ne doit pas en vendre des masses et doit être sur le déclin , vu la dureté de la concurrence , j'ai l'impression qu il brade pour continuer a vendre
26
juste pour un solaris? mouai bof..
Par contre si c'était pour intégrer un arsenal de plugs à la UAD ET compatible MAC, là je commençais à réfléchir..

Be the synth! 

27
En fait la question de John Bowen est un peu différente, car il propose plusieurs solutions à choisir :
1) Un expandeur de type Oberheim Expander : Panneau avant complet avec tous les écrans, mais probablement sans roues, joystick, ruban et évidemment sans le clavier.
2) Un rack de 1U, sans panneau avant du tout - juste la mise sous / hors tension, le contrôle du volume. (Aurait besoin d'un éditeur de logiciel décent).
3) Un rack de 1 ou 2 unités avec un petit écran, éventuellement avec un clavier.
4) Un appareil avec un seul affichage graphique et seulement 10 boutons sous cet affichage pour l'édition.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

28

Citation de noiZe

2000€, je trouve que çà reste cher pour juste du DSP.

icon_rolleyes.gif

"juste du dsp" à 96Khz de base et permettant de charger des presets faites sur le clavier et donc d'augmenter la multitimbralité pour un meilleur prix.... quand des VSTi, ou même des synthés DSP à 44.1/48Khz,  sonneront comme le solaris, faudra me faire signe... mais je pense qu'il y a le temps  ;) 

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 14:38:02 ]

29
Ce rack s’adresse aux utilisateurs de Solaris qui veulent étendre la polyphonie ou avoir un instrument multitimbral. En utilisant le polychain ça ne sert à rien d’avoir accès à des fonctions en façade.
Dommage que les « gros » constructeurs ne fassent pas la même chose: un rack 6 voix pour l’ob6 ou le p6 par exemple...
30
DSI l'avait fait avec le PolyEvolver Rack. Même si ce dernier, lui, avait 3 potars en face avant.