Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le WoFi est sorti !

• 62 réponses
  • 33 participants
  • 5 689 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le WoFi est sorti !
342278.png
Vous pouvez désormais vous procurer le fruit d’une campagne Kickstarter réussie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Effectivement sa vidéo est vraiment bien :bravo:
Je me permets de la poster…
32
Si je comprends les critiques qui à mon avis sont dues malheureusement au positionnement global de prix des hardwares en général, (oui c'est cher de faire de la zik chez soi) car il semble que ce soit monnaie courante de dénigrer un hardware hors de sa bourse, il n'en reste pas moins que Kiviak Instruments est une petite entreprise qui ne peut rivaliser avec les prix proposés par les grosses boites.

Comme toujours il y a la possibilité de surveiller la côte de l'occasion qui devrait arriver pour les premières unités dès l'année prochaine au bénéfice d'un prix dégradé.

Sondiers également, j'ai comme beaucoup suivi l'historique de cette bécanne et en connaissance de cause, la première étape consiste à saluer Romain et son équipe pour le boulot.

Encore une fois je pense que le dénigrement plus haut est le fruit de la méconnaissance de la génèse du produit ainsi qu'une frustration sur le tarif bien que maitrisé par Kiviak Instruments.

33
On peut trouver que c'est toujours trop cher , mais comparé aux prix d'il y a trente/quarante ans ça c'est très démocratisé.
A l'époque c'est 12000/13000 Francs un clavier arrangeur Roland E 70 par exemple , soit plus de 4 fois le smics.
Je me souviens avoir voulu acheter un Emu Morpeus Z plane plus de 4000 Francs, là aussi plus qu'un salaire au Smic , que je n'ai finalement pas pu acheter.
Je dis tout ça pour relativiser ,et pour dire que les prix on baissé et reste plus abordable qu'à l'époque.
Donc oui c'est toujours trop cher mais on a infiniment plus de possibilités et d'accès d'avoir un instrument de musique et un synthé aujourd'hui.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 23:00:25 ]

34
x
Hors sujet :
Citation de paladin6169 :
On peut trouver que c'est toujours trop cher , mais comparé aux prix d'il y a trente/quarante ans ça c'est très démocratisé.
A l'époque c'est 12000/13000 Francs un clavier arrangeur Roland E 70 par exemple , soit plus de 4 fois le smics.

Et avec le prix de la vie qui augmente d'années en années, et cela va tellement rapidement, je pense que l'on risque de vite revenir aux tarifs de l'époque (sans compter la raréfaction des composants). On va devoir faire des choix difficiles dans l'avenir :facepalm:

Tamburini & Liberatore

35
Cependant, c'est une machine vraiment très amusante, c'est chouette d'après ce que l'on peut en deviner grâce aux vidéos de démo.
(merci pour le post des démos)
J'imagine que les fans d'Elektron vont trouver cet appareil très utile, mais pas qu'eux bien sûr.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 12:09:12 ]

36
Les demos sont de plus en plus sympa....
37
Citation de flybywire :
Petit WOFI commandé ce matin chez Univers-sons dès l'annonce de sa sortie...
A quand les T-shirts disponibles de chez KI?

Un peu en colère contre Univers-Sons car leur disponibilité concernant le Kiviak est un peu mensongère.
Je m'explique : d'ordinaire je commande chez Thomann mais ici je me suis dit, c'est un produit français autant être chauvin jusqu'au bout et acheter chez un revendeur français. D'autant que Thomann n'en n'avait pas en stock et le précisait sur son site et qu'il fallait attendre quelques jours (5 de mémoire avant la disponibilité). Depuis Thomann l'a reçu.

OK je vois sur le site de Univers-sons qu'il était disponible (les petits segments verts des stocks l'attestant) alors je me dit "cool les magasins français sont peut -etre prioritaires donc je commande le 31/10 avec le choix de l'envoi Chronopost 24H à 14 euros car j'ai très envi de l'avoir ce petit clavier que je suis depuis le Kickstarter...

Je m'en fiche d'attendre une semaine, 9 jours ou deux semaines. C'est pas ça le problème. J'ai du mal avec des vendeurs professionnels qui "trompent" d'une certaine manière les clients... Sur AF on voit leur pub ou il est écrit " En stock internet / livré en 9 jours"... Ben non c'est pas vrai :oops2: J'ai fait un achat internet il y a une semaine et toujours pas dispo. Après une des règles d'or du commerce c'est la communication. Et là encore une fois c'est moi qui ai du aller aux nouvelles car le statu " en cours de traitement " depuis une semaine ne semble gêner personne.
Mettre "En stock dans 9 jours" serait plus honnête et beaucoup moins trompeur.

Rien de bien grave me direz vous, c'est vrai je vous l'accorde. J'attends :clin:
38
39

C'est beau la normandie

40
Bonjour,

Je suis assez curieux de l'utilisation que les personnes en fond. des retours?
Avis pour ceux qui ont l'habitude de sampler?