Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Son désagréable côté alimentation

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 377 vues
  • 12 followers
1 Son désagréable côté alimentation
Bonjour,

Je suis à nouveau pocesseur de ce fabuleux clavier qu'est le 01W/FD, acheté d'occase en parfait état.

Je n'ai eu qu'à changer la pile, très facile d'accès, le travail le plus long étant de l'ouvrir du fait de nombreuses vis. Mais après 15 minutes, hop là.

J'ai juste un point qui m'ennuie, c'est un son qui provient du côté alimentation, et qui est désagréable. Si quelqu'un a eu le même soucis.

Merci.
2
Salut!
est-ce que tu as résolu le problème du son désagréable du korg 01W?
Il y a du son comme l' ultrason qui sort de mon clavier
Merci de me répondre.
3
Salut à vous!!

j'ai le même problème que vous... je vous donne donc la réponse qui m' a été faite par le magasin ou je l'ai amené pour dépannage, sachant que je l'avais amené pour ce problème particulier, ainsi que pour le rétro éclairage qui ne fonctionne plus. Et à priori les 2 problèmes sont liés... il faut changer l'écran. Voilà la réponse qui m' a été donné

Problème de rétro éclairage pour vous aussi?
4
Voir ce post et le fil correspondant dans le forum Wavestation.

Il semble que - puisque la gamme O1/W partage certains composants avec la série Wavestation - elle souffre des mêmes maux.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5

yup all

bon étant confronté au problême de stridence côté alimentation et ayant passé en revue le forum, il apparait que ce soit l'écran et/ou le rétro éclairage.

Le doute m'envahiticon_exorbite.gif : c'est l'écran complet ou juste le rétro éclairage qu'il faut changer?

Merci
 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

6

c'est l'ecran complet , car le changement que de la dalle lumineuse est pas aisé , de plus l'ecran ce vend complet

7
Slt à tous!

Je repose ici la question que j'ai posé sur unautre sujet.

Le son sortant de la 01W/FD gressille (enfin c'est comme une saturation ) tout en devenant de plus en plus faible aprés une dizaine de minutes d'utilisations. Comme si le clavier ne recoit pas assez de courrant.

Avez vous une idée de ce que ca pourait être?

Merci pour votre aides!

8
Slt dsiBel,

Quand tu dis que ton 01W/FD grésille, c'est plutôt une ronflette du 50Hz ou un son métallique? Si c'est un son genre métallique, ou saturé comme tu dis, et que ça cesse après qq minutes c'est typiquement un transistor qui arrive en fin de vie au niveau des ampli de sortie. Le problème c'est que ça va être assez chaud de le trouver.
Ce son est-il présent sur toutes les sorties audio?
9
Citation :
c'est l'ecran complet , car le changement que de la dalle lumineuse est pas aisé , de plus l'ecran ce vend complet

Cet homme ment : le changement de la feuille électro-luminescente est à la portée de n'importe quel bricoleur. Voir ces topic pour le Wavestation :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/WaveStation-Ex/forums/t.308757,mode-d-emploi-pour-remplacer-le-backlight-mort-de-votre-ecran.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/WaveStation/forums/t.2243,ecran-a-remplacer.html

Beaucoup plus aisé que de trouver une référence d'écran qui soit compatible.
Sans parler du coût.

:fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

Effectivement le changement de la "feuille electro luminescente" est relativement accessible.

Déjà fait pour un sampleur Akai icon_cool.gif , même si ça à l'air un peu pointilleux pour le 01.

Donc alors, avec le changement du rétro éclairage ça sera bon? parce que trouver un écran complet pour 01 icon_exorbite.gif poufffff!

pour infos j'ai le sifflement qui rayonne du synthé et RAS sur les sorties Audio.

Merci

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...