Sujet de la discussionPosté le 03/01/2011 à 20:08:35Korg M1 en panne : quels sont les pannes classiques ?
Bonjour,
Je viens de récupérer un M1 en panne...
Fusible OK apparamment. Y a t il des pannes classiques, faciles à réparer ?
Symptomes : l'écran ne réagit pas du tout au "power ON". L'écran reste éteint. Normalement sur tous les synthés, il y a un léger "clac" à l'allumage quand on écoute au casque , ou alors un petit bruit de fond. La, rien. Donc je pense qu'il y a un probleme d'alim? (si ce n'est plus grave!)
Help!
PS: quelqu'un a t il le schéma de la carte d'alim ?
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 20:36:57 ]
merci Philippe,
j'attends la pile + les touches par colis et après mains en ouvre.
Travail a faire:
Changement de pile
3 touches a changer car brules par des cigarettes
nettoyage complète
Blanchissement de touches et graisse lubrifiant
Merci Syntax et philippe par l'aide sur les informations
Désolé par mon français car je suis Argentin et j'ai moins de 2 ans a Paris
[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 21:20:17 ]
Analogvintage
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
45Posté le 19/08/2011 à 22:14:15
oui! bon je viens de te laisser 5 étoiles, car la livraison est arrive propre rapide et en très bon état.
Je suis content, demain je vais passer par le magasin a acheter la bombe a gaz et la graisse pour commencer le travail
Bonjour à tous! j'ai moi aussi une panne un peu particulière,
j'ai récemment fait l' acquisition d'un Korg M1 d'occasion en bon état (si ce n'est quelques boutons abimés ici et là). Le Clavier marche très bien, on à changer la pile et charger les bases de son lors de l'achat, tout marchait correctement sauf le séquenceur dont je ne me servait pas, de toute façon.
Mais c'est peu après avoir brancher le clavier en midi que j'ai remarqué que l'affichage de marchait plus sur l'écran, bien que l'allumage fonctionnait, même en débranchant le clavier midi. Le synthé de marche plus en autonomie! aucun son ne sort.
Mon père et moi même avons donc démonter le synthé et tester l'alim et regarder si tout semblait en état. Tout fonctionnait. Je ne vois donc pas ce qui peut causer ce problème, une défaillance du programme? de la carte mère?
Le clavier midi marche lui très bien, c'est pourquoi je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le souci, ni de quelle pièce il s'agit. Merci d'avance!