Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K5000S
Photos
1/76

Pour un essai du K5000S?

• 44 réponses
  • 11 participants
  • 4 455 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour un essai du K5000S?
Hello, juste un post pour savoir si éventuellement quelqu'un ne possèderai pas ce synthé dans les alentours de Lyon pour que je puisse faire un pti essai ;) car ce synthé me :humm: mais j'aimerai être sur qu'il corresponde à ce que je souhaiterai...

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ps : jai pas specifié,cest bien sur une pure synthese additive !!!!
22
Sur un site consacré aux K5K, je viens de trouver un éditeur gratuit pour ces synthés :

Ca me semble être un grand pas vers une simplification de la programmation du K5000...
23
Oui bien sur cest toujours mieux que le petit ecran de la machine mais ça ne te donnera pas pour autant la recette pour utiliser au mieux et efficacement ce genre de synthese qui ne connais pas de limite , tu vois ce que je veux dire ??? pour celà il faudrait un bouquin qui explique le pourquoi du comment ! mais je doute que ça existe et avec le manuel cest pas top car non seulement il est en anglais,peut etre pire en allemand :oops: et de plus tres sustinct :|
y'a plus qu'a bidouiller :bravo:
24
Je ferai comme d'habitude : je parcours les presets, j'en trouve un qui me botte bien, je le modifie un peu pour l'adapter à mes besoins précis. Parfois c'est sympa aussi de partir d'un son créé par une tierce personne, c'est comme jouer en groupe : on a un autre point de vue, ça apporte un peu de diversité. J'ai souvent eu des idées de compo en jouant sur un son d'usine, alors qu'à l'inverse quand je travaille trop longtemps sur la programmation d'un synthé je perds un peu l'inspiration musicale.
25
Oui y'a pas de regles et de recettes miracles et puis tout le monde a sa propre approche...moi j'aime partir de forme d'onde toute bete,apres j'empile,je sculte et j'experimente ....si ça sonne pour mes oreilles et pas pour celle de mes voisins alors cest que cest tout bon :bravo:
26
Il existe ce vieux yahoo group qui fonctionne au ralenti mais où vous pourrez trouver quelques ressources sur les K5K :
http://launch.groups.yahoo.com/group/K5000/

En livre, il existe le très rare "Wizoo K5000 guide" pour apprendre à programmer la bête. Malheureusement je ne l'ai pas :pleure:
27
28
Ca se précise : mon futur K5000s va être expédié lundi :)
29
Bienvenue dans la famille ! :fete: :boire:
30
Ici, il y a quelques morceaux avec des parties jouées par un K5000S. Ca sonne un peu kitch à mon goût, mais on peut entendre le Kawai parmi d'autres instruments (et il n'a pas l'air si difficile à mixer malgré ce que j'ai pu lire).

http://auroratune.creativepark.de/html/music.html