Korg T1 et édition Midi
- 43 réponses
- 5 participants
- 3 436 vues
- 5 followers
Aldrey Nevermore
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 12:46:12Korg T1 et édition Midi
Bonjour,
J'aimerais pouvoir éditer les sons et les patchs de mon T1 à partir d'un logiciel tel que E-Magic Sounddiver. Malheureusement, il n'est plus disponible sur PC... Connaîtriez vous un logiciel comparable et si possible gratuit ?
J'aimerais pouvoir éditer les sons et les patchs de mon T1 à partir d'un logiciel tel que E-Magic Sounddiver. Malheureusement, il n'est plus disponible sur PC... Connaîtriez vous un logiciel comparable et si possible gratuit ?
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/12/2007 à 13:04:50
Ha c'est ça la synchro? Je pensais que le but était de déclencher les 2 séquenceurs en même temps (calé sur le même tempo donc) et de récupérer via l'audio et non plus le MIDI, les sons du T1. Avec l'option (vu que les 2 séquenceurs sont pile synchros) d'ajouter des sons dans Cubase.
C'est ça que je ne comprends pas trop la démarche de tenter une récupération des pistes MIDI dans Cubase...
Mais je suis pour le coup un real newbie donc j'imagine que tu sais ou tu vas Magoo.
C'est ça que je ne comprends pas trop la démarche de tenter une récupération des pistes MIDI dans Cubase...
Mais je suis pour le coup un real newbie donc j'imagine que tu sais ou tu vas Magoo.
t1_dragon
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 10/12/2007 à 18:22:56
Cela fait plusieur fois que je retape ma même chose car j'essaie de naviguer entre les posts...
merci mille fois à vous deux, et je crois qu'on se retrouve tous un jour newbie ou à l'arrache un jour ou l'autre.
J'utilise SE3 et mon facteur se fait appeler "Désiré" et j'espère seulement qu'il me jouera pas l'Arlésienne.
Bref, m'en fous de récupérer chaque piste une à une du moment que j'y arrive c'est déja super.
Bien sûr, il y a des moceaux que je souhaite retravailler, c'est pour ça que je préfèrerai des midifiles. Faut dire que le séquenceur du T1, aussi complet soit-il, ne vaudra jamais le confort d'un Cubase.
J'ai peur que Mr Magoo ait encore raison et que ce p. de super clavier n'émmette que sur un canal. Des essais me seront nécéssaires ...
Je n'hésiterai pas à vous recontacter car il y a du repondant, et si j'ose dire ...
... amitiés musicales
merci mille fois à vous deux, et je crois qu'on se retrouve tous un jour newbie ou à l'arrache un jour ou l'autre.
J'utilise SE3 et mon facteur se fait appeler "Désiré" et j'espère seulement qu'il me jouera pas l'Arlésienne.
Bref, m'en fous de récupérer chaque piste une à une du moment que j'y arrive c'est déja super.
Bien sûr, il y a des moceaux que je souhaite retravailler, c'est pour ça que je préfèrerai des midifiles. Faut dire que le séquenceur du T1, aussi complet soit-il, ne vaudra jamais le confort d'un Cubase.
J'ai peur que Mr Magoo ait encore raison et que ce p. de super clavier n'émmette que sur un canal. Des essais me seront nécéssaires ...
Je n'hésiterai pas à vous recontacter car il y a du repondant, et si j'ose dire ...
... amitiés musicales
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 10/12/2007 à 21:07:41
Oui dis nous! Je ne peux malheureusement rien tester en ce moment. La pile du clavier est out et je l'ai acheté il y a vraiment très peu de temps. Je le connais assez mal. Ce qui m'a plu dans ce clavier c'est sa gueulle avant tout, le nombre d'octaves et, accessoirement ses sons.
Mais le séquenceur pas vraiment.
Mais le séquenceur pas vraiment.
mrmagoo
3341
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 12/12/2007 à 03:31:19
Perso, je l'ai pris parce que je voulais un 88 notes toucher lourd et qu'il me faisait rêver en 89 !
Au prix ou je l'ai eu, j'aurais pris peut-être autre chose aujourd'hui, mais bon, je connaissais son toucher puisqu'il reprend celui du SG1D que j'ai eu, et puis comme toi Dart, pour son design vraiment très beau, sobre, classe même avec un vrai feeling piano, et super pratique en plus puisque j'y pose ma souris, mon clavier et ma 1820 !
Et les sons, je les apprécie depuis que j'ai de nouveau un SY99 qui sonne moins clean, et du coup, ceux du T1 m'apparaisnent plus rond, plus doux.
Le sequenceur, c'est sûr qu'avec cubase, il ne sert à rien.
Alleer, je vais me coucher moi...
Au prix ou je l'ai eu, j'aurais pris peut-être autre chose aujourd'hui, mais bon, je connaissais son toucher puisqu'il reprend celui du SG1D que j'ai eu, et puis comme toi Dart, pour son design vraiment très beau, sobre, classe même avec un vrai feeling piano, et super pratique en plus puisque j'y pose ma souris, mon clavier et ma 1820 !
Et les sons, je les apprécie depuis que j'ai de nouveau un SY99 qui sonne moins clean, et du coup, ceux du T1 m'apparaisnent plus rond, plus doux.
Le sequenceur, c'est sûr qu'avec cubase, il ne sert à rien.
Alleer, je vais me coucher moi...
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 12/12/2007 à 14:00:57
Oui c'est vraiment un bel engin! Un pote avait le T3, Vangelis le T2 je me suis que je devrais faire mieux! J'ai pris le T1!!!
t1_dragon
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 12/12/2007 à 21:14:08
C'est vrai qu'il est très esthetique, configurable à souhait, dommage que korg n'ait pas réalisé un éditeur dédié, mais c'est aussi une vraie workstaion en plus d'être un clavier lourd au toucher exceptionnel.
Perso, j'aprécie ses sons ainsi que toutes les modulation que l'on peut y apporter enveloppes, aftertouch, effets. Par contre, je n'ai jamais pu utiliser la distorsion sur guitare sans affecter les autre voies d'une combinaison. C'est surtout cela qui m'a fait m'interresser à Cubase. Je l'ai depuis 10 ans sans jamais aucun pb sauf aujourd'hui (pile).
J'ai enfin reçu ma carte son (konnekt 24) que je viens juste de faire dialoguer avec PC et Cubase (SE3). Qqs petits plantages : faut que la carte son soit en fonctionnement avant de lancer Cub. + une erreur d'activation de sortie. bref rien de grave sachant que je n'ai pas encore déverminé le PC des ptits progs qui prennent du tps machine. Actuellement latence 7ms.
Ce WE, je tente le midi et je reviendrai après...
Perso, j'aprécie ses sons ainsi que toutes les modulation que l'on peut y apporter enveloppes, aftertouch, effets. Par contre, je n'ai jamais pu utiliser la distorsion sur guitare sans affecter les autre voies d'une combinaison. C'est surtout cela qui m'a fait m'interresser à Cubase. Je l'ai depuis 10 ans sans jamais aucun pb sauf aujourd'hui (pile).
J'ai enfin reçu ma carte son (konnekt 24) que je viens juste de faire dialoguer avec PC et Cubase (SE3). Qqs petits plantages : faut que la carte son soit en fonctionnement avant de lancer Cub. + une erreur d'activation de sortie. bref rien de grave sachant que je n'ai pas encore déverminé le PC des ptits progs qui prennent du tps machine. Actuellement latence 7ms.
Ce WE, je tente le midi et je reviendrai après...
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/12/2007 à 21:27:10
Wow Konnekt24 c'est du TC ça? TC Electronic? Pas mal du tout ça. J'ai un effet voix TC (MOneXL) et j'en suis très content.
La pile aie. Faut pas trainer. Sinon tu es bon pour reloader les sons d'usine. Moi, le mien s'est vidé de ses sons. Je dois donc charger la disquette bleue une fois la pile changée. Comme je n'utilise pas les sons du T1 pour l'instant, c'est pas trop grave. Mais bon faudrait que je m'y colle. Surtout que j'ai la pile neuve...
