Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Sons Orgues/Rhodes/Piano M1

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 8 485 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons Orgues/Rhodes/Piano M1

Bonsoir

 

je recherche des banques de sons chargeables via Sys Ex uniquement avec des Sons de B3, Rhodes ou piano.

Si quelqu'un a  ça en stock je suis preneur, j'ai beau passer du temps sur le net je ne trouve pas grand chose...

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

icon_idea.gifTraduction hexadécimal en caractéres:

 U=55,  n=6E, i=69, v=76, e=65, r=72, s=73, 00= nul, e=65

donc on retrouve le nom Univers e au début du sysEx de la banque prog d'usine, c'est un grand pas, car on peut déjà localiser le son. Traduction maintenant jusqu'en 16 éme position:

F0 42 30 19 4C 00 00 6E 69 76 65 72 73 00 65......en gras un doute ? comme mon M1 est en panne je ne me souviens plus si il y a un espace avant le dernier e de Universe ? 00 correspond à nul, mais bon ?

la suite va venir et si il a des questions, ne pas hésiter

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 16:24:44 ]

22

Il n'y a pas d'espace avant le e. Le caratère d'espace est 20 je crois dans la table ASCII... ça avance à donf, l'ami! icon_razz.gif

23

donc je comprend pas pourquoi il y a un 00 avant le e, en ASCII ça correspond à nul, bref c'est pas trop grave, même si je n'ai pas dans l'immédiat réponse à tout, le but du sujet de nos post en fait était de pouvoir créer ses propres banques, donc si on arrive à bien cerner les éléments de structures, on peut ensuite, retirer et mettre ce que l'on veut dans des sysEx de Banques ou l'on ne veut que garder quelques sons.

Question comment faire pour trouver un tableau avec les sons de programme, car pour l'instant je ne peux même pas les visualiser icon_confus.gif

24

Je viens de trouver un p'tit logiciel qui devrait faire bien avancer:

Winpic800, je viens juste de le prendre en main et déjà en tapant le nom du son on obtient la correspondance

http://www.aidenet.net/korg/winpic800

 

25

Voilà en gros le début de ce que l'on donne à manger au M1 en envoyant le sysEx prog d'usine, on retrouve les 3 premiers sons et pour la suite je travaille dessus

http://www.aidenet.net/korg/winpic8002.jpg

 

26

icon_question.gif Il y a un mystère autour de ces codes 00... Il semble qu'il y en ait un dans chaque nom d'instrument (un à la fin d'Universe, un autre à la fin de Piano, un autre au début de Brass... icon_exorbite.gif Strange! Dans mes (vieux) souvenirs d'assembleur (langage machine des ordinateurs) je crois que le code NUL (00) correspond à un ordre de No Operation (en gros, on demande à l'ordi de ne rien faire...) ce qui pourrait avoir comme fonction de ralentir la gestion des informations (le débit) mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

En tout cas cet éditeur va te faciliter la tache. Bon courage quand même ! icon_wink.gif

27

Bonjour,

Pour les codes 00, s'ils ont utilisé le même principe qu'en langage C, cela signifie "Fin de chaîne de caractères", ce qui permet d'identifier le nom du programme indépendamment du nombre de caractères. Attention par contre à ne pas mélanger ce type de fichier qui ne contient que des données avec un programme exécutable. Il ne faut pas chercher à convertir les infos en langage exécuté mais bien en données interprétées par le synthétiseur.

Sinon un autre outil d'édition héxa que j'utilise de temps en temps :

https://mh-nexus.de/en/hxd/

(Sa seule fonction étant l'édition héxa, contrairement à picprog ou winpic qui sont des logiciels de programmation de microcontroleurs°.

Bon courage en tout cas pour tes recherches !

28

Le problème des codes 00 c'est qu'ils apparaissent DANS la chaine de caractères, ce qui est curieux puisqu'on obtient Pian.o ou Univers.e ou B.rass 1

Si on prend les deux premiers exemples, on pourrait conclure qu'on peut mettre le code 00 avant la dernière lettre, mais ça ne marche plus pour B.rass 1 icon_exorbite.gif

29

Je viens en effet de constater ce problème. Quand on lit le manuel, on distingue bien qu'il y a 2 parties pour le nommage des programmes : "Program Name (head)" -to- "Program Name (tail)" sur les positions 00 à 09, ce qui laisse supposer que le nom est sur 10 caractères max. Par contre aucune information sur l'intérêt de couper le nom en 2 et surtout la coupure est aléatoire... A creuser donc...

30

Waooh ! bienvenue Lio78, je vois que vous avez bien bossé pendant mon absence headbang.gif c'est bien ...

Je vous signale tout de même que l'on est en train de réaliser un scoop sur les SysEx du M1 !!!! Je vais rebosser demain sur le sujet, donc merci a Lio78, pour les infos et bien sur à dspmusic aussi, j'avais constater hier lorsque que l'on est sur Winpic,dans utilities et enumération converter on arrivait à retrouver en binaire dans la fin, les données en Bytes du manuel, je pense qu'il y a une piste ladedans, mais bon, n'ayant pas de grosses connaissances  au-dela du javascript et du php, j'apprend en même temps.icon_facepalm.gif