Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1639
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Pile du m1

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 6 041 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pile du m1
Salut, si je change la pile du m1 j'aurai toujours les sons ??? ou alors il faut que je remette tous les sons d'origines ?? si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet ce serai le pied.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas bête ça !
22
:idee2: et en plus il pourra la revendre s'est supair tout sa :roll:
23
Y a t il un revendeur Korg sur région lilloise qui pourrais me changer pile et me remettre les sons ?
Quel tarif ?
Merci de votre réponse.
Musicalement votre.

Marc 39.
24
Quelle prise de tête vous vous faites quand même!

la pile, c'est pas la mort à changer: munissez vous de 2 ou 3 tournevis et cherchez un peu!!
et pour les sons, vous trouverez sous google ou AF des éditeurs gratos et des banques de sons innombrables pour recharger le M1, sans payer pour celà.
25
Je confirme, d'ailleurs le T3 par exemple la pile est directement accessible, pour le M1 suffit de dévisser un peu un panneau et c'est bon (doucement pour pas débrancher une nappe).

Pour les sons, Sounddiver le fait sans problème avec les banques d'usines (on les trouve facile sur le net et au pire si tu trouves pas je peux te les envoyer par mail).
26
Hello,
Heu moi je veux bien que tu me les envoie :bravo:
27
Bon allez je le met sur mon site : http://www.letrange.be/M1_FactoryDefault.zip
28
Bon, je viens de changer la pile de la mémoire de mon M1.
C'est relativement simple, même si j'ai déjà vu mieux en matière d'accessibilité.

1. Mettre le M1 sur le dos (ATTENTION au joystick! éviter que le M1 s'appuie sur le joystick... sinon risque de casse)
2. Prendre un tournevis cruciforme dans la main de votre préférence
3. Dévisser toutes les vis du capot (pas celles des plots en caoutchouc, c'est inutile)
4. Enlever le capot en levant légèrement côté arrière du M1 pour le faire glisser vers l'avant et le retirer.
5. Dévisser toutes les vis de la carte principale (qui se trouve au centre arrière de l'appareil), toujours avec votre tournevis cruciforme et votre main préférée. A noter qu'il y a deux vis différentes qui servent à fixer la carte sur un support plastique noir, aussi à dévisser :clin:
6. Lever doucement de quelques centimètres la carte dévissée du côté avant du M1, en jetant un oeil dans l'ouverture, vous verrez derrière une capacité très mal placée le slot pour la pile.
7. Prenez un tournevis plat, glisser le dans l'interstice entre le support de pile et la pile, en poussant un peu la pile, ça va venir tout seul.
8. Prenez votre pile neuve, une CR2032, que vous mettrez de la même façon, le + vers l'exterieur de la carte, le - vers la carte et le tour est joué.
9. Revissez la carte tranquillement, reposer le capot en mouvement inverse de quand vous l'avez démonté, revisser le capot, et c'est terminé.

Et hop, on rallume et ça marche. :bravo:

Ah ouais j'oubliais, trouver la pile, c'est facile, dans les supermarchés (rayon photo), photographes, etc.
29
Salut

Bon, une fois que la pile est changée, qu'on a récupéré le fichier son d'origine du M1, ou peut-on se procurer un freeware pour les télécharger dans le monstre (WM1 est plus difficile à trouver sur le net que Nessy dans le loch), et y a t'il une procédure à suivre qui ne soit pas décrite explicitement dans le manuel)... Il y a encore des musiciens qui limittent les inter-actions avec l'info :clin:

Merci d'avance
30
Envoie moi un mail en pv et en retour je t'envoie tout ce qu'il te faut pour récupérer ta banque dans ton m1, accompagné s'il le faut de la marche à suivre

@+