Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1712
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Pile du m1

• 35 réponses
  • 19 participants
  • 6 094 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pile du m1
Salut, si je change la pile du m1 j'aurai toujours les sons ??? ou alors il faut que je remette tous les sons d'origines ?? si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet ce serai le pied.
Afficher le sujet de la discussion
31
Eh merde j'ai fait tomber une vis de fixation dans le synthé est ce grave faut il la recuperer a tout prix
32
Oui, c'est mieux de pas laisse trainer des vis de partout....

Si un jour tu penche ton synhé et que ca vient faire un cours jus.... Essaie de la retrouver, penche le si il faut, utilise un aimant au besoins...

Bon courage

Ps : n'oublie pas d'outils à l'intérieur... (non j'me moque pas, ca arrive aux meilleurs chirurgiens)

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

33
Juste un truc... Faut faire vachement gaffe avec un aimant. Le magnétisme de l'aimant est trés incompatible avec les puces de ton Korg... Essaie de balader un aimant à l'intérieur de ton PC, le résultat est définitif!!!

Essaie plutôt avec un tournevis enduit de colle de contact liquide (en spray)

Bon courage

A+

Billyjoe

34
Ok avec billyjoe
ca s'appelle des ESD si ma memoire est bonne (electric static discharge)et ca fusille les puces/transistors/composants de tes cartes electroniques..c'est pour ca qu'en labo et en production, les opérateurs sont toujours reliés à la terre...
donc faire gaffe...vaut mieux démonter les cartes pour avoir acces a la carcasse du M1 et recuperer ta vis...
et numérote les pieces que tu démontes :idee2:

A+ :boire:
L'imagination au pouvoir!
35
C'est bon je l'ai eue
merci
36
Oui bien sur... ne pas passer d'aimant pres des circuits imprimés.... surtout que il y a pas trop de place dans le M1...

mais une p'tite remarque...

l'esd , c'est de l'electricité statique... on peu en avoir dans les doigts, les cheveux etc... rien a voir avec un aimant qui est doté d'un champ magnétique, c'est pas les mêmes dangers non plus...

pour l'anecdote, jai grillé une carte mere avec l'esd en dépoussierant un ventillo. avec un pinceau...

par contre j'ai essayé d'effacé ou de detruire des disques dur, disquettes ou mémoires mortes avec un aimant énorme... ca a jamais marché (c'est pas une raison pour essayer ! moi, mon matériel allait à la ferraille)

bon bricolage à tous...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier