Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1702
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Korg M1 en panne : quels sont les pannes classiques ?

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 16 441 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Korg M1 en panne : quels sont les pannes classiques ?

Bonjour,

Je viens de récupérer un M1 en panne...

Fusible OK apparamment. Y a t il des pannes classiques, faciles à réparer ?

Symptomes : l'écran ne réagit pas du tout au "power ON". L'écran reste éteint. Normalement sur tous les synthés, il y a un léger "clac" à l'allumage quand on écoute au casque ,   ou alors un petit bruit de fond.   La, rien. Donc je pense qu'il y  a un probleme d'alim? (si ce n'est plus grave!)

Help!

PS: quelqu'un a t il le schéma de la carte d'alim ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 20:36:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Philippe69,

Je suis coquelicath, un peu  blonde et fin nulle en informatique !!!

S'il te plaît...

32
slt oui coquelicath
un probléme avec un M1 ? explique

CDT,

Philippe

33
Bonjour,

Je viens d'acheter un M1, mais celui ci présente quelques anomalies : certains des boutons pour sélectionner les numéro de presets (à droite de l'écran), ne fonctionne pas. Idem pour la touche "down" (à gauche de l'écran). C'est facilement réparable ou faut obligatoirement passer par un réparateur ou un distributeur Korg.

Merci

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

34

tu en trouve ici  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320709986544

faut demonter et les changer aller chez un  réparateur tu vas sortir 200 euros voir plus donc change les toi même

c'est vraiment pas compliquer

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 20:35:35 ]

35
36
justement les seules pannes récurentes du M1 :

- la pile qu'il faut changertous les 8/10 ans ( avec risque de perdre ses programmations.

- les boutons qui deviennent durs ou qui ne fonctionnent plus du tout.

c'est sur que c'est pas cher et pas trop dur a changer ( desouder, ressouder) mais il faut demonter tous les circuits du m1 pour y acceder... il faut bien noter l'emplacement de tout ce qu'on demonte.. et dans un m1 , il y a un paquet de circuits et de connecteurs.... c'est pour ca que jai pas refait le mien, pas trop le temps pour l'instant.

le plus souvent, j'appelles les sons depuis cubase....

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

37
Bonsoir a tous
J’achete un M1 et il y a de touches un peux durs, quelle graisse est la meilleur pour engraisser les touches?
38

slt graisse blanche pour plastique dur dur pour en trouver de nos jour la plus par des vendeur on  des graisse a silicone ne surtout pas mettre c'est encore plus dur icon_mdr.gif

CDT,

Philippe

39
merci Philippe par vos réponse, est que vous savez quelle marque acheter? merci beaucoup
40