Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Kickstarter du WoFi est lancé !

• 140 réponses
  • 35 participants
  • 11 377 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le Kickstarter du WoFi est lancé !
342278.png
Aperçu brièvement lors du Superbooth, le WoFi de Kiviak Instruments devient réalité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
il y a de sacré critique que ça soit hardware ou software, il y a des unités défectueuses apparemment
Citation :
So many problems
-Speaker doesn’t work
-Some buttons have to pressed insanely hard or repeatedly
-The envelope values keep moving, which just reverts back to the screen meaning I can’t do anything on
-Some of the buttons are off, looks like the rubber underneath is not fully cut
-The brightness for some reason can’t be adjusted
-The keys aren’t level or flush
-The OS is so buggy and lags when I change a value

Beat Thang 4 Life

132
Ils éssuient les platres , laissons leur le temps de règler les soucis inhérents d'un lancement de produit innovant avant de leur tomber dessus.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

133
Bien sûr, c'est normal, juste qu'il ne faut pas se précipiter sur les dernières sorties surtout pour une marque qui débute
Édit : bien sûr je souhaite la réussite à Mr kiviak, c'est un bel appareil qu'il nous a sorti :bravo:

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 14:11:15 ]

134
C'est le cas de nombreux synthés dont les OS ne sont pas toujours optimum au départ pour être sympa , y compris des grosses boites.
Quand ce n'est pas un souci hardware ça peut se corriger plus facilement.
Pour avoir éssayé l'engin au Synthfest cette année après l'avoir vu l'année d'avant, il y a pas mal de possibilités de trifouiller /modifier le son et le style de son me plait vraiment bien .
On part vite dans un délire sonore, ce qui est cool.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 18:57:08 ]

135
Lapin compris la valeur ajoutée par rapport à un Akay MPC Key 37, qui pour à peine plus cher, permet tellement plus de choses. Sans compter la dispo des dizaines de plugins de presets, effets et VST. :??:
136
là c'est un synthé granulaire à base de samples, il ne faut pas le voir comme un sampler, exemple pourquoi prendre un synthé mono àlors qu'il y a des polyphoniques au même prix, on a là un instrument pas une groovebox

Beat Thang 4 Life

137
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Bien sûr, c'est normal, juste qu'il ne faut pas se précipiter sur les dernières sorties surtout pour une marque qui débute

Que l'OS ne soit pas encore tout à fait au point, oui c'est souvent le cas sur les nouveaux produits et ce n'est pas dramatique en soi. En revanche, des soucis de jeunesse qui touchent le hardware, là c'est déjà beaucoup plus problématique.

Faut reconnaître que la critique citée plus haut (extraite du forum Elektronauts, je l'avais aussi repérée) est préoccupante... A tel point qu'il m'a paru sage de suspendre ma précommande. Même si je suis très impatient d'acquérir ce sympathique sampleur particulièrement intéressant, je préfère attendre la production d'un (éventuel ?) second batch et le commander à ce moment-là. Ça me semble plus prudent car j'en ai assez d'essuyer les plâtres des premières séries depuis quelques années (et ça ne touche pas que les petits fabricants "boutique" mais certains gros également...).

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 20:44:59 ]

138
J'ai testé le Wofi ce week end au Paris Video Show chépakoi, sachant que je vois le boss de la marque très régulièrement chez les Sondiers et que je trouve le développement de l'instru hyper intéressant - et accessoirement, j'aime beaucoup les Casio et le granulaire.

De ce que j''ai pu en percevoir, en passant une dizaine de minutes dessus, c'est sympa, ça sonne pas mal et c'est cool. L'objet est assez bien foutu et inspire confiance, c'est plutôt un bel instrument. Malheureusement, vu la cacophonie du salon, même avec un casque, difficile de bien percevoir les subtilités du grain de ce Wofi.

Par contre, je suis pas du genre à me plaindre des interfaces, boutons etc. mais pour une fois, j'ai trouvé que le potard de filtre est un peu chiant à utiliser, un peu trop gros et trop proche des autres boutons.

Bref, bécane très sympa, hors de prix pour moi en ce moment. J'espère que la marque développera d'autres instruments derrière.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

139
Citation :
ha tiens, sympa cette expo au Palais des Congrès ? J'ai eu la flemme et pensé qu'il n'y aurait pas grand chose côté synthés :8O: et j'aime pas trop le lieu.

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 22:02:51 ]

140
Je fais ce salon depuis pas mal d'années (quand il se nommait son & images je crois, déjà...) pour baver devant des amplis et enceintes hors de prix. C'est toujours sympa, même si le public est spécial (beaucoup de pré-retraités csp+ un peu geekos).
Cette année ils ont dédié une partie du salon aux instrus et matos de sono, je suis pas sur de l'utilité - sachant que le public audiophile, déjà c'est un public qui ne se mélange pas avec celui du collectionneur de disques, par exemple.

Ca clive vachement le public, tu le vois direct quand tu passes d'un étage à l'autre. Comme je l'écrivais, la partie sono est à la limite du supportable car chaque stand essaie de faire la démo la plus tapageuse de son offre, et c'est vite le bordel.

Et en effet, pour voir des instrus et synthé, à part des guitares, y avait pas tant de matos. Quelques Nord, Korg et toute la gamme Arturia et c'est à peu près tout. 2 Wofi et 2 synthèse de chez PWM.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.