Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le WoFi est sorti !

• 62 réponses
  • 33 participants
  • 5 690 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le WoFi est sorti !
342278.png
Vous pouvez désormais vous procurer le fruit d’une campagne Kickstarter réussie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Non le Minifreak ne peut pas sampler, mais cela en fait tout de même un sacré concurrent.
52
À quand un test par Synthwalker de ce Wofi ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

53
Il faut lire les quelques commentaires qui précèdent avant de poster . :clin:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

54
Ça arrive avec Coramel ! :P:
Citation de Coramel :
Déjà fait, je ne sais pas quand il sera publié. D’ici à 15 jours j’imagine.
55
Tout le monde attend le test, moi c'est pour savoir s'il il peut remplacer mon OP1 le temps d'un week-end... La barre est haute.

C'est beau la normandie

56
Sincèrement , je pense que la finalité est différente. Pour remplacer un OP1, ce n’est pas le bon client

Présentez vous sur AudioFanzine

57
Si on s'en tient au sampling en direct et jouer les samples, le wofi sera sans doute beaucoup plus fun à l'utilisation... mais l'OP1 fait tout un tas d'autres trucs.

Pour en revenir au minifreak, il y une entrée audio in donc ou pourrait imaginer une nouvelle version de l'OS (ils savent nous gater chez Arturia) permettant de faire comme le wofi.
A ce jour, en terme de sampling/perf en direct, le wofi est au dessus, il y a une nette différence à mes yeux entre lire un sample et le construire en direct. Par contre le minifreak offre des trucs super cool, je n'ai "que" le micro mais c'est déjà un régal.

[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 14:14:19 ]

58
Une interview intéressante de 2021 qui résume la génèse du produit, et de ses sociétés mères :

https://ftgp.medium.com/lundi-jai-startup-avec-romain-giannetti-46972acc343f

Citation :
Lundi, j’ai startup avec Romain Giannetti

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

59
Quel est l'intérêt de sampler en direct avec un micro plutôt que 'enregistrer sur un Pc avec une carte son et d'importer le fichier ? Je comprend bien que c'est plus direct mais aussi, surement de moins bonne qualité. Quand on voit les demos pour ce type de sampler en général , une fois qu'on a enregistrer son Kalimba et sa voie pour faire la blague, on fait quoi après ?
60
Pouvoir faire sans l'ordi, même en perdant en qualité, ça ouvre le champ des possibles, ça peut lever des freins (créatifs, temporels, etc.).