Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1639
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Sons Orgues/Rhodes/Piano M1

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 8 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons Orgues/Rhodes/Piano M1

Bonsoir

 

je recherche des banques de sons chargeables via Sys Ex uniquement avec des Sons de B3, Rhodes ou piano.

Si quelqu'un a  ça en stock je suis preneur, j'ai beau passer du temps sur le net je ne trouve pas grand chose...

 

Merci

2

Bonjour,

Avec un peu de retard, tu peux faire un tour sur ma page, j'ai fait un fichier spécial pour les demandes du forum, de mémoire dans les banques d'orgues il y une super Leslie et pour les pianos il y a tout, piano Elthon Jones, jerry les lewis etc ...les sysex que je te parles sont les fichiers avec un tiret (ORGAN1_1.SYX et pour les pianos idem) enfin tu peux tout prendre, j'ai mis aussi une banques "Rodhes"

Bon surf

Accès dans ma signature " ressources M1"

3

Bonjour,

 

merci pour les banques et pour ton site qui est pas mal.

Je cherche à me faire ma propre banque, c'est à dire compiler des sons de différentes banques dans une seule que je peux ensuite charger dans mon korg avec en gros des orgues, rhodes, piano, strings. Un kit de base en gros.

 

Est ce que tu connais une méthode pour y arriver, j'ai téléchargé une application (dont j'ai oublié le nom) mais je n 'y arrive pas.

 

Merci

 

Stofcree

4

Bonjour Stofcree,

 J'avais pensé aussi à faire cette manip, car c'est vrais que dans les banques, bien souvent il y a des sons que tu n'utilises jamais, je vais me pencher sur le problème. Si on peut repérer à quoi correspond les données, tu peux utiliser Bome's sendSX et si une ligne par exemple :F0 43 20 4B 00 00 F7 correspond à 1 son, il va suffir ensuite de mettre ce code de coté et ensuite de l'ajoutter à d'autres sons qui te plaisent... Enfin je suppose qu'il y a une astuce du genre et peut être des logiciels pour.

5

Bonsoir,

  J'avais trouvé ce lien qui avait pas l'air mal, mais j'ai voulu installer SoundLib, mais pas possible, si des fois tu y arrives.

http://www.sonicspot.com/soundlib/soundlib.html

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 21:17:48 ]

6

icon_lol.gif 
Autant pour moi je viens de tomber sur un post ou tu parles de soundlib, je prolonge mes recherchesicon_wink.gif

7


Un petit lien ou je pensais avoir trouvé notre bonheur, mais il semble que ces programmes marchaient sous d'anciennes versions de windows et qu'elles ne passent dans nos XP, vistat et autres, je te met tout de même le lien, il y a BANKEDIT et bien d'autres choses:

http://tlittle72.tripod.com/

8

J'ai installé Soundlib, ça a l'air bête mais je n'arrive pas à le faire les transfert. J'ai du rater un épisode je pense...

9

Bjr Scofcree,

Tu as de la chance, j'ai même pas réussi à l'installer icon_lol.gif

Pour l'instant je reste sur Bome's send SX, le plus difficile c'est de déchiffrer le sysex, car sinon ensuite la manipe est simple, tu modifies les valeurs et tu sauvegardes dans un fichier que tu auras crée avec tes banques de sons. J'aime bien les logiciels simples, donc là il y a pas plus simple, du genre têtu, je suis sur l'étude pour traduire ces fameux sysex et ensuite je ferai un super tuto sur le sujet.     

 il semble que cette ligne est le sysex d'usine: F0 42 30 19 50 00 23 1C 00 00 00 01 00 01 00 03 10 00 00 00 00 4E 00 00 10 00 00 00 00 4E , il reste plus qu'à traduireicon_idea.gif


                                    

 Un petit lien intéressant qui donne un apperçu, il y a aussi un logiciel que je viens de téléchargé:

http://www.sysexdb.com/synth_detail.asp?dv=20

je reviens dès que j'avanceicon_wink.gif

 

10

Je ne dois rien inventer et le sujet à surement été traité dans le forum, mais j'ai déduit déjà ça:

le message sysex contient donc en premier le "header" avec les infos de bases soit:

F0= statusde système exclusif

42= code du constructeur

30= canal midi 1

19= code du modèle ( 19 pour le M1)

Ce qui nous fait : F0 42 30 19 ..................... et à la fin F7 (EOX=end of exclusive)

ensuite il faut que je continu mes déductions, j'ai imprimé le sysex d'usine de prog (11 pages) et je n'ai plus qu'à essayer de comprendre, mais peut être pas ce soir car.....

Joyeux Noël à tous icon_biggrin.gif