La pile aie. Faut pas trainer. Sinon tu es bon pour reloader les sons d'usine. Moi, le mien s'est vidé de ses sons. Je dois donc charger la disquette bleue une fois la pile changée. Comme je n'utilise pas les sons du T1 pour l'instant, c'est pas trop grave. Mais bon faudrait que je m'y colle. Surtout que j'ai la pile neuve...
t1_dragon
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 18/01/2008 à 17:06:23
Hello,
Me revoilou enfin !!
tout d'abord ma p'tite histoire : j'ai voulu essayer une conf:
- portable Acer 7720g avec vista,
- Cubase SE3
- Konnekt 24D,
- T1 en clavier midi
plantages à répétition 1 min de Cubase et crack
- lecture de posts : VISTA pas bien
donc :
- remplacement Vista par SP2 Home : galère pour trouver les pilotes
Essais même conf : mieux mais plantages aléatoires
Enfin une réponse de TC Electronic : certaines mises à jour Windows modifient la cadence du port fw, fourniture de patchs microsoft pour port fw et processeur double core (pour SP2)
Enfin j'ai pu tester pendant une heure ma configuration...
Pour pouvoir jouer plusieurs programmes du T1, Il faut configurer le T1 : Mode Global local = off, synchro =ext, passer en mode séquenceur, et sous Cubase parametrer chq voie midi (sortie T1 via Konnekt).
Ca, c'est fait !! mais je n'arrive tjs pas à enregistrer sous cubase des morceaux réalisés à partir du sequenceur du T1 ...
Si vous avez une idée, je suis preneur
Me revoilou enfin !!
tout d'abord ma p'tite histoire : j'ai voulu essayer une conf:
- portable Acer 7720g avec vista,
- Cubase SE3
- Konnekt 24D,
- T1 en clavier midi
plantages à répétition 1 min de Cubase et crack
- lecture de posts : VISTA pas bien
donc :
- remplacement Vista par SP2 Home : galère pour trouver les pilotes
Essais même conf : mieux mais plantages aléatoires
Enfin une réponse de TC Electronic : certaines mises à jour Windows modifient la cadence du port fw, fourniture de patchs microsoft pour port fw et processeur double core (pour SP2)
Enfin j'ai pu tester pendant une heure ma configuration...
Pour pouvoir jouer plusieurs programmes du T1, Il faut configurer le T1 : Mode Global local = off, synchro =ext, passer en mode séquenceur, et sous Cubase parametrer chq voie midi (sortie T1 via Konnekt).
Ca, c'est fait !! mais je n'arrive tjs pas à enregistrer sous cubase des morceaux réalisés à partir du sequenceur du T1 ...
Si vous avez une idée, je suis preneur
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 18/01/2008 à 20:28:48
Ha les problèmes informatiques, quand ça commence, y a de quoi péter un plomb!
Mais la Konnekt est-elle bien stable? J'ai lu quelques avis négatifs quant à la stabilité des konnekt|8 et leur compatibilité ...
N'empêche Vista et la MAO ça fait pas trop bon ménage.
Moi j'ai opté pour une carte son compatible Vista/xp et j'avoue que j'ai pas eu de soucis d'install sur un OS comme sur l'autre.
Mais la Konnekt est-elle bien stable? J'ai lu quelques avis négatifs quant à la stabilité des konnekt|8 et leur compatibilité ...
N'empêche Vista et la MAO ça fait pas trop bon ménage.
Moi j'ai opté pour une carte son compatible Vista/xp et j'avoue que j'ai pas eu de soucis d'install sur un OS comme sur l'autre.
t1_dragon
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 19/01/2008 à 08:04:08
Salut Dart,
Je pense que Vista va s'améliorer avec le temps, c'est un peu comme XP au début : tout le monde s'accrochait à la version 98. La Konnekt 24D est stable, en fait, le défaut venait de la synchro du port firewire qui est modifiée par certaines mises à jour Windows.
A mon idée, un logiciel de MAO devrait être comme un OS c'est à dire se booter tout seul, un peu comme un jeu vidéo,et alors fini les problèmes de version, de pilotes et autres arrache dents.
Je pense que Vista va s'améliorer avec le temps, c'est un peu comme XP au début : tout le monde s'accrochait à la version 98. La Konnekt 24D est stable, en fait, le défaut venait de la synchro du port firewire qui est modifiée par certaines mises à jour Windows.
A mon idée, un logiciel de MAO devrait être comme un OS c'est à dire se booter tout seul, un peu comme un jeu vidéo,et alors fini les problèmes de version, de pilotes et autres arrache dents.
- < Liste des sujets
- Charte