Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K5000S
Photos
1/82

Mon prochain synthé ?

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 5 115 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mon prochain synthé ?
Bon voilà, cette machine m'attire pour son originalité et les possibilités de synthèse et de contrôle en direct. Pour les nappes bien planantes, ça a l'air excellent.

J'ai déjà un Wavestation EX que je n'aime pas tellement programmer à cause du filtrage bof bof, et de l'uniformité des sons que j'arrive à en tirer. En un Z1 dont je suis dingue mais que j'ai encore un peu de mal à maîtriser. Plus un JD990 que malheureusement je n'ai jamais pris le temps de programmer :-( Beaucoup de machines sous-exploitées, je sais !

Le Z1 et la MC505 sont pour l'instant les machines que je préfère car je peux faire évoluer le son en direct, alors que le WS reste malgré tout assez figé (la "synthèse vectorielle" me fait un peu rire, ce n'est jamais qu'un mélange entre 4 layers, la plupart des synthés savent le faire, il leur manque juste le joystick).

Si vous avez le courage d'écouter un peu mes compos, à votre avis le K5000S pourrait-il être une machine me correspondant ou dois-je passer mon chemin ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, c'est amusant de retomber sur ce thread 5 mois plus tard ! Donc le CX3, c'est fait, j'ai revendu mon WS et j'attends dans quelques jours la livraison d'un K5000S (visiblement j'ai fait la meilleure affaire du siècle sur eBay !), qui sera suivi fin août par un V-Synth GT.

Avec toute cette matière sonore, je devrais avoir assez de machines pour un certain temps :-)
12
Alors le K5000s? ;)

13
C'est très bon synthé, avec un grain original, fin et chaud à la fois. Malheureusement je n'ai pas vraiment le temps de plonger dans sa programmation (je préfère pour cela le Fusion et le GT) mais je me suis tout de même fait une compilation de sonorités très sympas trouvées dans les différentes banques disponibles sur le net. Si nécessaire, je les adapte à mes besoins, mais je n'ai pas encore créé des sons en partant de rien.
14
Ce synthé m'intrigue de + en + ;)

15
Si tu arrives à en choper un pas cher, ça vaut peut-être le coup parce que c'est une machine à part qui peut produire des sons uniques, donc même si au premier abord ce n'est pas un synthé ultra polyvalent, il y aura sûrement un moment où il sera le seul à te donner LE son que tu cherches :)
16
JE N'AI POINT DE CAILLASSE EN CE MOMENT :(((
C'est pour cela que je revends un peu de mon matos....

17
Tu sais, pour un synthé qui a presque dix ans, il y aura toujours des occases qui passeront quand tes finances seront plus favorables. D'ici là c'est peut-être moi qui te revendrai le mien...
18
Why not... :boire:

19
C'est fait depuis hier, j'ai mon K5000s...
De la bombe additive. C'est la version 2, tu as quelle version??
Quelle est la dernière version & ça change quoi??
@+ :ange:

20
Hello à vous Deweak et x5 !

Voilà, je cherche à me débarrasser de mon Korg WS, et "lorgne" du coté du K5000S.
Que peux tu me dire, Deweak, du K5000S par rapport au WS ?
x5, ton avis sur le synthé, m'intéresse aussi !

Par exemple :
- Le filtre du WS est vraiment nul (c'est mon avis), quand est-il de celui du K5000S ?
- Quand est-il de l'ergonomie (pendant la programmation d'un son), du K5000S, par rapport au WS ? Mieux ou pas !

Merci.