Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K5000S
Photos
1/76

Pour un essai du K5000S?

• 44 réponses
  • 11 participants
  • 4 454 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour un essai du K5000S?
Hello, juste un post pour savoir si éventuellement quelqu'un ne possèderai pas ce synthé dans les alentours de Lyon pour que je puisse faire un pti essai ;) car ce synthé me :humm: mais j'aimerai être sur qu'il corresponde à ce que je souhaiterai...

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
31
A y est, j'ai reçu mon K5000S ce matin :-)

Grosse frayeur au début car la molette de pitch bend coinçait sur la moitié supérieure de sa course, seules deux des touches sous l'écran fonctionnaient et le lecteur de disquettes n'avait plus sa façade...

J'ai donc tout démonté, comme d'habitude ! Pour le pitch bend, il m'a suffit de remettre le ressort bien en place, j'ai remplacé le lecteur de disquettes par celui de mon ancien pc et j'ai vérifié tous les contacts de touches, qui en fait étaient ok. Après remontage tout fonctionnait bien. Je suppose que pour les touches, une des nappes avait dû bouger un peu, ça me rassure parce que même si le remplacement des petits switches est très simple (deux soudures par composant), j'aurais eu du mal à attendre qu'ils me soient livrés sans pouvoir utiliser mon synthé !

Reste maintenant à utiliser ce bel instrument :clin:
32
Pourquoi ?? le mec l'avait emballé comme un porc :???:
33
L'emballage était très bien fait, avec du polystyrène et deux tailles de bulles. Pour les boutons et le bender, ça a du bouger pendant le transport. Quant au lecteur de disquettes, le vendeur avait dû oublier de m'en parler :-)

C'est vrai qu'il est extra ce clavier : les touches sont nettement plus longues que sur mes autres synthés, et les touches noires ont une texture un peu rugueuse, comme sur un piano. Il est juste assez ferme, rebondit bien et se montre assez silencieux. L'aftertouch est un peu dur à aller chercher, mais ça évite les déclenchements intempestifs.
34
Oui le clavier est special surtout les touches noires ! peu de synthés utilisent cette refference de touches , sauf le raven et le cyber6 quasimidi !!
35
J'ai fait une première répétition avec le K5000. Il y a quelques sons que j'aime bien et qui s'intègre très bien dans les arrangements, le grain est vraiment sympa. Ce synthé sonne pro et propre. Par contre je suis bon pour le démonter une seconde fois car le ressort du pitch-bend a encore sauté.
36
Après une semaine d'utilisation, je l'aime bien ce petit synthé :clin: . Je me suis fait une compilation d'une cinquantaine de sons piochés dans toutes les banques que j'ai trouvé, c'est déjà bien suffisant pour mon set actuel.

Mon Wavestation est remplacé sans souci par le K5000S car j'y ai trouvé d'aussi belles nappes d'accompagnement, des pads plus évolutifs pour les ambiances, un filtre enfin résonnant (plus le filtre à formants) et surtout j'ai moins l'impression d'être esclave des échantillons internes, qui sur le WS sont très nombreux afin d'alimenter les séquences d'ondes, mais au final pas toujours très intéressants en solo (par exemple toute la série "VS" ou "mini" ). Grâce à la synthèse additive, on arrive à des résultats encore meilleurs qu'en séquence d'ondes (pour les nappes, bien entendu).

Toujours par rapport au WS, je ne regrette pas non plus l'architecture wavesequence / patch / performance où pour finaliser un son, il faut naviguer entre deux ou trois niveaux. C'est puissant, mais quand on travaille le son au feeling ça devient vite un frein.

Ceux qui le disent froid n'ont pas dû bien l'écouter parce que certains pads bien sombres et ronds dans les graves sont d'une chaleur réconfortante :clin:

Le K5000S est capable de sortir du velours comme du cristal, voici un achat bien satisfaisant mes amis ! :aime:
37
Content pour toi Deweak, je t'envie :humm:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

38
Et bien les gars, vous allez être content !

Bonne nouvelle, je vend mon K5000S. Et oui, il me sert plus trop, d'ailleurs, il est dans un placard.

Alors voilà, il fonctionne et tout ça quoi. J'ai changé le lecteur de disquettes qui était naze quand je l'ai eu.

Y'a les sons de la rom 4.04 dedans (la dernière) et j'ai aussi 3 diquettes de sons. Etonnant, j'ai toujours cru que j'en avais que 2 :8O:

Y'a "Pads & Comping", "Classic Sounds" et "Bass, Solo & Lead".
Y'a aussi le manuel en bouquin, un câble stéréo Jack/Jack ou autre, comme vous voulez, et le câble secteur.

Je crois que j'ai rien oublié.

Si ça vous intéresse, il est dispo de suite, sur Toulouse.

Niveau prix, c'est 600 €

Allez, salut les mecs !
39
Trop cher mon fils !! moi j'viens de vendre le mien 290 en etat neuf ! mais bon jetais pressé, il est parti en 1h !! La cote cest sinon 450
/ 500 euros grossomodo,bye
40
...a tout hazard Kelso Wustinger tu viens pas en vacanse en alsace ? :lol: