Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1681
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet PROBLEME AFFICHAGE LCD M1 !! urgent merci beaucoup

• 71 réponses
  • 9 participants
  • 12 842 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion PROBLEME AFFICHAGE LCD M1 !! urgent merci beaucoup

bonjour ,

j'ai un problème avec mon m1 ! jusque la je le branchai et pas de problème j'avais le message de bienvenue de korg .

jusqu au jour ou j'ai voulu brancher à l'arrière en entrée output 4 le système de haut parleur altec lansing de mon ordi ! depuis dés que j'allume mon m1 j'ai tous des carrés verts à la place du message de bienvenue et bien sur plus de son ! ni les deux boutons rouge qui s'allumaient habituellement !

merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
51
regarde bien les schéma de klm 1268 ou 1269
http://philippe.69.free.fr/korgm1/Service.Manual.M1.pdf

1 = +12V
2et3 = Mass -12V
4 = - 12v '' point milieu''

1et2 +5V
3et4 Mass -5V

CDT,

Philippe

52

ah ok , la résine c'est normal alors , lol

bon je retourne au 2 eme test alors je retire  klm 1261 et regarde tous dessus fusible circuit etc ....

hum par contre aprés je veux bien tester lalim mais j'ai jamais fais , je vais me procurer un voltmètre aujourd'hui mais peux tu m'expliquer plus en profondeur comment tester (je ne suis pas un as de l electro)

je te tiens au courant , merci phil

53
Demande à la personne qui le règle en continu sur 20 v la prise que tu à enlevé c’est la que tu test et d’autre juste à coter qui alimente la carte mère ya marquez 1-2-3-4
sur "l'alim" ne te balade pas autre que c'est 2 fiche attentions y a du 700 v

1 = +12V
2et3 = Mass -12V
4 = - 12v '' point milieu''

1et2 +5V
3et4 Mass -5V

CDT,

Philippe

54

OH LAAAA

bon attend j'ai besoin de petite précision :" déjà donc faut laisser débrancher cn 12 ?

ensuite si j'ai bien compris je dois tester l'alim donc CN 12  ??

mais dit moi pour tester avec le voltmètre régler sur 20 v ou je dois placer mon voltmètre rouge et noir ?

1 2 3 4 est ce la fiche cn 12 ?

et questions bête lol : je suppose que je dois brancher le clavier pour tester ??

désolé mais je n ai aucune connaissance en electro !

ensuite je regarderais klm 1261 (condenseur etc ...)

merci phil

55
tu laisse les fiche brancher cette alime ne marche que en charge donc m1 alumé avec les fiche replacer le noir et le moin le rouge le + regarde bien ca

1 = +12V rouge tu doir lire 12 avec le rouge et le noir biensur si non rien lol

2et3 = Mass -12V noir

4 = - 12v '' point milieu'' noir et tu replave le route sur le 1 meme chose tu dois voir 12

1et2 +5V rouge tu dois lire 5
3et4 Mass -5V noir

voilou

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 17:56:03 ]

56

ok tu vas me prendre pour un icon_exorbite.gif lol

mais par exemple pour le 1 je pointe avec le rouge et le noir quoi ?? le circuit qui part de  cn 12 ??? ou autre

j'essaierai demain là je fume du cerveau !! heureusement que t'es la !!!

merci , bonne soirée

57
regarde j'ai marquer lol le noir sur le 2 et le rouge sur le 1 les 2 en même temps tu enfile par dessus la fiche et regarde si y a 12v

CDT,

Philippe

58

ok mdrrrr je fais ca se soir ,

merci

59

ouffffff je pense enfin avoir compris !!

bon alors j'ai regardé pour commencer klm 1261 (je n'ai pas été obligé de la démonter car j'ai pu voir correctement si tous les composants était bon, ben mince si j'ai bien vu c'était le cas !

bon après j'ai testé cn12 voila les valeurs trouvé sur le volt ( je l'ai réglé à 20 v) alors pour cn 12

1et 2 = 11,80

1et3 = 11,80

ensuite pour cn9

1 et 3 = 5

2 et 4= 5

par contre pour 4 sur cn12 tu appelles quoi par "point milieu" parceque la j'ai placé le noir  sur 4 et le rouge sur 1 et le voltmètre s'affole il dépasse les 20v et affiche 1 ! c'est normal ?

@+

60
Bon faut démonter grave et ca me semble bien compliquer pour toi faut tester les alims suivre les fiche d’une carte a l’autre sois l’os démarre pas ou la carte ou son les amplis HS foute la merde y a 2 carte en doute la gros et la petite à coter

CDT,

Philippe